Les fermes de toutes les catégories de la région de Lipetsk pour la période de janvier à août 2019 ont réduit le nombre de têtes de bétail, partage Lipetskstat.
Selon les statistiques officielles, du premier jour de l'année au mois d'août, les éleveurs locaux ont augmenté la production de lait par rapport à 2018 kg pour 1 vache.
Les aviculteurs ont en même temps enregistré une légère augmentation de la production d'œufs. Si pour la même période de rapport de 2018, la production moyenne d'œufs de poules pondeuses était de 178 pièces. pour 1 poulet, puis en 2019 il est égal à 181 pcs. au poulet.
Le nombre de bovins de la région a été réduit. Il s'élevait à 114 mille buts (98% du nombre pour la période de janvier à juillet 2018).
Les moutons et les chèvres sont également devenus plus petits - 98% (75,3 mille têtes). Le nombre de porcs élevés, au contraire, a augmenté de 101% (793,1 milliers). Mais ici, la dynamique est insignifiante et s'élève à 0,7%.
Il est à noter que l'augmentation du nombre de porcs s'explique par le démarrage des projets d'investissement mis en œuvre dans la région.
Il n'y a pas si longtemps, le groupe Cherkizovo a lancé la construction de fermes porcines, où 1,4 milliard de roubles ont été investis. Et l'entreprise locale Vvedeno modernise les élevages de porcs en y investissant 200 millions de roubles.