Le canard est une table classique du Nouvel An! Peu de femmes au foyer s'engagent à le cuisiner, craignant sans crainte qu'il soit «difficile, long et trop morne». Mais ceux qui ont au moins une fois cuit de la viande de canard pour un festin festif ne peuvent plus la refuser et ne voient aucune tâche difficile devant eux.
Si vous vous en tenez à la technologie et suivez la recette, vous obtiendrez un plat savoureux, parfumé, original et solennel pour les «occasions spéciales» qui ravira tout mangeur de viande. De plus, tous les ingrédients peuvent être achetés sans problème au marché d'alimentation le plus proche.
Les cuisses de canard en sauce aux agrumes seront le plat préféré de vos invités!
Aujourd'hui, nous vous proposons de mettre sur la table du Nouvel An un plat aux cuisses de canard rosé dans une "couverture" orange épicée et parfumée. Pour cela, vous avez besoin des composants suivants:
- 6 cuisses de canard (vous pouvez prendre juste un canard entier);
- 2 grosses oranges (si vous prenez des pamplemousses, le plat se révélera encore plus aromatique);
- 1 kg de pommes de terre de taille moyenne;
- 250 ml de bouillon de volaille;
- 1 cuillère à soupe cognac;
- 2 cuillères à soupe cristaux de sel de mer;
- poivre noir moulu.
Tout d'abord, nous devons préparer du sel d'agrumes. Versez des cristaux de sel de mer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et frottez le zeste d'une orange (ou pamplemousse) avec une râpe fine.
Nous mélangeons le sel et le zeste et mettons l'assiette au micro-ondes, en réglant la puissance maximale. Chauffer pendant une minute, mélanger encore et encore envoyer se prélasser au micro-ondes pendant une demi-minute. Vérifiez si le sel a séché. Si séché - verser dans un récipient pour le stockage. S'il n'a pas séché, chauffez à nouveau au micro-ondes pendant 30 secondes.
Le canard est une fête du Nouvel An classique!
Eh bien, passons maintenant aux jambes. Frottez-les avec du sel d'agrumes parfumé et du poivre noir moulu. Nous passons à une forme résistante à la chaleur profonde avec du parchemin et mis dans un four préchauffé pendant 1 heure à une température de 180 degrés Celsius.
Ensuite, nous sortons le formulaire, à côté des jambes, nous mettons les pommes de terre en tranches (préalablement lavées et essuyées) et cuire au four pendant 45 minutes. Après cela, nous transférons les pommes de terre du moule dans l'assiette, et faisons cuire les cuisses pendant encore une demi-heure. 10 minutes avant la fin de la cuisson, nous remettons les pommes de terre sur leurs pattes.
Pendant la cuisson des cuisses et des pommes de terre, préparer la sauce. Pour ce faire, versez le bouillon de poulet dans une casserole ou un ragoût à fond épais et trois zestes de la deuxième orange (ou pamplemousse).
Nous divisons les oranges en tranches, retirons la peau mince afin qu'il ne reste que la pulpe juteuse et l'envoyons au bouillon. Nous évaporons le liquide à moitié, en remuant constamment, ajoutons du cognac et gardons le faitout en feu pendant encore 5 minutes. Après cela, retirez du feu, salez et poivrez au goût.
Nous sortons les cuisses du four et servons immédiatement sur la table avec une sauce parfumée aux agrumes. Croyez-moi, un tel plat restera à jamais dans la mémoire de vos invités!