Le 21 juin, les agriculteurs de Nikolaev, comme promis, ont organisé un rassemblement, bloquant partiellement la circulation sur l'autoroute M-14 "Nikolaev-Odessa", près du village de Vesnyanoye. En conséquence, un accord a été conclu sur une réunion conjointe des agriculteurs avec les branches du gouvernement, dont le travail a été dénoncé par les agriculteurs protestataires.
Les agriculteurs ont conduit des tracteurs, des camions et des voitures à l'action. Avec ce transport, les agriculteurs ont rétréci la chaussée, occupant les voies extrêmes dans deux directions.
Des affiches fabriquées par les agriculteurs de leurs propres mains ont été placées sur des machines agricoles. Dans ces pays, les agraires ont exigé de prêter attention au problème des raids et de la saisie des terres par le député du conseil régional de Nikolaev Igor Ivanuna.
Les agriculteurs ont distribué des tracts aux voitures qui passaient, indiquant le but de l'action. Un député du conseil régional Tahir Sadridinov est venu soutenir les agriculteurs protestataires, qui ont déclaré que les forces de l'ordre devraient immédiatement faire face à cette situation et prendre une décision.
Le président du conseil régional de Nikolaev, Victoria Moskalenko, est également arrivé sur les lieux pour écouter les demandes des agriculteurs.
Il a été décidé de tenir une réunion conjointe avec les agriculteurs et les branches du gouvernement, dont le travail a été dénoncé par les agriculteurs qui protestaient.