Le Canada prévoit une augmentation des rendements en blé et une diminution des rendements en canola pour la période 2020-2021. La superficie totale de semis de blé passera de 25,02 à 25,77 millions d'acres. La production prévue est prévue à 33,90 millions de tonnes, soit environ 1,5 million par an.
Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, les agriculteurs semeront plus de blé et moins de colza au cours de la prochaine saison de croissance 2020. La majeure partie de l'augmentation du rendement est attendue pour le blé, un organisme gouvernemental prévoyant une croissance de la production de 18 pour cent à 5,90 millions de tonnes.
L'huile de colza contient une quantité record d'acides gras: palmitique, stéarique, oléique, linoléique, linolénique, eicosan, érucique. Le Canada est à la tête de la production mondiale de colza. En 2013, le Canada a collecté 17,9 millions de tonnes de colza, alors qu'en Chine seulement 14,4.
Pour le colza, les superficies ensemencées devraient chuter de 2% pour atteindre 20,51 millions d'acres. La production totale de colza restera provisoirement à 18,50 millions de tonnes, ce qui sera la récolte la plus faible en six ans. Les stocks finaux de la récolte de canola seront réduits à 3,00 millions de tonnes d'ici la fin de 2020/21. Réserves de blé en 2020-2021 passera à 6,50 millions de tonnes, ce qui est comparable aux prévisions de 5,85 millions de tonnes en 2019-2020.
La production prévue d'orge, d'un montant de 9,52 millions de tonnes, diminuera de 8% en rythme annuel, tandis que le rendement de l'avoine augmentera de 5%, à 4,38 millions de tonnes. La superficie ensemencée en soja et en maïs dans le pays devrait être légèrement réduite. cette année, mais la production de ces deux cultures devrait augmenter en raison de l'amélioration des prévisions de récolte. L'agriculture au Canada estime la production de soja à 6,55 millions de tonnes et le maïs à 13,85 millions de tonnes.
Les premières prévisions ne nécessitent que des ajustements mineurs dans le solde des semis et des cultures spéciales, et les prévisions pour la production de pois et de lentilles seront relativement stables tout au long de l'année.
Vous serez intéressé de lire:
- Afin de réduire les risques commerciaux dans un différend avec la Chine, Ottawa a augmenté la couverture d'assurance offerte aux exportateurs de canola, a déclaré une société d'État canadienne le jeudi 13 juin.
- Les fortes pluies et la baisse de la température totale de l'air ont provoqué une humidité du sol si intense dans certains champs de blé canadien que l'état des cultures s'est considérablement détérioré au cours du dernier mois.
- D'après les prévisions des analystes du marché mondial, au cours de la saison 2019-2020, les pays faisant partie de l'Union européenne devraient acheter une quantité sans précédent de variétés de colza telles que le canola.