Les principaux analystes du Milknews Center indépendant ont analysé les statistiques sur les exportations de lait russe pour les cinq premiers mois de cette année.
Sur la base de ces études, les experts ont conclu qu'entre le 1er janvier et le 1er juin 2019, les producteurs russes ont envoyé deux cent soixante et onze mille cent tonnes de lait sur le marché étranger. Et c'est un pour cent de moins qu'à la même période en 2018.
Si nous parlons de l'équivalent monétaire des expéditions extérieures, le chiffre d'affaires est tombé à cent vingt millions sept cent mille dollars. Et cela indique avec éloquence une baisse des indicateurs de près de quatre pour cent et demi.
Les analystes du marché intérieur n'excluent pas que le ralentissement soit dû au fait que la Russie a fixé des prix trop bas pour les lots de produits laitiers qui sont envoyés sur le marché étranger.
Il ne sera pas superflu de noter que les principaux acheteurs de lait des vaches russes sont des États tels que: la Géorgie, l'Ukraine, l'Abkhazie, le Kazakhstan, ainsi que la Mongolie et d'autres pays d'Europe et d'Asie.
Les importateurs de lait russe soulignent qu'ils sont entièrement satisfaits de la qualité des produits et l'apprécient pour sa qualité et ses caractéristiques organoleptiques.