Un rendez-vous dans une maison de campagne avec barbecue en compagnie d'amis est un séjour agréable qui accompagne de nombreux week-ends et jours fériés, à partir de mai et jusqu'à la fin de l'automne. Pour une entreprise émotive, un endroit peut ne pas être décisif - il suffit de construire un brasero de plusieurs briques. Cependant, si vous passez souvent du temps avec vos amis de cette façon, pourquoi ne pas construire un kiosque avec barbecue - un coin confortable et pratique où vous pouvez préparer des friandises et les déguster.
Travaux préparatoires
Avant de se lancer dans la construction du brasero, il est nécessaire de comprendre clairement ce que vous voulez voir au final et à quoi vous avez besoin de cette structure. Si l'objet principal pour vous est la tonnelle et que le brasero est un élément connexe, l'environnement, vous devez probablement faire attention à la construction de ce bâtiment.
Tu sais En Europe, la viande frite sur le gril s'est réunie en 1858. C'est alors qu'Alexander Dumas a ouvert le premier barbecue à Paris, après avoir dégusté un plat du Caucase.
Dans le même cas, si un simple auvent vous convient également comme gazebo et que la figure centrale est un barbecue, vous devez agir en conséquence: commencez par construire le foyer, puis tout le reste. Dans tous les cas, vous devez commencer par le dessin. L'étape suivante consiste à déterminer le type d'épidémie dont vous avez besoin. Après avoir choisi le type de foyer à privilégier, vous devez procéder à la conception et au dessin de la future structure.
Cela peut être:
- barbecue traditionnel - l'option la plus courante. C'est le brasero le plus simple avec une niche pour la pose de bois de chauffage et une cheminée. En option - un auvent. Nous pouvons dire que ce bâtiment est dans le style du minimalisme fonctionnel - il n'y a rien de superflu, et en même temps il y a tout ce qui est nécessaire. Un tel foyer est tout à fait suffisant pour faire frire des brochettes, des brochettes ou des steaks, en même temps il peut simplement créer du confort;
- complexe de fours - la ressemblance d'un poêle russe situé dans le gazebo. Il s'agit d'une véritable cuisine où vous pouvez cuisiner des plats de premier et second plat, faire griller un barbecue ou faire des tartes. Une telle structure est plutôt destinée à la cuisine qu'à un passe-temps agréable. Il est presque impossible de construire un tel four par vous-même pour un constructeur inexpérimenté;
- barbecue - Une version simplifiée du barbecue à l'américaine. Il s'agit d'une rôtissoire avec une grille amovible, sur laquelle la viande est frite.
Dessin coté
Le projet prévu doit être transféré sur papier. Un dessin détaillé est nécessaire pour qu'à tout moment vous puissiez vérifier avec le plan d'origine.
Matériaux et outils nécessaires
Pour la construction du brasero, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants:
- brique (argile réfractaire);
- sable;
- pierre concassée;
- ciment;
- tuyaux métalliques;
- raccords;
- bois, planches;
- Onduline ou carton ondulé;
- truelle, bêche, seaux;
- fil à plomb et niveau;
- scie à métaux, marteau, ciseaux, perceuse, vis, broyeur;
- coins métalliques et plaques de montage.
Construction progressive
La construction de l'ensemble de la structure comprend les étapes suivantes:
- Construction de la fondation.
- La construction du gazebo.
- Construction de brasero.
Voici les étapes générales de la construction et les points auxquels une attention particulière doit être accordée.
Sélection du site et préparation des fondations
Lors du choix d'un lieu de construction, il faut partir de considérations telles que l'éloignement de la maison. Si vous prévoyez de prendre constamment de la nourriture dans le gazebo, naturellement, il est préférable de l'installer près de la maison. S'il est destiné uniquement à la détente et aux rassemblements avec des invités - il est préférable de choisir un endroit éloigné et fermé des regards indiscrets, par exemple, dans le coin le plus éloigné du jardin.
De plus, il convient de garder à l'esprit que le gazebo lui-même est destiné non seulement aux fêtes et aux repas, mais aussi à la détente. Cela signifie que l'endroit doit être sélectionné en conséquence - par exemple, à l'ombre des arbres. Pour que toute la structure, le gazebo et le barbecue, se tiennent en toute confiance et fermement, vous devez poser les fondations correctement. En principe, toute la structure a une masse assez modérée, une fondation de tout type lui convient: ruban, tuile renforcée ou pieu.
Mais sous le brasero, vous devez construire une base séparée. Donc, peut-être, la meilleure et la moins chère et la plus pratique est cette option: une fondation séparée sous le foyer et une pile - sous le gazebo. Sur le site choisi pour la construction, il est nécessaire de nettoyer le sol et de le niveler. Ensuite, vous devez marquer le site de construction de cette manière: deux rangées de trois fosses sous les piliers. Dans la troisième rangée, seuls deux poteaux d'angle, au lieu de la troisième centrale, une fondation séparée sous le foyer seront inondés.
Creusez les 9 trous (8 sous les piliers pour le gazebo et un grand sous la cheminée) de 40 à 50 cm de profondeur. La fosse sous le barbecue doit être de 10 à 15 cm plus grande que ses dimensions, dans toutes les directions. Les trous pour les poteaux du gazebo sont d'environ 40 par 40 cm, la distance entre eux est choisie de sorte que les extrêmes correspondent aux coins, et le milieu est exactement entre eux. Au bas de chacun, versez une couche de pierre concassée (20 cm), sable sur le dessus. Cet oreiller doit être bourré, pour y poser la grille renforcée.
Tu sais Il y a environ 3 000 ans, la tribu Taino a migré de la péninsule du Yucatan à Cuba, qui a été presque complètement détruite peu de temps après son arrivée sur le continent de Columbus. Dans la langue de ces fiers autochtones, le barbecue s'appelait le bar sur lequel ils torturaient les captifs.
Pour construire un coffrage en bois à 10 cm du sol. Faites-le d'abord pour le gril, puis pour le reste des éléments. Ne vous efforcez pas de réaliser tous les éléments (coffrage sous le foyer et sous la tonnelle) de même hauteur. Pour que toutes les parties de la fondation soient de la même hauteur, procédez comme suit: une fois la base du brasero prête, il est nécessaire d'en tirer des ficelles horizontales et d'y verser du mortier. La fondation elle-même peut être en mortier de béton de la marque M-250.
Il est préparé à partir de tels composants (les pièces sont indiquées entre parenthèses):
- ciment - 2;
- sable - 4;
- pierre concassée - 7;
- eau - 1.
Une fois tous les éléments noyés, il faut leur laisser le temps de durcir. Selon les conditions climatiques, cela prendra de plusieurs jours à 1-2 semaines. Ensuite, des morceaux de matériau de toiture sont posés sur du béton, il agit comme une imperméabilisation.Sur les racks congelés devrait faire l'arbre du faisceau inférieur. Faites-le à partir d'une poutre de 10 × 15 cm.De trois côtés d'un coin à l'autre, posez 3 bois, le long de chaque côté de la structure. Sur le quatrième côté, où le brasier sera situé, posez deux morceaux de la même poutre.
D'une part, ils seront posés sur les supports d'angle de la fondation, en liaison avec les longues barres du harnais (côté). Les autres extrémités des fragments courts seront posées sur la base de la grille (comme déjà mentionné, ses dimensions devraient être 15 cm plus grandes que la projection du foyer). Le long du contour de la même base mangal, le reste du harnais doit être fabriqué à partir du bois, comme s'il contournait le futur foyer le long du contour.
Ensuite, la procédure par étapes pour la construction du gazebo est la suivante:
- Les barres du harnais inférieur sont reliées au sol de l'arbre. Entre eux pour établir les rondins - une sorte de nervures de rigidification et de soutien pour le futur plancher.
- Aux coins du harnais et au milieu des deux côtés, installez des grilles verticales, deux autres grilles doivent être érigées aux deux coins extérieurs de la base du barbecue, et vice versa - ce sera l'ouverture d'entrée.
- Tous les racks sont fixés à l'aide de coins et de vis. Après cela, faites le harnais supérieur, de la même manière que le bas, seulement il sera de forme quadrangulaire. À mi-hauteur entre les supports, faites des entretoises à partir de la même poutre, fixées aux coins et aux vis.
- Ensuite, le toit est érigé, il peut être à pignon ou à quatre pignons, et ils font le toit. Le toit est mieux fait en dessous, au sol, de la structure de chevrons la plus simple. Gainé avec des planches et du carton ondulé ou de l'onduline. Dans le revêtement du toit, laissez un trou pour la cheminée. Il est nécessaire de calculer l'emplacement de sorte qu'il soit situé au-dessus du centre du barbecue.
- La structure finie est installée sur le faisceau supérieur et fixée avec des plaques de fixation et des vis autotaraudeuses.
- Quant à faire face aux murs du gazebo, vous pouvez ici montrer vos propres capacités créatives - les gainer jusqu'à la moitié de la hauteur avec un panneau vertical
Règles pour les briques de maçonnerie
Lorsque la fondation du brasier est complètement sèche (1,5 à 2 semaines), vous pouvez procéder à la construction du foyer. Vous devez d'abord disposer les fondations en alignant les niveaux de la future cheminée et du sol. Cette base, comme toute la structure, sera en brique. Dans tous les cas, l'espace intérieur du foyer doit être aménagé en briques réfractaires; pour la couche extérieure, vous pouvez prendre le rouge habituel. De plus, vous pouvez utiliser du matériel b / y si vous construisez un foyer pour le revêtement.
Important! Après durcissement de la solution, le cercle doit être retiré très soigneusement.
Ce qui suit est une instruction étape par étape pour la construction du brasero et les règles de base pour la maçonnerie:
- La première couche doit être disposée des coins au centre en fonction du balisage. Les niveaux suivants doivent être posés avec un décalage de 1/2 brique, d'abord dans un, puis dans l'autre sens.
- Une fois que les 3 rangées inférieures ont été expulsées, posez une couche de maille renforcée pour éviter les fractures et les fissures. La même chose se fera à l'avenir - après trois rangées de briques - une maille renforcée.
- Après avoir posé toutes les deux rangées, vérifiez la structure pour les distorsions en utilisant un niveau à bulle et un fil à plomb.
- Une fois la base construite, le foyer doit être posé. Le brasero peut être en brique ou en moule de béton préfabriqué.
- Si vous faites une chambre de combustion arquée, utilisez un cercle (une forme arquée spéciale, un morceau de bois ou de métal). L'espace entre les briques est enlevé à l'aide de copeaux de bois, après quoi il est rempli d'une solution et laissé sécher pendant 2-3 jours.
- Au-dessus du foyer, vous devez installer une poutre en béton armé ou un coin renforcé, sur lequel une autre rangée de briques est posée.
- Lors de la mise en place du brasier, vous devez laisser de petits espaces entre les briques, ne pas les fermer avec du mortier. Ils contribuent à un meilleur accès à l'oxygène et, par conséquent, à la combustion.
- N'oubliez pas de placer de petits renforts entre les rangées de briques - elles serviront de support sous la grille du barbecue. Il est préférable de réaliser plusieurs de ces supports situés à différents niveaux.
Vidéo: bâtiments grill grill
Installation de cheminée
La cheminée peut être installée de plusieurs façons. Sur le brasero fini (brasero), faire des colonnes de support en brique, pour fabriquer un collecteur de fumée à partir du même matériau, le rétrécissant progressivement vers le haut, avec la sortie à travers le trou dans le toit laissée à ces fins.
- Ce type de cheminée a une belle apparence, bien qu'il souffre de lacunes importantes:
- vous devez combiner la maçonnerie avec un trou dans le toit. Si le tuyau que vous avez expulsé ne correspond pas à la découpe qui lui est destinée, vous devrez soit augmenter le trou (endommageant ainsi le toit), soit casser la maçonnerie séchée et reconstruire, en faisant des ajustements (dans ce cas, une conception asymétrique peut en résulter);
- processus de construction assez laborieux.
Il existe une option beaucoup plus simple pour équiper le barbecue d'une cheminée de haute qualité. Si vous avez même commis une légère erreur lors de la construction du foyer, le trou pour la cheminée sera en tout cas à proximité du centre de la saillie du barbecue. Une fois le foyer prêt, installez un tuyau séparé dans la cheminée et fixez une hotte à dôme en bas directement au-dessus du barbecue, comme une cuisine (métal 1 mm d'épaisseur). Dans les coins, elle sera soutenue par de belles chaînes accrochées au toit.
Même si le trou de la cheminée ne coïncide pas avec le centre du barbecue, ça va - puisque la structure est indépendante du foyer et repose sur des chaînes séparées, son inclinaison peut être ajustée et le tuyau lui-même n'est pas fixé rigidement. Ainsi, un petit rouleau sera presque invisible de côté. Au-dessus du tuyau, il devrait y avoir une visière qui protège contre les gouttes de pluie.
Finition et auvent
Si vous avez équipé la cheminée d'une sorte de hotte, comme décrit ci-dessus, ce sera simultanément un auvent. Sinon, vous devrez fabriquer une visière en la soudant à partir de métal de 1 à 1,5 mm d'épaisseur. Un matériau plus épais pèsera trop. La verrière classique a la forme d'une hotte à dôme et est en métal. S'il y a peu d'options concernant le matériau utilisé pour la fabrication, vous pouvez changer la forme comme vous le souhaitez. Par exemple, faites un auvent plat. Quant à la décoration, ici la meilleure combinaison serait, peut-être, les pièces forgées classiques: pinces, barbecues, portes de type cheminée.
Peu importe les planchers qui seront dans le kiosque, l'espace devant le barbecue est mieux fait de carreaux. Mais vous pouvez le faire d'une autre manière: sur un plancher en bois fini, posez une feuille de fer de la largeur correspondant au barbecue et à 1 mètre en arrière du bord avant de la structure. Si vous avez construit un foyer à partir d'une belle brique neuve, il n'est pas nécessaire de le recouvrir. Sinon, vous pouvez faire un revêtement carrelé. N'oubliez pas d'équiper les crochets pour les grilles et les brochettes près du foyer.
Il n'est pas nécessaire de suivre littéralement le projet ci-dessus. Vous avez juste besoin de le prendre comme base sur laquelle vous pouvez réaliser vos propres idées. L'essentiel est de se rappeler, avant de commencer la construction, de faire un dessin détaillé, à l'avenir, cela peut aider à éviter les erreurs.