Les producteurs de viande de volaille, basés dans deux États du Mexique, mettent leur production sous un jour peu favorable. En conséquence, les experts russes ont introduit un tabou sur l'approvisionnement de cette viande sur le territoire de la Fédération de Russie. L'interdiction entrera en vigueur le lundi 25 mars 2019 prochain.
La principale raison pour laquelle les acheteurs russes ont refusé d'accepter le poulet mexicain était la situation épizootique qui s'est développée dans les États d'Aguascalientes et de Tlascala - la majorité des oiseaux agricoles y étaient infectés par un virus dangereux. Nous parlons de la maladie de Newcastle, qui surmonte périodiquement les oiseaux du monde entier.
La maladie de Newcastle est connue pour être une maladie aviaire virale. Afin d'épargner le stock de volailles du pathogène insidieux, les éleveurs de volailles de différents pays tentent de prendre des mesures préventives en temps opportun: vacciner les poulets et autres représentants du stock de volailles agricoles, et prendre également d'autres mesures sanitaires.En ce qui concerne l'interdiction russe, il convient de préciser que les experts ont introduit un tabou non seulement sur la viande de volaille de deux États mexicains, mais également sur les œufs à couver, les oiseaux vivants, ainsi que sur d'autres produits fabriqués par des employés de deux États qui n'ont pas été exposés à la chaleur. traitement.
Il ne sera pas inutile de noter que l'interdiction s'applique également aux aliments pour oiseaux, aux additifs alimentaires, ainsi qu'aux équipements pour les élevages de volailles qui étaient utilisés dans les États d'Aguascalientes et de Tlascala. Cela s'applique aux équipements de coupe et d'abattage des oiseaux, ainsi qu'aux équipements de conservation des oiseaux.
Il convient de noter que non seulement l'importation de produits de volaille mexicains en Russie est interdite, mais également le transit à travers le territoire de la Fédération de Russie.