L'Ukraine a besoin de subventions pour la culture des pois. Cela contribuera à maintenir la fertilité des sols et à protéger les agriculteurs des pertes qui réduisent leurs superficies cultivées.
Depuis 2017, les producteurs agricoles réduisent les récoltes de pois. Cette année, elle s'est élevée à un peu plus de 500 000 tonnes.
Maintenant, il y a une tendance négative qui, tout d'abord, est associée à un prix bas pour cette culture. Le pois est le plus important dans la rotation des cultures. Mais à l'heure actuelle, de nombreux agriculteurs ne tiennent pas compte de ce principe de base.
Les pois contiennent une grande quantité de protéines, ce qui leur permet de rivaliser avec le bœuf.
Et puis, malgré le fait que le respect de ces dispositions apporte aux agraires 10% de bénéfices supplémentaires sans investissements financiers supplémentaires, explique Nikolai Malienko, directeur de SOOO Pobeda.
Pour une rotation des cultures de haute qualité, les légumineuses doivent être 1/4. Si leur pourcentage est inférieur, vous devez réfléchir à la manière de changer cette situation.
Selon Nikolai Malienko, les légumineuses permettent l'accumulation d'azote biologique. Et cela signifie réduire la charge de produits chimiques sur le sol, ce qui ouvre la voie à l'humanité à l'agriculture biologique et fournir des produits de qualité. Non seulement les légumineuses, mais aussi les céréales.
- Plus tôt, nous avons signalé que des agraires tatares étaient allés dans des plantations de pois.
- Lisez également comment les scientifiques californiens explorent les pois aux yeux noirs pour résoudre le problème de la faim.
- AgroGeneration a commencé à récolter les pois d'hiver.
- Les agriculteurs des régions du sud de l'Ukraine indiquent le niveau de productivité des cultures d'hiver et des pois.