Les asperges de soja font partie de nombreux plats salés. Récemment, il est devenu populaire chez nous. Qu'est-ce que les asperges de soja, de quoi est-il fait, est-il possible de les manger, à quoi sert-il, quel est le nom de ce produit en Asie, à quoi ressemblent les asperges et quels plats sont utilisés, vous pouvez apprendre de cet article.
Qu'est-ce que les asperges de soja
Les asperges de soja sont un plat assez nouveau pour notre culture. Qu'est-ce que c'est et pourquoi les asperges de soja seront découvertes plus en détail plus tard.
Il convient de garder à l'esprit que le nom formel de ce produit est erroné, car il ne s'applique pas aux légumes de la famille des asperges.
Cet ingrédient chinois dans d'autres pays n'est pas appelé asperge, mais sinon:
- Fuju;
- yuba;
- dopey.
Comment faire des asperges de soja
Examinons de plus près de quoi est fait le fuju. Cet ingrédient inhabituel est obtenu à partir du soja. Pour savoir comment les asperges sont fabriquées, vous devez comprendre comment pousse le soja. Cet arbuste est de différentes tailles (de 15 cm à 2 m), a une tige mince et un haricot à deux et trois graines. Ce composant est la base de fuju.
La procédure même de préparation de l'ingrédient se déroule en plusieurs étapes:
- Tout d'abord, le tofu est fabriqué à partir duquel le lait est séparé.
- Chauffé à 100 ° C à l'aide d'un équipement spécial.
- Ensuite, la mousse de lait de soja est enlevée.
- Il est séché et la feuille séchée qui en résulte est consommée sous une forme sèche, trempée et marinée.
Dans sa forme finale, le plat est agréable et délicat au goût. Le fuju séché est conservé pendant environ un an.
Teneur en calories et composition chimique
Fuju est un nutriment assez calorique. 390 kcal pour 100 grammes de produit. De plus, 42 g de protéines, 19 g de lipides et 12 g de glucides sont inclus.
L'ingrédient contient également les composants chimiques suivants:
- vitamines: A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, C et PP;
- fer
- potassium
- calcium
- magnésium
- manganèse;
- cuivre
- Le sodium
- sélénium;
- le phosphore;
- zinc.
Important! Le soja manque de cholestérol et de lactose, ce qui rend cet ingrédient très bénéfique pour la consommation.
Avantages et inconvénients des asperges de soja
Ce produit est populaire parmi les végétariens car il est fabriqué à partir de soja. Il ne contient pas d'éléments d'origine animale.Les propriétés utiles pour la santé du corps sont de prévenir les maladies cardiovasculaires et oncologiques, ainsi que l'ostéoporose.
Mais le pancréas ne supporte pas bien la transformation de ce produit, il est donc très important de ne pas le manger en grande quantité. Examinons plus en détail si les aliments avec du soja ajouté sont bons pour le corps.
Pour les femmes
Les asperges de soja contiennent des substances qui stabilisent l'équilibre hormonal. Ces propriétés rendent son utilisation particulièrement importante pendant la période de SPM et de ménopause. Fuju est également la prévention du cancer du sein et est recommandé pour une maladie féminine comme les fibromes.
Il est important d'observer le dosage des asperges dans les aliments afin qu'un déséquilibre hormonal ne se produise pas dans l'organisme.
Pour les hommes
Les asperges de soja sont un produit qui contient du sélénium, donc son utilisation aide à lutter contre le cancer de la prostate et du côlon.Ceci est particulièrement important pour la santé des hommes.
Tu sais Une vieille légende chinoise dit que lorsque l'empereur Qin Shihuang-di, qui cherchait un moyen de vivre pour toujours, a essayé le fuju, il a tellement aimé ce produit qu'il a depuis été appelé l'élixir d'immortalité.
Puis-je utiliser
En général, le soja enrichit le corps de diverses substances et il convient à la consommation de presque toutes les personnes. Cependant, il existe des maladies dans lesquelles il vaut la peine de limiter ou d'exclure ce produit de l'alimentation.
Pendant la grossesse et l'allaitement
De nombreuses femmes enceintes se demandent si le soja est bon pour le corps pendant cette période et comment le bébé réagira à l'utilisation d'un tel produit par sa mère. Les asperges de soja comprennent de nombreux éléments utiles pour les femmes enceintes et allaitantes.
Elle sature rapidement le corps d'une femme, ce qui permet de nourrir plus complètement le bébé. Tous les éléments obtenus grâce au lait d'une mère qui utilise le fuzhu serviront de bonne base pour la croissance et le développement de l'enfant.
Le soja fait parfaitement face à la stabilisation du système hormonal de la femme. Par conséquent, il convient à une utilisation pendant la grossesse.
Lors de la perte de poids
Le soja contient suffisamment d'énergie, sature rapidement le corps et est également rapidement excrété, de sorte que les personnes qui veulent perdre du poids sont des plats adaptés qui incluent le soja.BZHU est respectivement de 40%, 40% et 18%.
Important! N'oubliez pas que les asperges sont très riches en calories. Si vous suivez un régime qui comprend ce produit, vous devez utiliser le tableau des calories et ne pas dépasser la portion établie de fuju dans les aliments.
Avec le diabète
Les asperges de soja contiennent une quantité assez importante de protéines facilement digestibles, qui donnent au corps une grande charge d'énergie. Pour cette raison, il est conseillé aux personnes atteintes de diabète de le consommer. En raison de la stabilité de la saturation du soja, les niveaux d'insuline ne changeront pas de façon spectaculaire.
Avec pancréatite
Le soja a un effet très actif sur le pancréas, donc si vous avez des problèmes avec le pancréas, en particulier la pancréatite, cela vaut la peine de minimiser l'utilisation du fuju. Mieux encore, abandonnez complètement ce produit, sinon il y a un risque d'exacerber la maladie.
Avec goutte
La goutte est une raison sérieuse de manger soigneusement des aliments contenant du soja.Étant donné que le fuju contient de nombreux éléments qui contribuent à l'excrétion des phosphates, des chlorures et de l'urée, cela peut être dangereux pour les personnes souffrant de cette maladie.
Important! La maladie de la goutte réduit considérablement la taille des asperges dans les aliments. Vous pouvez manger des aliments contenant du fujia, jusqu'à trois fois par semaine, à raison d'environ 100 grammes.
Comment choisir et stocker
Les asperges de soja dans une consistance fraîche ne peuvent pas être stockées pendant une longue période. La durée de conservation maximale du fuju frais est d'une semaine et doit être conservé au réfrigérateur.
Comme nous trouvons rarement cet ingrédient frais, il est plus probable que vous utilisiez du fuju séché. Les asperges sèches sont aussi utiles que les asperges fraîches, la seule différence est la quantité de fuju stockée et la façon de les cuire.
Un tel produit est stocké hermétiquement fermé, de préférence dans un endroit sombre à basse température. Dans un tel endroit, il ne doit pas être mouillé et les rayons directs du soleil ne doivent pas tomber sur l'emballage avec le produit.
Si l'emballage contenant du soja est ouvert, il ne peut pas être conservé plus d'un mois.
Valeur énergétique du produit (rapport protéines, lipides, glucides):
- Protéines: 45 g, 180 kcal.
- Graisses: 20 g, 180 kcal.
- Glucides: 20 g, 80 kcal.
Application de cuisine
Le soja aux asperges est particulièrement populaire dans les pays asiatiques. Les Chinois utilisent le plus souvent le fuju séché, et les Japonais, au contraire, sont plus friands de frais. Fondamentalement, cet ingrédient est un apéritif ou son composant, mais le fuju imbibé de sauce de soja est le plus apprécié. L'utilisation de ce composant prépare également des nouilles chinoises.
Le fuju séché nécessite également une préparation préliminaire avant utilisation. Il doit être trempé dans l'eau pour que les fibres soient saturées de liquide. Le fuju restauré acquiert un goût délicat et une texture élastique.
Les asperges peuvent être cuites comme un plat indépendant ou comme collation. Fuju se prête parfaitement à la cuisson, à la friture et est également utilisé dans les soupes, les plats chauds et les salades.Ainsi, les asperges de soja sont un produit utile, et diverses méthodes d'utilisation diversifient le menu et enrichissent le corps avec les substances nécessaires au maintien de la santé.