Cette année, la République du Bélarus a l'intention de gagner environ deux millions de dollars de la vente de viande bovine sur le marché étranger.
Nous parlons de viande rouge de la plus haute qualité, qui se réfère à la classe alimentaire dite premium, ainsi qu'aux races de viande d'élevage.
Sur la base du décret du président Alexandre Loukachenko, la majorité des élevages du pays sont actuellement engagés dans l'élevage de ces bovins.
Limousine Cow Breed
On sait qu'aujourd'hui les fournisseurs biélorusses envoient de la viande de haute qualité sur le marché de la Fédération de Russie, ainsi qu'aux acheteurs en gros de Géorgie et du Kazakhstan.
Race de vaches Hereford
Dans ces pays, la viande et le bétail de races de vaches telles que Limousines, Herefords, Aberdeen Angus et Charolais sont les plus demandés.
Il est signalé qu'aujourd'hui, la République du Bélarus envisage également sérieusement de coopérer avec les acheteurs mongols et les représentants du Tadjikistan, car l'exportation de viande rouge vers ces pays promet de bonnes perspectives pour les éleveurs biélorusses.
Aberdeen Angus Cow Breed
La viande de vaches biélorusses a également été appréciée par les consommateurs chinois qui ont pris le produit pour des tests et ont été très satisfaits. Les gourmets de l'Empire céleste aimaient particulièrement le bœuf marbré de la République du Bélarus, dont la production n'est possible que si les vaches des races d'élite ci-dessus sont élevées.
Race de vaches charolaises