Les agriculteurs de la région de Lviv finissent de planter des pommes de terre. ha, qui représente 99% du plan, les employés du Département du développement agro-industriel de l'administration régionale de Lviv ont partagé des informations.
Il est à noter que dans la structure globale de la production agricole brute, la culture occupe environ 17%.
Dans le même temps, la région de Lviv occupe traditionnellement le premier rang dans le classement des régions ukrainiennes en termes de culture de pommes de terre à hauteur de 1,5 à 1,8 million de tonnes.
Il a déjà été signalé qu'en 2019, les producteurs industriels de pommes de terre en Ukraine prévoient de consacrer une superficie de 7052 hectares à sa culture, soit 25% de plus qu'en 2018, a déclaré Oksana, directeur exécutif de l'Association ukrainienne des fabricants de pommes de terre, dans un communiqué. Ruzhenkova.
Les plans des producteurs agricoles sont devenus connus grâce à l'étude des résultats du contrôle interne parmi les membres de l'association, qui sont un échantillon représentatif, car un cinquième de toutes les zones industrielles sous pommes de terre sont concentrées entre leurs mains.
Selon les experts, 5067 hectares seront alloués aux pommes de terre commercialisables, 1435 hectares aux pommes de terre de semence et les pommes de terre seront cultivées sur 550 hectares pour la transformation.