Le Comité de la Verkhovna Rada sur la politique agraire et les relations foncières ne soutiendra pas l'adoption par la Verkhovna Rada du projet de loi de l'Ukraine sur la modification de certains actes législatifs concernant l'amélioration de la réglementation de la production de fourrure en Ukraine, no 10019. Cela a été déclaré par le vice-président du comité Oleksandr Bakumenko.
Selon le responsable, cette loi est discriminatoire à l'encontre de certains types d'activités économiques, qui violent la Constitution de l'Ukraine et entraînent des pressions administratives excessives et injustifiées sur les entreprises.
Selon Alexander Bakumenko, si la loi n ° 10019 est adoptée, cela entraînera une augmentation des tensions sociales dans les campagnes en raison de la perte d'emplois. En conséquence, la migration de main-d'œuvre à l'étranger va augmenter.
Les consommateurs ukrainiens deviendront complètement dépendants des importations de matières premières pour l'industrie légère et les produits finis. Les exportations ukrainiennes diminueront, car 100% de la production des fermes animales sera vendue à d'autres pays.
Le budget ne recevra pas de recettes fiscales. L'Ukraine perdra environ 70 millions de dollars de recettes en devises par an. L'image d'investissement du pays sera gâchée et il sera obligé de verser environ 310 millions de dollars en compensation aux investisseurs étrangers.
En raison du problème d'utilisation de 40 000 tonnes de déchets provenant de la production des usines de transformation du poisson et de la volaille, les conditions environnementales de l'environnement se détérioreront. Si la loi est adoptée, elle deviendra un facteur stimulant pour le développement de l'élevage dans 22 pays de l'Union européenne, ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, en Russie et au Bélarus, où de telles activités ne sont pas interdites.