De nombreux jardiniers débutants s'intéressent à la fabrication d'un abri d'hiver pour une rose grimpante. Comme cette plante tolère bien les basses températures, elle peut être conservée à l'extérieur et simplement recouverte à l'aide d'appareils spéciaux. Décrivons plus en détail comment procéder et quels matériaux seront nécessaires.
Comment couvrir une rose grimpante pour l'hiver
Dans la période froide, il est extrêmement important de prendre soin de l'abri de l'hivernage. Pour ce faire, vous devez décider quand commencer la procédure et quels matériaux utiliser. Nous décrivons plus en détail l'ensemble du processus.
Quand commencer
Pour l'équipement d'abri, il est préférable de choisir un jour où aucune précipitation n'est attendue. Cela doit être fait au plus tôt lorsque le froid s'installe et que la température descend à -5 ... -10 ° C.
Cependant, dans différentes régions, le début de cette période tombe sur différents mois d'automne. Dans tous les cas, si la température de l'air remonte brusquement, la rose devra être démêlée pour éviter l'effet de serre.
Important! La préparation pour abriter les roses pour l'hiver est nécessaire à l'avance. Ainsi, déjà fin août, l'ameublissement du sol a été arrêté, l'arrosage des plantes et l'application d'engrais contenant de l'azote.
Pour mieux couvrir
Lors de la sélection du matériel pour l'abri, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il doit non seulement protéger la plante des gelées hivernales, mais également la protéger de la pénétration de la lumière du jour et de la rupture des branches. En outre, la brousse doit être protégée de l'apparition de maladies et de ravageurs, et pour cela, il est préférable de la protéger de l'humidité, ce qui peut entraîner la pourriture.
La façon la plus courante d'abriter une plante donnée est de sécher à l'air. Son essence est de créer des boucliers en forme de toit. Visuellement, la conception n'est pas compliquée, mais vous devez soigneusement aborder le choix des matériaux à partir desquels elle sera fabriquée.
Donc, pour cela, vous pouvez utiliser:
- branches d'épinette de sapin;
- polystyrène;
- matériau de toiture;
- foin
- argile expansée;
- toile de jute;
- feuillage de chêne;
- toile;
- mandrin, etc.
Le feuillage de Lapnik et de chêne est excellent pour abriter les racines et la toile de jute pour se réchauffer sur un support. Vous pouvez également utiliser un film plastique pour couvrir toute la plante.
Important! Il ne faut pas oublier que la présence d'espace aérien entre les roses et un abri est extrêmement importante pour prévenir l'effet de serre.
Les règles
Pour que les roses hivernent avec succès, il est nécessaire de respecter plusieurs règles pour leur abri:
- Commencez la préparation à l'avance, avant le début du froid automnal.
- Pour commencer, retirez la rose du support auquel elle est fixée.
- Retirez les vieilles feuilles et les pousses.
- Traitez la plante avec du sulfate de cuivre (3%).
- Tordez les feuilles et penchez-vous.
- Répandez du poison sous le buisson pour tuer les rongeurs.
- Poser le matériau de couverture sur le fouet.
- Couvrez complètement la plante entière.
Dois-je couper des rosiers grimpants pour l'hiver
Avant de recouvrir une rose grimpante, elle doit être taillée. En plus de retirer les feuilles, les pousses et les fleurs sèches, il est nécessaire de raccourcir la plante d'un tiers. Cela contribuera à la croissance et à la floraison de la plante, facilitera le processus de son abri et servira de prophylaxie de l'apparition des maladies.
Ainsi, pour le parage, il est nécessaire de préparer un sécateur bien aiguisé et désinfecté avec une solution de permanganate de potassium. À une distance de 5 mm au-dessus du rein, une coupe est effectuée à un angle de 45 °. De plus, les pousses, les fleurs et les feuilles mortes avec des tiges sont enlevées. Le sommet est coupé d'environ 10 à 15 cm. Les pousses qui n'ont pas eu le temps de mûrir peuvent devenir porteuses de maladies, il est donc recommandé de les éliminer. Mais si votre rose pousse depuis plus d'un an, vous ne devez pas tailler ses tiges trop près du sol, car cela rendra la floraison plus difficile l'année prochaine.Tu sais La plus grande rose du monde est une fleur de la variété appelée Lady Banks, qui pousse en Arizona. L'usine couvre une superficie allant jusqu'à 740 m² et a une circonférence de la couronne de 3,7 m.
Vidéo: Taille et tissage de rosiers grimpants pour l'hiver
Bien que la taille soit un processus assez long, la plante en a encore besoin, comme garantie de la floraison ultérieure. Après vous être débarrassé de tous les processus inutiles, traitez tous les endroits des tranches avec une solution de sulfate de cuivre (100 g d'une préparation à un pour cent pour 10 litres d'eau).
La préparation d'une rose grimpante pour l'hivernage ne causera pas beaucoup de problèmes si vous étudiez attentivement le moment et les méthodes d'abri. Donc, si vous prenez des mesures opportunes pour prendre soin de la plante, ainsi que la tailler et prendre soin d'un abri fiable, vous pouvez prolonger sa durée de vie et profiter par la suite d'une longue et abondante floraison.Tu sais La plus vieille rose du monde est considérée comme un arbuste millénaire poussant en Allemagne, atteignant 10 m de haut.