Une terrasse et une véranda peuvent décorer n'importe quelle maison de campagne. De tels bâtiments sont non seulement décoratifs, mais aussi un élément de design fonctionnel. Équiper votre propre maison avec les options de construction envisagées permet de mettre en évidence un coin confortable supplémentaire pour la détente, le divertissement ou le travail.
Types de vérandas et terrasses
De nombreux propriétaires de chalets d'été, voulant ennoblir leurs maisons avec de tels bâtiments, ne peuvent pas comprendre ce qui est le mieux à choisir, quelle est la différence entre eux, et aussi à déterminer leurs caractéristiques.
Tu sais "O2 Lounge" selon le célèbre magazine russe "Elle" est au top-16 des meilleures vérandas et terrasses de Moscou. Ce bâtiment de style bar sur le toit attire les visiteurs avec une cuisine gastronomique et une vue sur le Kremlin.
La véranda est considérée comme un bâtiment assez petit, qui est attaché au bâtiment principal, tandis que la terrasse est un élément séparé. La fondation de la première option est commune à la maison, mais la seconde a sa propre base surélevée. Le mot "terrasse" est d'origine latine, et la base de ce concept se traduit par "terre". Visuellement, ce bâtiment ressemble à un espace ouvert avec une clôture. La véranda était à l'origine désignée par le terme persan "galerie". Ce type de structure se caractérise par de grandes fenêtres, il peut être vitré ou isolé. Il existe généralement deux types de vérandas: ouvertes et fermées.
Il peut également être classé en fonction des caractéristiques de conception:
- initialement attaché au bâtiment selon le projet de construction de la maison;
- en plus attaché à la pièce finie.
Important! Pour les vérandas ouvertes, il est nécessaire de sélectionner des accessoires pouvant résister aux intempéries. Du contact avec le soleil brûlant, une humidité élevée, les meubles rembourrés coûteux peuvent rapidement se détériorer.
Le type fermé est une continuation de la maison et a de nombreuses fonctions. Lui, à son tour, peut être sourd et aviron. En chauffant et en chauffant cette conception, vous pouvez obtenir une pièce supplémentaire confortable en hiver. Il est recommandé d'allouer l'endroit le plus éclairé du bâtiment. Le type ouvert est une option plus simple qui ressemble à un auvent fermé. Grâce à cette conception, vous pouvez organiser une zone de loisirs en plein air. La terrasse est généralement installée sur une base surélevée au-dessus du sol. Ce type de construction estivale n'a pas de fenêtres et de portes, mais le toit ou la verrière, ainsi que la clôture, sont des éléments nécessaires.
Les terrasses sont classées en tenant compte de ces points:
- l'emplacement;
- forme;
- en utilisant un toit / garde-corps ou son absence.
Conformément aux caractéristiques de la structure, les terrasses sont réparties dans les types suivants:
- Attaché au bâtiment. Très similaire à la véranda, mais sous une forme plus simplifiée.
- Construction autoportante. Il est situé dans n'importe quelle partie de la datcha saisonnière.
- Construction le long du périmètre du bâtiment principal. Il est installé sur une base stable, et peut également être équipé d'un porche pour le levage.
Le choix du style et de la matière
La terrasse peut être en brique ou en bois. Dans le premier cas, la conception se caractérise par sa durabilité, mais nécessite des investissements matériels et physiques importants. L'option du bois est possible sans utiliser de base. Il ne faut pas oublier que le bois a besoin d'un traitement supplémentaire avec des composés spéciaux.
Important! Le poids de l'ensemble de la structure dépendra du choix du matériau. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre soin de la résistance et de la stabilité de la fondation ou de la fondation pour la construction.
Contrairement aux terrasses, les vérandas peuvent être constituées de quatre types de matériaux:
- Polycarbonate. Un tel matériau est une excellente option, car il conserve bien la chaleur et protège du vent. En raison de la propriété de flexion, le propriétaire peut créer un dessin de n'importe quelle forme.
- Arbre. Dans ce cas, une poutre ou une planche est généralement utilisée. Cette conception semble bonne si la maison elle-même est en bois. En général, le bâtiment avec véranda s'intégrera parfaitement dans le style rustique.
- Brique. Ce matériau est durable. La construction en briques nécessite plus de temps et de financement. Pour vous assurer que la conception ne semble pas rugueuse et lourde, il est recommandé d'installer plus de fenêtres.
- Métal. Construire à partir du matériau en question est une option estivale. Habituellement, la structure métallique est presque entièrement vitrée.
En principe, il n'y a pas de restrictions sur le choix des matériaux pour la véranda et la terrasse. Tout dépend des préférences du propriétaire et de la fonctionnalité du futur bâtiment. Très souvent, ils utilisent plus d'un dans la construction, mais combinent plusieurs matériaux. Ces structures seront très originales.
Le choix du style de la véranda ou de la terrasse dépend de nombreux facteurs:
- dimensions;
- conception de la maison et du site lui-même;
- type de construction, etc.
Il existe de nombreuses options de conception pour les structures considérées.
Les bâtiments dans un tel style ont reçu une immense popularité:
- Provence. Cette décision de conception permettra au propriétaire de la maison de se plonger dans l'atmosphère rustique française. En règle générale, la structure est décorée dans des couleurs pastel, sans couleurs dominantes marbrées ou noires, de nombreux détails et meubles sont en bois. L'effet de l'antiquité ressemble à l'origine aux garnitures en bois. Une atmosphère particulière est créée par les ornements floraux et la broderie. Les plaids, les oreillers, les rideaux et divers éléments de style provençal peuvent devenir des éléments de décoration qui donnent du confort à l'endroit.
- Pays. Le style rustique américain se caractérise par l'utilisation du bois comme matériau principal. Il est souhaitable de sélectionner des meubles plus grossiers, d'acheter des textiles naturels. Le bois peut être verni ou teint. Les articles à arranger sont mieux ramassés, typiques d'un simple villageois. Il est également permis de modifier le style campagnard avec des imprégnations russes: lampes à pétrole et samovar.
- Décoration méditerranéenne. Un tel bâtiment se caractérise par des tons blancs et bleus. Une structure ouverte doit comprendre des meubles en bois ou en plastique. La règle principale est les raccords en blanc.
- Loft. Ce style se caractérise par une certaine négligence dans le design. Les murs ou les drains sont en briques, les meubles peuvent être sélectionnés dans différents formats. Les articles faits maison en métal, bois, plastique s'intégreront parfaitement à l'intérieur.
- Style anglais. La conception de la structure devrait être onéreuse. Il est recommandé d'utiliser des meubles anciens, une cheminée en pierre, des lustres en métal. Les options textiles suivantes conviendront le mieux: velours ou satin.
- Style japonais. Les terrasses ou vérandas doivent inclure des couleurs telles que le rouge, le blanc, le noir, le brun et le vert. Pour les bâtiments, la simplicité et le minimalisme sont caractéristiques. Les vérandas de style japonais sont généralement vitrées avec un toit direct. Il est recommandé d'utiliser du bambou, du papier de riz et divers détails symbolisant la culture japonaise pour la décoration.
Options de design intérieur pour la véranda
Le type de construction considéré peut remplir diverses fonctions.
Les vérandas agissent généralement comme:
- salon;
- la salle à manger;
- salle de travail;
- coin salon avec piscine;
- enfants;
- jardin d'hiver;
- bâtiments avec cheminée.
Aujourd'hui, vous pouvez également rencontrer la construction en question sous la forme d'une petite salle de sport, d'un couloir. Dans les grandes zones, vous pouvez équiper plusieurs zones à la fois. Par exemple, il est permis de combiner une salle à manger et un salon.
Surface habitable
L'endroit classique pour se détendre dans la véranda est représenté par de petits canapés, tables basses et poufs placés symétriquement. Il est préférable d'utiliser des pièces et accessoires légers. Il est recommandé d'installer de grandes fenêtres qui augmenteront visuellement le territoire, effaçant les frontières entre la véranda et le site.
Tu sais Unkai Terrace est considéré comme l'un des sites touristiques les plus populaires et les plus uniques du Japon. Un visiteur de ce bâtiment ouvert au-dessus des nuages peut s'offrir une tasse de café et profiter de l'aube et des sommets des montagnes.
Il est permis d'utiliser divers appareils électroniques (TV ou magnétophone), ainsi que des bibliothèques. Dans ce cas, la véranda doit être fermée. Souvent, le salon est combiné avec un coin repas ou anobli par une cheminée. La conception d'une telle véranda dépend du style conçu par le propriétaire.
Sous forme de salle à manger
La cuisine et la salle à manger sont le plus souvent utilisées en été. Si la véranda est isolée et bien chauffée, elle peut fonctionner toute l'année. La salle à manger est généralement décorée d'une table originale, dont la taille dépend du nombre de membres de la famille et d'invités réguliers, ainsi que de simples chaises. La cuisine est anoblie par des placards et équipée de divers appareils. Il est également nécessaire d'allouer un lieu de travail pour la coupe.
Si la cuisine est censée être utilisée toute l'année, vous devez penser à l'emplacement de l'évier et des conduites d'eau. Une salle à manger complète dans la véranda permettra au propriétaire de libérer la pièce à l'intérieur. Pour créer du confort dans la salle à manger, vous pouvez utiliser des textiles colorés, décorer le territoire avec des fleurs en pots ou des vases dans le style de la Provence.
Zone de travail ou d'étude
Le cabinet de véranda n'est plus aujourd'hui considéré comme une curiosité. Pour créer une telle zone, vous devez installer une table, un ordinateur portable ou un ordinateur, une chaise ou une chaise. Il est permis de placer des bibliothèques, des étagères et un petit canapé dans une véranda aussi fermée. Assez souvent, vous pouvez trouver un espace de travail décoré dans le style anglais. Une telle véranda-étude deviendra une salle à part entière, qui aura l'air très chère et sophistiquée.
Coin salon avec piscine
Un tel endroit est considéré comme une sorte de salon. La véranda ouverte, conçue comme un coin salon près de la piscine, est généralement équipée de chaises longues avec tables basses. Ici, vous pouvez également mettre en évidence un coin en installant un barbecue.
Si la zone de salon en question est créée dans un style plus détendu et noble, alors cet endroit peut être anobli avec des canapés semi-circulaires doux, des rideaux lumineux et une bio-cheminée de bureau. Dans la véranda vitrée fermée, la piscine éclairée est très jolie. Vous pouvez décorer le salon avec différentes lumières et couleurs. Il est beaucoup plus facile de prendre soin de la piscine dans une véranda fermée, car les précipitations, les feuilles des arbres et les autres déchets du site ne pourront pas polluer l'eau.
Important! L'installation d'un système de ventilation est la condition la plus importante pour créer un jardin d'hiver. Grâce à elle, en été, les plantes se sentiront bien même par temps chaud, et en hiver il n'y aura pas de condensation dans la pièce.
Jardin d'hiver
Très souvent, les propriétaires de grandes maisons de campagne installent une annexe vitrée, qui fait partie du bâtiment principal et est conçue pour prendre soin des plantes. Cette véranda est appelée jardin d'hiver ou tampon. Pour créer le propriétaire ne nécessite pas de coûts financiers importants, et le rendre assez simple. La pièce doit être bien éclairée par la lumière du soleil pénétrant la verrière et les murs.
Les enfants
Vous pouvez souvent trouver une véranda spacieuse, fonctionnant comme une salle de jeux. Il est préférable qu'une telle pépinière soit éclairée autant que possible par la lumière du soleil. Il n'est pas nécessaire d'installer beaucoup de meubles dans la pièce; vous pouvez placer une petite maisonnette ou un mur suédois. Les hamacs ou les balançoires ont fière allure dans une telle pièce. Les garçons adoreront les paniers de basket montés sur le mur. Une telle pépinière doit être lumineuse, mais en même temps avec des éléments de couleur vive.
Véranda avec cheminée
L'élément considéré de l'intérieur s'intégrera parfaitement dans le bâtiment vitré, qui remplit la fonction d'une cuisine d'été, d'un salon, d'un bureau ou d'un salon. Une cheminée n'est pas seulement belle, mais aussi pratique. Un tel élément de décoration créera une merveilleuse atmosphère chaleureuse lors des soirées d'automne pluvieuses. Même si les murs ne sont pas isolés, le foyer pourra retenir la chaleur dans la pièce. L'option envisagée de la véranda convient non seulement à la famille, mais également aux petites entreprises.
La cheminée peut également servir de poêle, grâce à laquelle il est possible de faire frire de la viande et des légumes sur un feu ouvert.
Ameublement
Si le bâtiment est ouvert ou non chauffé, il est recommandé de choisir un mobilier portable pratique. Par exemple, dans une telle véranda ou terrasse, vous pouvez installer des tables de transformateur, des bancs en bois, ainsi que du plastique ou de la vigne. Ces meubles peuvent être facilement déplacés dans la maison en hiver ou par mauvais temps. Pour les bâtiments, les propriétaires achètent généralement des meubles de jardin. Il est assez durable et capable de résister à divers types de dommages et de changements de température.
Tu sais Les terrasses de la cathédrale Duomo sont l'un des plus beaux endroits de Milan. Un touriste peut y accéder par des escaliers de 250 marches ou à l'aide d'ascenseurs (sud et nord).
Les magasins peuvent être décorés d'oreillers et de tapis. En été, vous pouvez accrocher un hamac ou une balançoire dans la véranda. Il n'est pas recommandé d'installer des meubles rembourrés dans les vérandas et terrasses ouvertes. Le revêtement se détériorera rapidement à cause de l'humidité.
Le mobilier des vérandas couvertes est plus diversifié, mais il n'est pas recommandé d'en mettre trop dans le bâtiment en question. La pièce doit être spacieuse et le choix de l'intérieur dépend des préférences du propriétaire et de la conception globale de la maison. Le mobilier clair non poli rencontre le style provençal. Sur les canapés et fauteuils, vous pouvez placer des oreillers aux couleurs pastel. Pour la conception de la véranda dans le style du minimalisme, vous pouvez acheter des meubles dans des couleurs sombres, et des rideaux colorés et d'autres éléments décoratifs peuvent raviver et ajouter des couleurs.
Caractéristiques de l'éclairage des terrasses et des vérandas
Le choix des systèmes d'éclairage pour les bâtiments considérés est assez large.
Important! Les concepteurs recommandent d'acheter des rubans lumineux étanches à l'humidité pour les extensions sur des sections de maisons de campagne. Ils ont une longue durée de vie et ne consomment pas beaucoup d'électricité.
Il existe de tels types d'éclairage extérieur pour les terrasses et les vérandas:
- installation de lampes autour du périmètre;
- éclairage aux portes;
- placement de projecteurs au plafond autour du bâtiment;
- l'utilisation de lampes LED sur la balustrade et les lampes.
Pour éclairer des terrasses ou des vérandas, vous pouvez choisir les types de lampes suivants:
- lustres;
- appliques de façade;
- Bande LED.
Décoration et décoration
L'agencement de la véranda ou de la terrasse dépendra de leur destination et du style choisi. Il existe un grand nombre d'options pour décorer les bâtiments en question. Divers arrangements floraux seront magnifiques: sol, pendentif et autres. Extérieurement, le design peut être encadré par des arbustes verts miniatures ou des bordures de fleurs. Le thuya planté ou d'autres conifères décoratifs non seulement décoreront le territoire, mais créeront également une petite ombre, protégeront la structure des vents forts.
Placer des rideaux ou du tulle autour du périmètre de la pièce créera une ombre partielle et deviendra un excellent élément de l'intérieur. Divers détails textiles (tapis, oreillers, tapis) sont sélectionnés en fonction du style du bâtiment. Vous pouvez également décorer la véranda avec diverses figurines, faux et autres éléments décoratifs.
Ainsi, la construction de la véranda et de la terrasse peut résoudre de nombreux problèmes: devenir une merveilleuse décoration d'une maison de campagne, créer un lieu supplémentaire pour la détente, le divertissement ou le travail. Le choix du type de construction dépend des capacités et des souhaits du propriétaire. L'agencement et le design peuvent être variés, l'essentiel est de décider de l'objectif de la véranda ou de la terrasse, et aussi de choisir le style d'intérieur le plus adapté.Tu sais Dans le village de Gorodnee, dans la région de Kharkov, il y a une note historique et culturelle portant le nom inhabituel de «Terrasses chantantes». Cet ancien jardin du XVIIIe siècle, en raison de la forme de la structure en forme d'amphithéâtre et d'une excellente acoustique, a reçu un tel nom.