En plus des recettes simples de chou de démarrage pour l'hiver, il y a aussi des cornichons de ce légume, auxquels de la vodka est ajoutée. Quelle fonction remplit-il pendant la cuisson, comment fermenter, saler et conserver les plats avec de l'alcool, nous examinerons plus loin dans la revue.
Ce qui donne de la vodka lors de la fermentation du chou
Au cours de la fermentation ordinaire, de l'acide lactique est libéré, ce qui donne aux légumes (chou, concombres, tomates, etc.) un goût aigre spécial. Il empêche également l'apparition et la reproduction de micro-organismes pathogènes et les produits ne se détériorent pas. Un excès de celui-ci conduit au fait que les légumes deviennent mous, insipides, avec un arrière-goût brûlant.
Pour ralentir le processus de production d'acide, une fois la fermentation effectuée, il est recommandé d'ajouter de la vodka à la choucroute, qui peut être remplacée par de l'alcool dilué ou un clair de lune de haute qualité. De plus, grâce à un ingrédient spécifique, les aliments acides restent savoureux, durs et croquants.
Tu sais Plus la tête de chou est grosse pour la fermentation, plus elle est utile, car la quantité de vitamines et de minéraux dans le chou est doublée.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour saler le produit pour l'hiver avec de la vodka, vous devez choisir un légume dur avec des feuilles juteuses et des veines fines. Les ingrédients pré-préparés aideront à décaper rapidement et efficacement un produit salé.
La recette classique de la récolte du chou avec de la vodka pour l'hiver
1 bidon de 3 litres 1,5–2 heures
chou blanc
2–2,2 kg
pois poivre noir
goûter
Valeur nutritive pour 100 g de produit:
- Peler le chou des feuilles supérieures et le couper en petits morceaux.
- Peler les carottes, râper, mélanger les produits.
- Placer le mélange hermétiquement dans un pot préparé.
- Chauffer l'eau à une température de +35 ... + 40 ° C, ajouter du sel et remuer jusqu'à dissolution complète du sel.
- Versez les légumes avec une saumure, en les recouvrant d'une couche de 1,5–2 cm.
- Bandez le col de la boîte avec de la gaze.
- Placer le récipient sur une palette pendant 3 jours dans un endroit sombre à température ambiante pour la fermentation.
- Plusieurs fois par jour, retirez la mousse qui est apparue, percez la couche de chou avec un couteau vers le bas pour libérer le dioxyde de carbone qui s'est formé (de ce fait, les produits ne seront pas amers).
- Après 3 jours, verser la saumure dans un récipient séparé avec l'ajout de vodka et de sucre, bien mélanger.
- Versez-leur les légumes en arrière.
- Couvrez, cachez dans un endroit sombre et frais.
Important! Pour mariner le chou, il est recommandé d'utiliser un légume de maturation moyenne ou tardive, car il ne ramollit pas après la fermentation et conserve sa dureté et sa densité.
Fonctionnalités de stockage
Pour un stockage à long terme des produits marinés, les experts conseillent de disposer les légumes dans de petits récipients (pour les manger immédiatement) et de les rouler avec des couvercles métalliques. Il est souhaitable de conserver les pièces dans des pièces sombres, fraîches et sèches à une température de 0 ... + 5 ° C.
Pour saler un chou délicieux et croquant, vous pouvez y ajouter un peu de vodka, qui ne laisse aucun arrière-goût, mais donne seulement aux légumes une structure solide et dense. Et ce facteur est important pour toute femme au foyer qui se respecte.