Lors de la plantation d'une nouvelle pelouse dans le pays, la première étape consiste à retirer la précédente. Ce processus peut être effectué par différentes méthodes, notamment la solarisation, un cultivateur à la houe et des herbicides. Lors du choix d'une méthode, tenez compte des caractéristiques de la pelouse et des conditions climatiques, car certaines méthodes peuvent être mieux adaptées à une situation particulière que d'autres. En savoir plus sur la façon de se débarrasser de l'ancienne pelouse dans le matériel ci-dessous.
Comment enlever une vieille pelouse
Commencer à remplacer l'ancienne pelouse, tout d'abord, vous devez couper les restes de la précédente. Vous pouvez choisir différentes méthodes pour cela. Certains sont conçus pour des résultats rapides, mais peuvent nécessiter des efforts importants. Après en avoir utilisé d'autres, vous devez attendre longtemps avant de pouvoir commencer à en planter un nouveau. Voici quelques principes de base.
Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, mais ils vous rapprochent tous de la pelouse de vos rêves.
Manière mécanique
Si la parcelle est très petite, une pelle et une houe de jardin seront le meilleur moyen de déterrer la couche d'herbe. Arrosez la zone cultivée quelques jours avant d'enlever l'ancien gazon afin de pouvoir traiter le sol. Si la pelouse est de taille moyenne - utilisez une tondeuse pour couper l'herbe uniformément et un cultivateur pour cultiver le sol, puis retirez les ordures avec un râteau.
Important! Une vieille pelouse est toujours enlevée avec une couche de terre. Si cela n'est pas fait, cela laissera des graines de vieilles herbes et de champignons qui peuvent infecter les jeunes plantes qui seront semées.
Application de la méthode:
- Coupez le gazon en bandes parallèles de 30 cm de large.
- Utilisez une pelle avec un bord pointu pour saper le bord de la bande et un râteau de jardin pour éliminer les petits débris.
- Si l'ancienne pelouse ne roule pas, retirez-la avec des morceaux.
- Sortez les ordures de la cour à l'aide d'un chariot de jardin.
- Une fois le gazon enlevé, localisez et détruisez les ravageurs potentiels, comme les larves de Maybug.
L'un des inconvénients de cette méthode de changement de pelouse est une perte importante de matière organique. Et cela ne guérit pas du tout votre site.
Quant au matériel filmé, certains l'utilisent pour faire du compost. Il est mis dans un tas de compost, arrosé avec des produits biologiques spéciaux, puis utilisé comme engrais.
- Avantages de la méthode mécanique:
- Vitesse - vous pouvez planter une nouvelle pelouse le même jour.
- Les produits chimiques nocifs pour les plantes ne sont pas utilisés.
- Les inconvénients de la méthode:
- travail à forte intensité de minerai à la suite duquel les muscles sont surchargés.
- Le sol fertile utile est enlevé.
Pour minimiser la charge sur les muscles - affûtez les outils avant de les utiliser. N'utilisez également que des pelles adaptées en poids et en taille.
Transformation de produits biologiques (solarisation)
Les préparations biologiques sont basées sur des champignons et des bactéries. Au cours de leurs activités, ils transforment une substance en une autre. En ce qui concerne la pelouse, nous parlons de la possibilité de transformer l'herbe sur place en engrais organique.
Pour ce faire:
- L'ancienne pelouse avec la pointe d'une pelle est coupée en carrés.
- Soulevez et retirez chaque carré, puis retournez-le avec de l'herbe vers le bas.
- Ensuite, ils ont arrosé la surface avec un produit biologique et hydraté. À cette fin, le médicament "Baikal EM" convient.
- La surface de l'intrigue est recouverte d'un film plastique noir. Sous l'influence de la lumière du soleil, la température du sol en dessous augmentera - en conséquence, l'herbe, les graines et les ravageurs du sol meurent. Délai de traitement - 2 mois.
La méthode est utilisée par temps chaud et ensoleillé. Il est très important de bien fixer le film. Mais n'essayez pas d'appliquer la méthode dans des zones trop ombragées où le soleil ne tombe pas - de cette façon, vous contribuerez simplement au développement des champignons du sol.
- Avantages de la solarisation:
- Nécessite un effort physique minimal.
- Ne viole pas la structure du sol.
- Inconvénients:
- La plantation d'une nouvelle pelouse sera retardée de plusieurs mois.
- Non seulement les micro-organismes nuisibles, mais également bénéfiques, sont détruits.
Herbicides
Pour tuer l'herbe et les mauvaises herbes jusqu'aux racines, choisissez un herbicide qui se décompose rapidement, comme le glyphosate (Roundup). Il est généralement utilisé pour supprimer les mauvaises herbes annuelles et vivaces et est recommandé pour une utilisation sur tous les types de champs, y compris les cours privées.
Son effet commence à apparaître 2-3 jours après utilisation.
Tout d'abord, les sommets sont décolorés, puis l'herbe commence à s'estomper. Les graminées à gazon y sont particulièrement sensibles - le pâturin, les bois, le chardon des truies, la sétaire, les pois de souris, le hérisson, la fétuque, la fléole des prés, le feu sans camp, la gaze blanche, le champignon.
Précautions obligatoires:
- N'utilisez pas d'herbicides s'il est prévu qu'il pleuve, sinon ils seront emportés par le gazon dans le sol et ne fonctionneront pas.
- Évitez les jours de vent, sinon, une fois pulvérisées, les substances dériveront sur le côté et la pelouse restera mal traitée.
- Portez des vêtements de protection tels que des gants, une veste à manches longues, un pantalon long et un masque lorsque vous utilisez des herbicides.
Important! Traitez les plantes par une journée ensoleillée et calme lorsque la température de l'air est supérieure à +16°C.
Application de la méthode:
- Préparez la solution de pulvérisation conformément aux instructions du fabricant.
- Irriguer complètement toute l'herbe et les mauvaises herbes de la zone.
- Si l'herbe ne meurt pas complètement après 4 semaines, appliquez de nouveau l'herbicide. Attendez ensuite 1 semaine avant de continuer.
L'avantage de la méthode est la simplicité de son application, mais ses inconvénients sont bien plus importants. Premièrement, s'il pleut, l'herbicide ne fonctionnera pas efficacement. Deuxièmement, vous pouvez utiliser le médicament sans le savoir, après quoi rien ne poussera sur le site pendant très longtemps. De plus, les herbicides du sol sont parfaitement transférés dans d'autres zones à l'aide d'eau, ce qui peut nuire aux propriétés bénéfiques de vos légumes et fruits.
Vidéo: Démontage de la pelouse
Comment supprimer une couche de pelouse roulée
La pelouse roulée doit être enlevée assez rapidement. Pour ce faire, vous devez effectuer des découpes pour obtenir le contour des bandes supprimées. Soulevez ensuite le bord de l'un d'eux avec une pelle pointue et, tout en continuant à faire levier, roulez simplement la couche montante en rouleau. Lorsque les racines poussent dans le sol, elles sont coupées avec la pointe d'une pelle.
Tu sais Sur un mètre carré de pelouse est placé jusqu'à 150 mille brins d'herbe.
Comment planter une nouvelle pelouse
Niveler le sol dégagé à l'aide d'un râteau. S'il s'avère trop inégal, déterrer le sol pour le niveler horizontalement. N'oubliez pas de le fertiliser avec du compost ou d'autres engrais organiques - il peut s'agir de fumier pourri ou d'excréments d'oiseaux. Répartissez-les uniformément afin que le sol soit également fertilisé. La profondeur du traitement du sol doit être d'au moins 5 cm.
Vous êtes maintenant prêt à poser la nouvelle pelouse:
- Commencez à empiler le rouleau à partir du bord. Assurez-vous d'appuyer fermement sur les contours.
- Après avoir posé la première bande et commencer à placer la seconde juste à côté. Le sens de pose de chaque bande doit être le même. C'est comme si vous colliez du papier peint en essayant d'appuyer fermement sur toutes les coutures.
- Arrosez le gazon trois fois par jour jusqu'à ce qu'il prenne racine. L'arrosage fréquent est considéré comme plus efficace que l'arrosage en profondeur.
Tu sais À l'Université de Pennsylvanie (États-Unis), vous pouvez obtenir un diplôme d'entretien des pelouses.
Si vous décidez de semer de l'herbe et de ne pas utiliser de rouleaux, alors après avoir traité le sol sur le site, l'algorithme ressemblera à ceci:
- Nivelez et nivelez le sol avec un râteau. Les graines ont besoin d'une plate-forme lisse et uniforme pour une germination instantanée.
- Fertilisez. Il peut s'agir de n'importe quelle matière organique. S'il s'agit d'engrais de magasin, suivez les instructions sur l'emballage pour sélectionner le taux d'application correct.
- Mettez toutes les graines dans un seau en plastique et mélangez si le mélange est composé de différentes herbes.
- Ajouter du filler pour faciliter l'épandage des graines. Il peut s'agir de sable dans un rapport de 4: 1.
- Faites des râteaux de petits sillons. Jetez des graines sur la surface du sol.
- Compactez ensuite le sol avec un rouleau de gazon pour assurer un contact étroit entre les graines et le sol.
- Couvrir le terrain avec du paillis et verser en pulvérisant de l'eau sur la pelouse. Le pulvérisateur doit être installé dans les coins de la pelouse et, couvrant une partie du secteur, passer au second.
- Arrosez régulièrement pendant que les graines germent.
- Réduisez progressivement l'arrosage sur 6 semaines jusqu'à ce que vous passiez au mode d'irrigation de pelouse standard.
Le démontage de l'ancienne pelouse peut prendre un certain temps, mais cela doit être fait. Après tout, sinon, vous économiserez non seulement les phytopathogènes accumulés dans le sol, mais vous donnerez également à la nouvelle pelouse un aspect bâclé, car en dessous, une couche inégale de sol se trouvera. Pour argumenter le travail, faites-le avec des outils bien affûtés.