Une exquise variété d'hortensia appelée Magical Fire est idéale pour décorer un jardin. Cet arbuste diffère des espèces de fleurs similaires. Ils au milieu de la floraison acquièrent une teinte violet-rose. Une forme de couronne plate et circulaire est parfaitement visible de loin. Traduite de l'anglais, cette variété s'appelle "Magic Fire". L'hortensia a reçu ce nom en raison de la particularité de changer la couleur des fleurs. Au stade de l'ouverture des bourgeons, ils sont rose clair, puis ils deviennent écarlates et à la fin de la saison, ils deviennent rouges et parfois même marron. En regardant ce processus de floraison, vous pouvez le comparer avec une flamme enflammée.
Description et origine de la variété
Magic Fire dans des conditions normales de soins et d'atterrissage atteint une hauteur de 2 m. Les premières inflorescences fleurissent au mois de juillet. Avec une cour appropriée, ce processus peut durer jusqu'à la fin de l'automne. Bien que l'hortensia préfère les zones ensoleillées, il a besoin d'ombre pendant la journée d'été. La description botanique indique que la plante peut résister à une baisse importante de la température en hiver. Mais sans abri artificiel, elle ne pourra pas survivre avec succès aux journées trop froides.
Dans la description de la variété Magic Fire, il est indiqué qu'il s'entend bien avec les autres cultures. Les tiges de la plante sont fortes et denses. Ils ne se plient pas sous le poids important des inflorescences. Leur longueur peut atteindre 20 cm. C'est cette caractéristique qui a fait la renommée des hortensias parmi les producteurs de fleurs.
L'inflorescence est constituée de nombreuses fleurs de petite taille. Leur couleur change tout au long de la floraison. Des fleurs rose clair apparaissent initialement. Au milieu de l'été, ils deviennent une riche teinte rouge clair. Et à l'automne, ils obtiennent un rouge vif, et parfois même une teinte violette. Jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons, la plante est couverte de feuilles vert foncé. La principale caractéristique de cette variété est que l'hortensia pousse très rapidement.Important! Le sol ne doit pas être alcalin. Sinon, la plante peut mourir.
Utilisation en aménagement paysager
Variety Magic Fire a fière allure dans presque tous les styles d'aménagement paysager. Le paysage d'été populaire du jardin méditerranéen d'aujourd'hui sera une option idéale pour planter cet hortensia. La principale caractéristique de cette conception est une palette de fleurs diversifiée et riche, composée de différentes plantes. Dans un tel endroit, la brousse est parfaite pour décorer l'entrée ou le lieu de repos.
Idéal pour la plantation d'hortensias et le style oriental.. Une caractéristique de cette conception est la création d'une composition complexe de différentes couleurs. Au centre, vous pouvez planter une variété de Magic Fire.Le pays est l'un des styles les plus populaires qui nous est venu des États-Unis. Le paysage de la campagne est impossible à imaginer sans réservoir artificiel. Et c'est sur ses rives que l'on peut planter des hortensias.
La conception russe non moins populaire implique l'organisation d'un vaste parterre de fleurs ou d'un jardin avant. Dans le même temps, une assez grande variété de plantes peut être placée sur le site. Il y aura une place dans cette composition et la variété de Magic Fire. L'arbuste a un aspect spectaculaire et orne des styles architecturaux spéciaux, il peut donc être planté à proximité de pièces d'habitation ou de buanderie.
Atterrissage
La culture des hortensias à partir de graines obtenues au cours de la saison précédente ou acquises commence au mois de février. Avant de les utiliser, une inspection approfondie de la surface est effectuée. Elle doit être solide. Il doit être exempt de divers dommages mécaniques - copeaux, rayures, fissures.
Pour que leur atterrissage réussisse, les règles suivantes doivent être suivies:
- Avant de planter dans un récipient, les graines doivent être germées à l'avance. Pour ce faire, prenez deux cotons-tiges d'épaisseurs différentes. Les graines sont placées sur un morceau plus épais. Ensuite, il est abondamment humidifié avec de l'eau. Un deuxième tampon couvre la graine. Il est également pulvérisé avec de l'eau à température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur. Pendant plusieurs jours, il faut irriguer en permanence le coton. Après 5-7 jours, les premières pousses blanches apparaissent. À ce stade, ils doivent être séparés de l'abri et préparés pour l'atterrissage dans le sol.
- Les graines d'hortensia sont cultivées dans de grands conteneurs en bois. Ils sont remplis de terres forestières ordinaires récoltées à l'automne. On pense que le feuillage, la mousse et les aiguilles, qui en font partie, créeront de l'humus. Il servira d'engrais organique pour les futurs semis.
- La plantation des graines s'effectue à l'aide d'un petit bâton rond. Avec son aide à créer des rainures. Ils ne doivent pas dépasser 5 mm. Ils sont soigneusement empilés un à la fois déjà germé à une distance de 7-10 mm. Une couche de terre est versée sur le dessus de manière à niveler la surface. La terre est légèrement humidifiée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Le récipient est recouvert d'un couvercle en plastique ou d'une pellicule plastique pour créer un effet de serre. La température dans la pièce pendant cette période doit être comprise entre + 18 ° С et + 21 ° С.
- Avant la plantation finale en pleine terre, les plants sont transplantés dans de plus petits conteneurs. Lorsqu'au moins trois feuilles se forment dessus, elle est transférée dans un sol ouvert. Habituellement, ce processus est effectué par une chaude journée d'automne, lorsque la terre se réchauffe enfin au soleil.
L'une des principales recommandations est la nécessité d'un changement progressif du climat, de sorte que de temps en temps le conteneur est sorti sur le balcon. Ici, dans les premiers jours, cela coûte environ 3 heures, puis est parti pour toute la journée.
Sélection de siège
L'hortensia paniculé peut pousser avec succès à la fois dans les zones ensoleillées et à l'ombre partielle. Par exemple, pour les régions du sud, les sites appropriés sont éclairés par le soleil pendant au plus 5 heures pendant la journée, puis restent à l'ombre. Dans les régions du nord, au contraire, il faut choisir des endroits exclusivement ensoleillés. La pénombre et l'ombre peuvent nuire au processus de floraison.
La tourbe doit être présente dans le sol. La surface doit toujours rester humide. Si la terre est très sèche, la plante cessera de se développer. Sinon, les hortensias commenceront à pourrir.
Dans la zone sélectionnée, les mauvaises herbes doivent être complètement absentes. Une fosse est créée dans le sol, dont la profondeur est de 35–40 cm, son diamètre dépend de la taille du système racinaire du semis et doit dépasser son indicateur de 2 fois. Lors de la plantation de plusieurs buissons, la distance entre eux doit être d'au moins 1,5 m. Une couche de drainage est créée dans chaque trou. Vous devez également ajouter une petite quantité d'engrais organique - de l'humus. Une fine couche de craie est coulée le long des bords de l'évidement.Important! Cette variété d'hortensia a une structure ramifiée du système racinaire, elle ne peut donc pas être plantée près des tubercules, qui sont excavés chaque année à la fin de la saison.
Règles d'atterrissage
Pour qu'une plante dans un endroit choisi puisse non seulement bien pousser, mais aussi fleurir magnifiquement, un certain nombre de règles doivent être suivies, à savoir:
- Avant de retirer la fleur du récipient, elle est abondamment remplie d'eau. Cela ramollira la terre, ce qui, à son tour, permettra une traction facile et sans douleur du système racinaire de la plante. S'il est coincé, le pot doit être retourné et secoué légèrement.
- Lorsque les racines sont extraites avec un morceau de terre, elles sont placées au centre d'une fosse d'atterrissage préalablement préparée. Ensuite, ils sont saupoudrés d'un substrat et la surface est tassée.
- Après l'arrosage, le sol humidifié se relâche un peu. Cela fournira un flux d'air aux racines.
Soins d'hortensia
Le grade Magic Fire nécessite une attention constante du jardinier, il est donc très important de suivre les règles de soins recommandées. Seulement dans ce cas, la plante donnera à son propriétaire de grandes inflorescences parfumées.
Arrosage
L'hortensia est une plante qui aime l'humidité. L'arrosage sur un terrain personnel doit être effectué de manière systématique et constante. Les jours de pluie sont considérés comme une exception, lorsque le sol sous la brousse reste constamment humide. Si l'été s'est avéré trop chaud, l'irrigation non seulement de la terre, mais aussi des couronnes est effectuée. La même procédure sera nécessaire au moment de la formation des bourgeons.
Afin que la plante ne reçoive pas une eau trop dure, elle est défendue avant utilisation jusqu'à 2 jours. L'arrosage est effectué uniquement le soir ou le matin. Si vous l'appliquez par une journée sensuelle ensoleillée, les feuilles de la plante peuvent être brûlées.
Engrais
La variété Hydrangea Magic Fire répond bien à l'application d'engrais organiques et minéraux. Pour que la plante reçoive le maximum de nutriments et ravisse le jardinier avec des fleurs luxuriantes, la vinaigrette est réalisée au moins 3-4 fois par saison. Il convient également de rappeler l'acidification artificielle du sol.
Toute la procédure se résume à suivre quelques règles de base, à savoir:
- Au printemps, une petite quantité d'engrais organique doit être ajoutée au sol. Ils aideront à former une magnifique couronne. Dans ce cas, l'humus ou le fumier n'aidera pas les hortensias à former des bourgeons.
- Lorsque les premières inflorescences commencent à apparaître, des engrais minéraux sont introduits dans le sol. Il s'agit généralement de toute composition à base de potassium et / ou de phosphore. Grâce à un tel habillage supérieur, la période de floraison est considérablement augmentée et les fleurs deviennent plus grosses.
- Fin août, vient le temps de fertiliser avec des substances qui aideront la plante à hiverner. Ce sont tous les engrais minéraux complexes à base d'azote. Autorisez également l'utilisation de matières organiques, comme la tourbe.
- Au moins une fois par mois, du permanganate de potassium est ajouté à l'eau pour l'irrigation. À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, il est pulvérisé dans toute la brousse. Cette substance contribuera à améliorer l'immunité contre les maladies et les ravageurs, ainsi qu'à fournir des oligo-éléments utiles.
- Acidifiez artificiellement le sol en appliquant de la tourbe, du fumier, du soufre de jardin ou des aiguilles de pin. Vous pouvez également créer une solution d'eau et 1 cuillère à café d'acide citrique.
Pendant la floraison
Pendant la période où l'hortensia commence à fleurir, elle aura besoin d'un peu de soin. Tout d'abord, il est nécessaire d'ajouter constamment (bien que 2 fois par mois) de l'eau acidifiée. Deuxièmement, pour la formation de grandes inflorescences un engrais minéral à base de phosphore doit être utilisé.
Pendant la floraison, la plante donne la plupart de ses composants utiles aux fleurs. Le système racinaire ne se développe pratiquement pas, il est donc important d'assurer la circulation de l'air. Pour ce faire, effectuez un ameublissement peu profond du sol. En même temps, toutes les mauvaises herbes qui poussent dans un rayon de 1 mètre de la brousse doivent être supprimées.
Pendant le repos
Lorsque l'hortensia se repose après la saison (donne des graines), taillez-le. Toutes les inflorescences sont retirées de sa couronne. Dans la même période, la terre devrait être enrichie d'engrais azotés, ce qui aidera à gagner en force avant l'hivernage. Il est recommandé de créer une couche de paillis à partir de branches d'épinette ou de tourbe, ce qui aidera à protéger les racines des plantes par temps froid.
Tu sais Si le sol n'est acidifié que d'un côté de la brousse, des fleurs d'une teinte plus saturée y apparaîtront. Il semble qu'une plante fleurisse différemment.
Taille
La première étape de taille commence après que l'hortensia a cessé de fleurir.. Toutes les inflorescences séchées sont éliminées. Dans la même période, l'élagage des pousses endommagées est effectué. La douille est soumise à la même procédure au printemps. Dès les premières gelées, les branches endommagées et gelées sont enlevées.
Il y a des cas où les pousses elles-mêmes ont été restaurées après une exposition au froid, donc dans certaines régions du pays, les jardiniers passent la taille du printemps quelques semaines plus tard. La principale condition est le manque de jus dans les pousses. Dès qu'elle commence à circuler, il vaut mieux ne pas toucher la plante. Il est important de traiter les points de coupure avec une solution faible de permanganate de potassium ou de vitriol afin de prévenir la propagation des maladies et des ravageurs.
Lorsque le buisson atteint l'âge adulte (au moins 15 ans), un rajeunissement est effectué. Ce processus consiste à couper toutes les pousses. De petites branches doivent rester, dont la hauteur est de 15–20 cm.
Préparations d'hiver
La variété Magic Fire est considérée comme résistante à l'hiver. Cependant, les jeunes buissons doivent être couverts pour l'hiver avec des branches d'agrofibre ou d'épinette. Dans les régions du sud, cette procédure peut être abandonnée. Les hivers ici ne sont pas si sévères, et la plante ne se renforce que grâce à des gelées modérées. Avant le début des premières gelées, une petite quantité d'engrais minéraux à base d'azote peut être appliquée. Cette procédure aidera à obtenir des nutriments supplémentaires pour le système racinaire.
Méthodes d'élevage
L'hortensia se propage de diverses manières. Le premier d'entre eux a été décrit ci-dessus. Il s'agit de semis à partir de graines. Le plus rapide et le plus facile est la division de la brousse mère. Dans ce cas, la plante est complètement déterrée, puis à l'aide d'outils de jardinage, ils sont divisés en deux ou trois parties égales.
La méthode de propagation la plus courante est la bouture. Il s'agit de couper une ou plusieurs branches en vue de l'enracinement ultérieur dans des conteneurs séparés avec du sol. Vous pouvez utiliser la technique de création de couches. Dans ce cas, une pousse latérale est sélectionnée et creusée avec de la terre. Après un certain temps, des racines s'y formeront. La branche est divisée en parties égales, qui sont plantées en pleine terre à l'automne.
Maladies et ravageurs
Les infections fongiques sont considérées comme des maladies courantes qui affectent les hortensias. Ils apparaissent dans le sol à la suite d'un mauvais entretien. Souvent, ils peuvent être amenés sur le site avec de la tourbe ou de l'humus.Si un revêtement gris ou blanc se trouve sur n'importe quelle partie de la plante, des fongicides doivent être utilisés. Les plus populaires dans notre pays sont les «Fitosporine», «Fundazol» et le sulfate de cuivre.
Les ravageurs les plus courants sont les pucerons et les tétranyques. Les préparations modernes «Actellik» ou «Topaz» vous aideront à vous en débarrasser. Ils appartiennent au groupe des insecticides.
Tu sais Si vous plantez des soucis à proximité, ils attireront les coccinelles. Ces insectes combattent eux-mêmes les pucerons.
L'Hortensia Magic Fire est une plante vraiment extraordinaire. Il change non seulement la couleur des fleurs tout au long de la période de floraison, mais plaît également avec un arôme merveilleux. Pour le cultiver sur un terrain personnel, vous devrez faire beaucoup d'efforts. Mais chaque minute de temps passée est payante.