Brugmansia est une plante de la famille des Solanacées, qui pousse dans les climats tropicaux et subtropicaux. Sa caractéristique est des fleurs parfumées sous la forme d'un cri de gramophone. Brugmansia peut être jaune, rose, rouge et autres couleurs.
Description de la plante d'intérieur
Brugmansia est un arbuste arboricole atteignant 5 m de hauteur. Il a des feuilles ovales de grandes tailles (jusqu'à 50 cm) avec des bords ondulés et des nervures prononcées. Ils sont situés sur la brousse en gradins. Ainsi, le premier a des feuilles allongées, qui ont des bords lisses, et le second - même, avec des bords incurvés.
Tu sais La brugmansia est toxique, elle contient des substances hallucinogènes et toxiques, dont des alcaloïdes et des scopolamines.
Les fleurs de Brugmansia sont similaires aux cloches et peuvent atteindre 50 cm de long et 20 cm de diamètre. Selon la variété, ils peuvent avoir une structure et une couleur différentes. Donc, il y a du terry brugmansia. Elle dégage un arôme sucré et sa fleur reste sur une branche jusqu'à 5 jours.
Types de Brugmansia:
- semblable à un arbre;
- doré;
- perceptible;
- sanglant
- multicolore;
- parfumé;
- volcanique.
Conditions de croissance
Vous pouvez faire pousser cette plante à la maison, mais vous devez tenir compte du fait qu'elle se développe rapidement, a des racines puissantes et atteint une taille impressionnante. Après avoir semé les graines, le récipient avec la fleur doit être conservé à une température de +20 ... + 25 ° С en pleine lumière, et à la fin de l'automne, ces indicateurs doivent être inférieurs - +7 ... + 12 ° С. Pendant cette période, le buisson peut laisser tomber une partie des feuilles.
Pour que la fleur ait suffisamment de lumière, il est nécessaire de garder Brugmansia sous les rayons du soleil pendant au moins 4 heures par jour, car elle fleurira lentement à l'ombre. L'humidité de l'air doit être de 50% et plus, cependant, à une température inférieure à + 27 ° C, il n'est pas nécessaire d'arroser la fleur. De plus, en hiver, il est préférable de ne pas le faire du tout, afin de ne pas provoquer de pourriture du tronc.
Important! Plus la température de l'air est élevée, plus la plante a besoin d'humidité et de soleil, et plus elle est basse, moins la brugmansia a besoin de lumière et d'humidité.
Pour créer des conditions confortables pour la croissance de cette fleur, il est nécessaire de préparer le sol, qui doit être composé de gazon et d'humus de feuilles, de tourbe et de sable grossier.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour faire pousser cette plante à la maison, vous devez choisir la bonne capacité pour son entretien, ainsi que vous familiariser avec les nuances du traitement des sols. De plus, il ne sera pas inutile d'étudier la technologie de plantation pour que la fleur soit bien reçue et montre une dynamique positive de croissance et de floraison.
Sélection de pots
En été, la plante peut bien fleurir dans le jardin, mais en hiver, elle doit être déplacée dans ses conditions domestiques. Pour ce faire, vous devez lui choisir un pot de taille appropriée. L'arbre Brugmansia, par exemple, peut être cultivé exclusivement en pot.
Un récipient plus grand doit être choisi pour que les racines des fleurs massives puissent y entrer. De plus, il doit être lourd pour ne pas basculer sous le poids de la plante. Pour cela, des vases de 10 à 15 litres, des cuves hautes et des pots en plastique conviennent.
Traitement des sols
Le sol des plants doit être fertile. De plus, il doit contenir de la tourbe et du sable en proportions égales et être stérilisé au bain-marie ou au four. Avant l'atterrissage, le réservoir doit être rempli de ce substrat, en posant une couche de drainage sur le fond. Cela empêchera l'humidité de s'accumuler aux racines de la plante.
Tu sais Cette fleur a été nommée d'après un chimiste, Zebald-Justin Brugmansa, botaniste et médecin hollandais (1763-1819), médecin de cour roi napoléon III.
Technologie d'atterrissage
Pour planter une plante en pleine terre, vous devez choisir un endroit qui n'est pas sujet aux courants d'air. Si la plante a déjà poussé, de l'humus et un sol limoneux doivent être ajoutés au substrat au lieu de la tourbe.
Vous devez également pré-préparer une solution de permanganate de potassium, puis verser le liquide rose résultant dans le sol. Lors de la planification d'une transplantation en pleine terre, il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais liquides contenant de l'azote ou des cendres à partir du mois d'avril.
La technologie d'atterrissage comprend les éléments suivants:
- Vous devez d'abord acheter les graines appropriées.
- Comme les graines ont une texture dense, elles doivent être trempées dans de l'eau tiède pendant 24 heures. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter un stimulant racinaire au liquide. Il est également recommandé de violer légèrement l'intégrité de la graine en la grattant avec un couteau. Cela stimulera la germination.
- De plus, de janvier à mai, il est nécessaire de planter la graine dans le sol, en l'immergeant à une profondeur de 0,5 à 1 cm.
- Ensuite, il faut humidifier le sol, recouvrir de polyéthylène et maintenir à une température de +24 ... + 28 ° С.
Vidéo: Brugmansia landing
Grandir et prendre soin à la maison
Afin de cultiver Brugmansia à la maison, vous devez respecter certaines règles d'arrosage et de pansement, ainsi que surveiller sa taille et sa transplantation en temps opportun. Examinons en détail quelles actions doivent être effectuées sur une usine afin d'obtenir le résultat attendu.
Arrosage et alimentation
Étant donné que Brugmansia pousse dans les forêts tropicales humides, il préfère un arrosage abondant. Cependant, un excès d'eau est nocif pour la plante. Par temps chaud, il a besoin d'arrosage quotidien, pendant la saison froide, il doit attendre que la couche supérieure de terre dans le pot sèche un peu. L'eau doit être décantée.
Il est accepté de nourrir une fleur au printemps et en été. Pour ce faire, vous pouvez choisir des engrais complexes spécialement conçus pour les plantes à fleurs.
De plus, l'engrais organique convient également: il est préparé en mélangeant 1 partie de molène avec 10 parties d'eau. Ce pansement supérieur doit être ajouté à des intervalles de 10 jours. À la mi-septembre, l'engrais du sol peut être arrêté.
Taille
Pour que les branches endommagées et sèches ne gâchent pas l'apparence de la couronne et n'appauvrissent pas la plante, elles doivent être taillées. Pour cette procédure, choisissez généralement l'heure jusqu'à la mi-mars.
Vous ne devez pas couper les pousses en forme de Y, car des tiges de fleurs se forment sur elles pendant la période de floraison. De plus, vous ne devez pas vous débarrasser des petites branches latérales, car des boutons de fleurs y apparaîtront. En cas de besoin urgent, ils peuvent être raccourcis de 1/3. Il est également nécessaire de se rappeler qu'avant la formation des graines, le fruit doit être coupé pour prolonger la période de floraison.
Important! La taille de la plante doit être effectuée avec des gants, car toutes les parties de l'arbuste sont toxiques et contiennent des alcaloïdes et de la scopolamine.
Transplantation
Naturellement, la plante a besoin d'une greffe - cela est dû au fait qu'elle a un système racinaire ramifié. De plus, l'arbuste se développe rapidement et peut atteindre des tailles impressionnantes.
Mais si vous venez d'acheter un pot de fleurs, la première fois, il n'est pas nécessaire de le transplanter. Par la suite, vous devrez le faire plusieurs fois par saison.
Vidéo: Quand et comment planter du Brugmansia
Propagation des plantes
L'élevage de Brugmansia peut se faire de 2 manières: par boutures et graines.
En règle générale, les graines sont semées en hiver, mais dans des conditions d'éclairage supplémentaire, cela peut être fait à tout moment de l'année.S'ils étaient frais, les premiers semis apparaîtront dans une semaine. Sinon, la fleur germera pendant plus d'un mois. Les graines d'aromates blanches sont les plus courantes.
Pour la multiplication par boutures, il est nécessaire d'acheter des pousses lignifiées annuelles, dont la longueur doit être supérieure à 20 cm.
Important! Les pousses doivent avoir un point de croissance apical - c'est le plus le sommet de la tige, où se trouvent les cellules en division active, en raison de laquelle la croissance se produit les plantes.
Actions supplémentaires:
- À partir des pousses, les boutures doivent être coupées de sorte que chacune d'entre elles ait 2-3 bourgeons. Dans ce cas, les feuilles de grande taille doivent être retirées.
- Ensuite, vous devez préparer un récipient opaque et y verser un peu d'eau avec l'ajout de 2 comprimés de charbon actif - cela empêchera la pourriture. Après cette manipulation, vous pouvez mettre les boutures dans le récipient.
- Ensuite, placez-le dans un endroit bien éclairé où la température de l'air est d'environ + 20 ° C au-dessus de zéro.
- Après 2 semaines, vous pourrez observer l'apparition de petites racines. Maintenant, ils peuvent être plantés dans un pot.
Période de floraison
Cette plante fleurit en grandes fleurs en forme d'entonnoir du début de l'été à la fin de l'automne. Pour augmenter cette période, vous pouvez le nourrir avec de l'engrais minéral.
La floraison s'accompagne d'un arôme agréable, particulièrement fort le soir. Si pendant la période où la plante commence à former des bourgeons, une différence de température se produit avec une différence de + 10 ° C, alors la floraison sera réussie.
Aussi des plantes décoratives et à feuilles caduques, telles que:
Conservation d'une fleur pour l'hiver
Étant donné que Brugmansia est thermophile, il est extrêmement important de lui créer des conditions confortables en hiver.
Il existe plusieurs façons de protéger la brousse de la saison froide. L'un d'eux est que la fleur est déterrée, placée dans un pot et qu'elle hiberne ensuite à la maison.
Dans ce cas, les racines doivent être coupées, car leur diamètre, avec une dynamique de croissance positive, peut atteindre 1 mètre, ce qui compliquera le placement de la fleur dans le pot.
Recommandations pour créer les conditions les plus favorables à un bon hivernage:
- Placez le pot dans un endroit sombre et frais. Certains jardiniers attribuent une place dans la cave pour l'hivernage.
- Réglez le mode de température +5 ... + 7 ° С au-dessus de zéro.
- Arrosez modérément la plante, uniquement pour maintenir l'humidité du sol.
- En février, augmentez le nombre d'irrigations.
La deuxième méthode est pertinente pour les jardiniers qui n'ont pas la possibilité de sauver la brousse entière:
- Même en été, le bourgeon apical doit être taillé pendant la floraison. Cela entraînera une bifurcation du tronc.
- Ensuite, vous devez placer les boutures dans un vase ou un pot d'eau.
- Lorsque les racines apparaissent, la plante est plantée dans un pot et placée dans de nombreuses conditions d'éclairage.
- Avec l'arrivée de l'hiver, il n'est ni arrosé ni nourri, et l'éclairage de 12 heures est utilisé pour les soins.
Vidéo: Préparer la Brugmansia pour l'hiver
Erreurs dans les soins et méthodes pour les résoudre
Les erreurs les plus courantes dans l'entretien de cette plante incluent un manque d'humidité ou d'éclairage. Pour résoudre ces problèmes, il suffit d'augmenter l'arrosage ou de réorganiser la fleur dans un endroit plus approprié.
Si vous remarquez que Brugmansia a ralenti, alors ne paniquez pas, car son développement le plus intensif est observé au cours de la première année. Après cela, la croissance peut s'arrêter.Tu sais Les rituels des tribus indiennes étaient pleins de rituels avec des éléments de l'utilisation de l'infusion de fleurs de Brugmansia, car cela avait un effet stupéfiant. Cela a été considéré comme la capacité de communiquer avec les esprits et de prédire l'avenir.
Si les bourgeons ont commencé à s'effriter, cela peut être dû à des changements soudains de température et à un changement de climat. Pour résoudre ce problème, fournissez à la fleur un éclairage abondant et un arrosage régulier.
Si la pourriture se produit, cela peut indiquer que le pot est un sol trop lourd et qu'il n'y a pas de trous de drainage. Dans ce cas, vous devrez transplanter la plante, après avoir retiré les racines endommagées.
En général, la croissance de Brugmansia ne causera pas beaucoup de problèmes avec des soins appropriés et une transplantation en temps opportun. De plus, le respect des niveaux de température et d'humidité requis dans la pièce contribuera également à la croissance et au développement réussis de l'arbuste.