L'aménagement paysager est une sorte d'art qui combine l'utilisation des connaissances en architecture, en botanique, ainsi que des connaissances en histoire et en philosophie. L'un des types de structures architecturales sont les marches, qui peuvent avoir une apparence et un objectif différents.
Application d'aménagement paysager
Un escalier fait partie intégrante de l'aménagement paysager et sert à atteindre divers objectifs. Souvent, des étapes sont créées pour changer la monotonie du site. Cela signifie que le designer pourra réaliser plusieurs niveaux qui seront décorés dans des styles différents. Dans les zones avec des pentes, des étapes sont fonctionnellement nécessaires. Pour que l'aménagement paysager ressemble à un seul ensemble, un escalier est créé qui unira le territoire.
Matériaux pour la création
Toutes sortes de matériaux conviennent pour créer un tel élément de décoration. La marche peut être en bois, en pierre, en marbre. Il est important de respecter le style et la disposition des chemins afin de créer l'image globale. Une bonne option serait de choisir le matériau qui a jeté les bases de la maison - afin que l'intégrité de la conception soit pleinement respectée.
Important! Lors de la création d'un tel élément de décoration, il est très important de prendre en compte l'apparence des chemins qui seront reliés par des étapes.
Style architectural
Il existe un grand nombre de styles que les concepteurs utilisent pour créer une belle terre. Ces variétés se sont formées dans les temps anciens, lorsque chaque dirigeant a essayé de rendre son jardin spécial. Leur apparence dépendait entièrement de la culture et de la religion. Maintenant, des éléments de conceptions historiques sont utilisés dans la mise en œuvre des idées modernes.
Rustique
Lors de la création d'un jardin dans un style rustique, toutes sortes de matériaux en bois sont utilisés. Ce type de design a été créé afin de rendre un peu désordonné, mais un coin confortable pour le propriétaire du site. Il peut s'agir d'une clôture en osier, de fleurs simples plantées en désordre, que l'on trouve non seulement dans des endroits spécialement désignés, mais aussi dans les lits. Les éléments obligatoires de cette conception sont le naturel et le naturel. C'est pourquoi les plantes sont plantées de manière chaotique, créant le sentiment qu'elles poussent sans intervention humaine. Dans ce cas, l'escalier est créé à partir de blocs de bois, disposés au hasard au sol.
Le paysage
Le jardin en style paysage (anglais) est froid et raide. Son apparence est à la fois simple et luxueuse. Dans cette conception, il n'y a pas de lignes et de combinaisons de plantes strictes qui créent des parterres de fleurs complexes. De plus, les plantes exotiques ne sont pas utilisées dans ce type de décoration. S'il a été décidé de créer un terrain dans le style anglais, il est plus raisonnable de créer des chemins de pierre qui passeront en douceur à travers les clairières vertes, ainsi que des escaliers, dont chaque étape sera aménagée avec des dalles de pierre.
Tu sais Le jardin le plus inhabituel en Angleterre a plus de 300 ans et il n'y a pas un seul arbre avec la forme habituelle d'une couronne. Tous sont transformés en diverses figures non répétitives.
Un exemple d'un tel jardin a été présenté dans le livre Pride and Prejudice. Il y a des clairières uniformément couvertes d'herbe verte, des chemins de pierre, des compositions de couleurs discrètes.
Romantique
Une grande influence sur la décoration et la décoration du jardin avait une romance italienne. Le style romantique est la symétrie complète de la disposition du terrain, des arbres et des buissons équitablement taillés, des haies, suspendus à des plantes qui délimitent le territoire. Il y a des terrasses ouvertes bordées de pots de fleurs, de figures forgées et d'une fondation en pierre. C'est pourquoi, selon ce style, des marches basses en pierre, décorées de garde-corps en fer forgé, sont le plus souvent créées.
Moderne
Le style moderniste exclut les distinctions nettes et les contrastes bruts. Il combine la tendresse et la continuité des formes et des lignes, la division de la terre en espaces séparés, l'utilisation d'objets d'art exquis. Dans ce cas, la décoration avec des fontaines, des statues est possible.
Tu sais À Dubaï, un jardin de fleurs a été créé dans lequel plus de 45 millions de fleurs différentes poussent. Les plantes sont plantées à la fois sur le sol et sur les bâtiments qui le décorent.
Lorsque vous utilisez ce style, les plantes sont sélectionnées sous une seule idée. Si un matériau léger est utilisé pour la pose des trottoirs, les plantes brillantes ne sont pas autorisées à être plantées. Pour créer des chemins, vous pouvez utiliser des pavés, des tuiles, qui peuvent être achetés au magasin, ou des pierres naturelles. Dans cette situation, les étapes seront faites de compositions de pierre. Il y a la possibilité de combiner différentes pierres pour créer une sorte de mosaïque.
Mixte
Le style mixte est une combinaison de plusieurs options pour l'aménagement paysager. Ici, il est possible de créer un pré vert uniforme décoré de fleurs négligemment plantées représentant un design rustique, ou le design de chaque zone dans un style différent. Dans ce cas, les étapes séparant les zones peuvent être créées à partir de n'importe quel matériau.
Comment décorer sur le site
En parlant de ce qui est juste pour créer un beau jardin, il est impossible de tirer des conclusions définitives. Le fait est que chaque propriétaire a son propre goût, et donc l'apparence du terrain sera différente. La règle de base est de combiner le design en une seule image. Par conséquent, même si un style mixte a été choisi, il est nécessaire de le combiner avec des pistes et des étapes compatibles. Si des figures de jardin forgées ont été utilisées pour décorer le jardin, l'escalier peut être décoré avec une balustrade faite du même matériau.
Important! Si la clôture est en bois, il est préférable de ne pas utiliser de pierre.
En plus de ce qui précède, il existe un grand nombre de styles qui peuvent être utilisés. L'aménagement paysager exprime le monde intérieur du créateur ou du client. Même si nous prenons comme base une idée toute faite, le résultat sera un paysage unique et intéressant. La chose la plus importante dans cette entreprise est la création d'une image holistique qui plaira à l'œil.