Il est extrêmement rare de rencontrer une personne qui n'aime pas les fraises. Elle est considérée comme l'une des cultures de jardin les plus appréciées au monde, sa consommation sous toutes ses formes est un record parmi d'autres baies.
Beaucoup de gens pensent que la culture de cette culture sur des plates-bandes est le seul moyen d'obtenir une récolte. Même en vivant dans votre appartement et n'ayant pas une centaine de vos propres terres, vous pouvez faire une bonne récolte et vous pouvez la récolter toute l'année.
Les bienfaits des fraises
Ces baies sont capables d'étancher la soif, d'améliorer la digestion. Ils ont de nombreux effets positifs sur la santé, tels que: régulation du métabolisme, amélioration de la composition sanguine, baisse de la pression artérielle, augmentation de la libido, ainsi que des effets anti-sclérotiques, diurétiques, astringents.
Les règles de base pour cultiver des fraises toute l'année
S'il est impossible de surprendre qui que ce soit avec des fraises en été, sa présence sur la table en hiver peut provoquer une véritable surprise. Dans le même temps, la baie sera juteuse, douce et parfumée, mais pas importée, du magasin, mais d'une maison cultivée, personnellement.
Actuellement, toute personne désireuse de le faire peut produire des fraises. Et la présence d'une serre et d'un équipement spécial pour cela n'est absolument pas nécessaire. L'ensemble suivant est nécessaire: plants, terre, conteneurs pour plants, ainsi que la patience, car la baie est plutôt capricieuse. Mais rien n'est impossible.
Tu sais Dans certains pays, les fraises vertes sont marinées et roulées en bocaux, puis consommées comme alternative aux concombres marinés.
Cependant, une question juste se pose: comment faire pousser une culture thermophile pendant la saison froide? Et le secret est très simple: si vous creusez les buissons du jardin à l'automne et les placez dans une pièce fraîche, ou même dans un réfrigérateur, ils peuvent être stockés pendant plusieurs mois. Dans le jardin, la plante se réveille avec le début de la chaleur, mais à la maison, elle peut être réveillée à tout moment souhaité. Par conséquent, si vous plantez des plants de fraises, tirant successivement plusieurs buissons du froid, vous pouvez obtenir la récolte toute l'année en continu.
Une autre nuance lors de la croissance d'une plante à la maison est qu'elle a besoin d'une longue lumière du jour, au moins 14 heures. Pendant la saison froide et sombre, il sera nécessaire d'utiliser un éclairage supplémentaire, par exemple des lampes fluorescentes ou des phytolampes spéciales.
Vous devrez également polliniser les fleurs vous-même avec une brosse ordinaire. Pour ce faire, chaque jour doit le toucher avec chaque fleur. Une autre façon de polliniser peut être celle-ci: le matin, un éventail est dirigé vers le pédoncule pendant toute la période de floraison.
Pour une maturation normale, il est nécessaire de résister à un certain nombre de conditions:
- température de l'air de +18 à + 21 ° С;
- bon éclairage constant;
- excellente circulation de l'air dans la pièce.
Quelles variétés conviennent
Lors du choix d'une variété, vous devez faire attention aux paramètres suivants:
- bon rendement;
- grande taille des baies;
- immunité contre les maladies et les ravageurs;
- bon goût;
- petite taille de buisson.
Les variétés les plus adaptées à la culture en maison toute l'année sont:
- Maria
- Tristan;
- Polka
- Rusanka
- Genève
- Miracle jaune;
- Le mont Everest;
- Délicatesse maison;
- Festival;
- Roxane
- La reine Elizabeth.
Méthodes de culture des fraises en hiver
Les jardiniers ont depuis longtemps mis au point de nombreuses méthodes pour faire pousser cette baie tout au long de l'année. Ce sont des méthodes basées sur les principes de la culture hydroponique et l'utilisation de sacs en plastique. Absolument aucun d'entre eux ne convient.
Récemment, il est populaire de faire germer des plants de fraises dans des sacs sur un balcon chauffé. Pour ce faire, un sol approprié y est versé, un trou est creusé sous chaque buisson à la surface du polyéthylène, puis des semis sont plantés. Avec cette approche, il est nécessaire de se souvenir de la ventilation fréquente de la pièce, car sinon, le système racinaire des buissons pourrira et pourrira simplement.
Vous pouvez faire pousser une baie en plantant un buisson séparément dans des pots de fleurs ordinaires. Pour ce faire, on utilise soit des semis creusés en automne dans les plates-bandes, soit des semis germés à partir de graines.
Une autre façon est le système hydroponique, dans lequel les plants de fraises sont plantés dans n'importe quel substrat organique ou dans le milieu aquatique. Le système racinaire des buissons doit être nourri avec une composition nutritionnelle.
Tu sais La plus grosse fraise pesait environ 250 g. Cette culture a été cultivée par un jardinier japonais, Kyoji Nakao en 2015. La baie atteint une hauteur de 8 cm, une largeur de 12 cm et un diamètre de 30 cm.
Si vous suivez ces règles simples, il n'est pas difficile de cultiver des fraises à la maison, et la récolte des baies ravira toute l'année.