Les bleuets sont cultivés depuis longtemps avec succès dans le monde entier. Cependant, dans notre pays, vous pouvez rarement voir cette plante dans des parcelles personnelles. Cependant, chaque année, cette culture attire de plus en plus l'attention des jardiniers domestiques. Il existe environ 150 variétés de cette baie, et pas seulement du bleu. Dans cet article, nous proposons d'envisager une sorte unique de myrtille rose Pink Blueberry.
Caractéristiques variétales
Les variétés roses de bleuets sont de nouvelles variétés de cette culture. Un goût agréable et une coloration inhabituelle des baies peuvent intéresser de nombreux jardiniers.
Répartition géographique
La culture des bleuets hauts a eu lieu au début du XXe siècle sur le continent nord-américain. Après la Seconde Guerre mondiale, la culture a commencé à se développer en Europe, et plus tard la plante a atteint l'Asie et l'Australie. Sur le territoire de l'ex-URSS, la culture a commencé à être étudiée à la fin du XXe siècle.
Aux États-Unis et au Canada, ils ont longtemps travaillé sur la culture de diverses variétés de cette baie.
À la suite de l'hybridation, en plus des bleues habituelles, des variétés roses ont également été développées, y compris la variété Pink Blueberry.
Cette variété peut être cultivée dans presque toutes les régions de la Russie. La rusticité hivernale de cette espèce est élevée (résiste jusqu'à –34 ° C), à condition que la basse température reste pendant une courte période. En cas de gelées sévères prolongées, la plante doit être isolée.
Tu sais Les fruits des bleuets contiennent une quantité record d'antioxydants, qui sont très utiles pour soutenir une peau jeune. Une poignée de baies en termes de substance équivaut à cinq pommes.
La description
Cette variété a une période de maturation moyenne tardive ou tardive. Les grands arbustes atteignent une hauteur de 2,5 m, les branches sont dressées et dirigées verticalement. La calotte est épaisse et large (1,3–1,6 m). Souvent, cette plante est plantée pour créer une haie: les arbustes couvrent bien la zone et sont en même temps très beaux.
Système racinaire
Les grands buissons de bleuets ont un système racinaire superficiel. Il se compose de deux types de racines:
- Envahissant. La fonction principale de ces racines est la nutrition des plantes. Leur épaisseur est inférieure à 2 mm. En règle générale, ils sont situés dans la couche supérieure du sol.
- Squelettique. Ils servent à stocker les nutriments et à fixer l'arbuste dans le sol. L'épaisseur de ce type de racines atteint 10 mm.
Près de 80% du système racinaire des bleuets est situé à une profondeur ne dépassant pas 36 cm. En largeur, la plupart des racines (environ 84%) s'étendent jusqu'à un diamètre de 61 cm, seules les racines individuelles atteignent une distance de 150 cm de la base du buisson.
Une caractéristique du système racinaire des bleuets est l'absence de poils racinaires, ce qui permet aux racines d'absorber instantanément les nutriments. C'est ce facteur qui affecte la sensibilité particulière de cette partie de la plante à l'augmentation de l'humidité du sol.
Important! Pour éviter que l'eau ne s'attarde et que le système racinaire ne soit pas constamment humide, faites un trou de drainage de 15 cm de haut dans la fosse de plantation.
Dans la nature, le système racinaire des bleuets est recouvert d'organismes symbiotiques, ce qui contribue à une meilleure absorption de l'azote et du phosphore, protège contre la microflore pathogène.
Feuilles
La couleur des feuilles est verte avec une finition brillante brillante, la forme est lancéolée. En automne, la plante prend une apparence très spectaculaire: les feuilles sont peintes dans différentes nuances de rouge, orange et jaune. En hiver, le buisson est magnifique même sans feuilles en raison de la couleur intéressante des branches - marron avec une teinte rouge.
Les fruits
Les baies de cette variété sont de taille moyenne et de forme ronde. Pendant la maturation, ils changent de couleur du vert pâle, se couvrant de taches roses. Lorsque les fruits acquièrent une couleur rose avec une teinte jaune - cela signifie qu'ils ont atteint leur pleine maturité.
Le goût des baies est doux, la finale est agréable. La pulpe est dense. La récolte a lieu de fin juillet à début septembre. La première récolte est la plus importante. Plus loin dans la brousse, les fruits simples mûrissent, cela peut se poursuivre jusqu'à la mi-automne. Dans un buisson, vous pouvez collecter 3-4 kg de baies.
Atterrissage
Pour la plantation, les semis de 2-3 ans sont les mieux adaptés. Il est nécessaire de choisir du matériel de plantation dans des pépinières de confiance, car sur les marchés naturels, vous pouvez vendre un semis de mauvaise qualité ou on ne sait pas quelle variété. Les règles de plantation pour cette culture sont générales, quelle que soit la variété.
Il convient de noter une seule différence:- les variétés hautes sont plantées avec une distance entre les buissons d'environ 2 m;
- pour les sous-dimensionnés, faites un espace jusqu'à 1 m.
Si vous avez déjà des buissons de bleuets roses de bleuets, vous pouvez obtenir de nouveaux plants pour la propagation en:
- divisions de brousse;
- boutures;
- superposition.
Important! Pour des rendements élevés, il vaut la peine de planter deux ou plusieurs variétés de bleuets sur la parcelle en même temps. Cela contribuera à une meilleure pollinisation des plantes.
Dates recommandées
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des bleuets Pink Blueberry au printemps. Si vous effectuez la procédure à l'automne, il sera difficile pour un jeune plant de survivre au froid.
Il est nécessaire de commencer la plantation immédiatement après la décongélation de la terre. Dans les régions de notre pays, cette période commence à des moments différents, donc l'heure exacte dépend des conditions climatiques de la région.
Choisir un endroit pour atterrir
Afin de choisir le bon endroit pour planter des bleuets de cette variété, il est nécessaire de prendre en compte de tels facteurs:
- la culture ne tolère pas la proximité des eaux souterraines;
- les bleuets aiment les zones bien éclairées;
- l'endroit doit être calme;
- le sol doit être meuble, mieux vaut de la tourbe ou du sable;
- les bleuets préfèrent un sol acide ou légèrement acide.
Vidéo: plantation et entretien des bleuets
Il convient également de noter qu'il est préférable de planter des bleuets dans la zone où les fruits et les baies ne poussaient pas auparavant. Le site de débarquement doit être soigneusement nettoyé des mauvaises herbes. Le sol doit être fertilisé avec des engrais organiques et minéraux, et ensuite seulement procéder à la plantation.
Soins après l'atterrissage
Prendre soin des bleuets après la plantation joue un grand rôle pour la plante. Si vous suivez toutes les règles, il vous ravira très longtemps avec son apparence et sa récolte.
Nous listons les principales procédures de soins:
- désherbage et élimination des mauvaises herbes en temps opportun;
- ameublissement régulier du sol;
- élagage et formation de buissons;
- nettoyage d'automne près de la brousse;
- prévention des maladies et ravageurs;
- contrôle de l'humidité du sol;
- application d'engrais.
En suivant ces procédures, vous pouvez faire pousser un magnifique buisson de bleuets dans votre région.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
La brousse vous remerciera très généreusement pour l'arrosage régulier. Immédiatement après la plantation et pendant la première année, la brousse doit être arrosée très souvent, empêchant le sol de se dessécher. Par temps sec, arrosez la plante tous les deux jours. S'il pleut périodiquement, vous devez humidifier les bleuets 1 fois en 3 jours.
Pour les buissons adultes, il est particulièrement important d'être nourri avec de l'humidité pendant la formation et la maturation des fruits. Par conséquent, pendant cette période, l'arrosage est effectué 1 fois en 2 jours. Le reste du temps 1 fois par semaine suffit.
La quantité de pansement supérieur dépend de l'âge de l'arbuste. Si avant de planter, vous avez fertilisé le sol avec de la matière organique, la première année après cela, la plante n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Un an plus tard, sous un jeune buisson, vous devez faire un mélange minéral complexe (20 g) et des engrais organiques (5 kg). La procédure est effectuée au début du printemps.
Lorsque le buisson atteint l'âge de 3-4 ans, la quantité d'engrais sera la suivante: fertilisation minérale - 100 g par buisson, organique - 10-15 kg.
Un buisson adulte et fructifère nécessitera plus d'attention. Au début du printemps, 100 g d'engrais potassique et 120 g d'engrais phosphore doivent être appliqués sous la brousse, et à la fin de l'été, 80 g de nitrate d'ammonium doivent être nourris. La matière organique est ajoutée chaque année de 15 kg sous la brousse.
Tu sais Souvent, en raison de l'inexpérience, les bleuets et les bleuets sont confondus. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de regarder les branches de la plante: les pousses de bleuets sont lignifiées, brunes et les branches de bleuets sont vertes et flexibles.
Ainsi, la croissance de Blueberry pink Pink Blueberry ne pose pas beaucoup de problèmes. Ce grand arbuste vous ravira non seulement avec des baies délicieuses et saines, mais décorera également votre jardin.