Les concombres sont un légume très populaire qui est consommé frais, en conserve, salé et mariné. En été, les femmes au foyer cuisinent souvent des concombres légèrement salés. Nous dirons combien et où il est préférable de les stocker dans l'article.
Règles de base
Les concombres salés sont appelés ainsi parce qu'ils utilisent moins de sel que le salage conventionnel. Ils ont également une durée de conservation plus courte.
Important! Quelles que soient les méthodes utilisées pour prolonger la durée de conservation, les concombres tireront le sel et ne seront pas salés, mais salés, ou commenceront à fermenter et seront marinés.
Mais pendant plusieurs jours, et peut-être plus, ils peuvent encore survivre si:
- les mettre dans un endroit frais. Il peut s'agir d'une cave ou d'un réfrigérateur. La chaleur accélère les processus de salage et de décapage, et l'abaissement de la température suspend ces processus;
- pour arrêter le relargage et la fermentation, vous pouvez retirer les fruits de la saumure et les placer dans un sac en plastique bien emballé. Cette option permettra de déguster un peu plus de concombres salés;
- mais la meilleure option est de cuisiner en petites portions pour que les cornichons soient consommés en quelques jours. Et puis, à la demande de préparer un nouveau lot, d'autant plus qu'en été il y a assez de concombres et qu'il n'y a pas besoin de leur stockage à long terme.
Tu sais Les habitants des îles du Pacifique ont enveloppé les fruits des concombres dans des feuilles de bananier et les ont enterrés dans le sol.
Combien peut être stocké à la maison
La durée de conservation des cornichons dépend de la méthode de préparation et des conditions du produit fini:
- un produit qui n'a pas subi de traitement thermique peut être conservé à une température inférieure à + 10 ° C pendant environ 4 à 6 jours (mais il deviendra salé et acide);
- la température 0 ... + 3 ° C et l'humidité d'environ 80% prolongent le stockage jusqu'à 10 jours;
- dans un récipient hermétiquement fermé à une température d'environ 0 ° C, les processus de fermentation s'arrêteront et la durée de conservation augmentera à environ 14 jours. Mais le sel tirera un peu les légumes;
- dans un sac en plastique sans saumure, à une température de -1 ... + 1 ° C, également environ 6-8 jours, vous pouvez conserver les concombres légèrement salés (mais sans liquide, ils deviendront légèrement ridés).
Où est le meilleur endroit pour stocker
Plus la température est élevée, plus les processus de salage et de fermentation passent rapidement, ce qui signifie que le produit deviendra rapidement salé et acide. Pour éviter que cela ne se produise si rapidement, les concombres salés après le salage doivent être conservés au réfrigérateur. L'accès à l'oxygène accélère la fermentation ainsi que les processus putréfactifs. Dans des emballages fermés, la fermentation se poursuit, quoique de façon moins intense, et les processus putréfactifs sont arrêtés sans oxygène. Pour cette raison, un emballage scellé (dans un sac étanche) prolongera la durée de conservation.
Tu sais De nos jours, la manière originale — stockage dans des têtes de chou. Pour ce faire, l'ovaire d'un concombre est placé entre les feuilles d'un chou non formé. Après maturation, le chou est coupé et stocké au sous-sol avec du concombre frais.
Les concombres salés peuvent-ils être stockés sans saumure?
Le produit salé peut non seulement être stocké sans saumure, mais il peut également être préparé sans liquide. Pour ce faire, au lieu d'un récipient en verre, un sac en plastique dense est utilisé, dans lequel des concombres sont placés. Mais avant de mariner, tous les fruits doivent couper les pointes pour laisser le jus. Toutes les épices au goût et le sel sont ajoutés à l'emballage (1 cuillère à soupe. Pour 1 kg de concombres). Le sac est solidement attaché et laissé pendant 4-5 heures à température ambiante (+20 ... + 22 ° C). Le produit salé est prêt. Les concombres restants sont bien emballés et rangés au réfrigérateur. Pour accélérer le salage, les légumes peuvent être coupés en morceaux, mais sous cette forme, ils conviennent à une utilisation pendant environ une journée.
Conseils supplémentaires
Pour prolonger légèrement la durée de conservation des concombres légèrement salés, vous pouvez utiliser quelques conseils:
- petits fruits salés plus rapidement, donc en choisissant des légumes de taille moyenne, non seulement le temps de salage est prolongé, mais aussi le stockage;
- couper les extrémités du fruit accélérera le salage, mais réduira le temps de stockage du produit fini;
- verser avec de la saumure chaude accélère le salage, mais réduit le stockage. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un remplissage à froid;
- certains experts culinaires soutiennent que l'ajout de grains de poivre au poivre noir prolonge légèrement le stockage des concombres salés.
Sur la base de ce qui précède, il est clair que les concombres salés après salage peuvent être stockés pendant un certain temps, en utilisant diverses astuces et astuces. Mais néanmoins, il vaut mieux calculer correctement et cuisiner moins afin de manger un produit frais, et ne pas ruser avec son stockage ultérieur.Important! Une solution saline à 2% n'affecte pas la fermentation d'acide lactique, mais suspend les processus putréfactifs (fermentation d'acide butyrique), et une solution saline à 5-6% neutralise la pourriture et inhibe légèrement la fermentation d'acide lactique.