Les meringues ou meringues sont l'un des desserts les plus délicieux et les plus appréciés; il existe de nombreuses recettes différentes pour les préparer. À partir de l'article, vous découvrirez des variantes telles que les macarons. Et pour réussir le dessert, lisez les secrets de cette pâtisserie.
Sélection et préparation des ingrédients
Les amandes doivent être sucrées, pelées, elles peuvent être remplacées par de l'extrait d'amande, de l'huile ou de la liqueur.
Tu sais En fait, en biologie, les amandes ne se réfèrent pas aux noix, mais aux prunes, car elles sont l'os comestible du fœtus.
Afin d'obtenir la consistance correcte des protéines fouettées, assurez-vous que la vaisselle à fouetter et la buse du mélangeur sont absolument propres, sans matières grasses et sèches. Il ne doit pas y avoir de goutte de jaune d'oeuf dans les protéines, elles doivent être conservées au réfrigérateur avant la cuisson.
Afin de ne pas être confondu avec la quantité de sucre, tenez compte du fait que sa masse doit être 1,5 à 2 fois la masse des protéines. Choisissez celui dans lequel il n'y a pas de grumeaux et de broyage fin, mais le sucre en poudre n'est pas recommandé en même temps, car il ne permet pas d'obtenir la consistance souhaitée.
Une pincée de sel ajoutée aux œufs au début du battage améliorera non seulement la qualité de la masse protéique, mais soulignera également le goût sucré.
Tu sais En 1985, un record a été établi en Suisse - 200 kilogrammes de meringue de 2,5 mille œufs et 120 kg de sucre ont été cuits.
Recettes de meringue aux amandes
Découvrez 2 options pour des recettes de meringue maison aux amandes:
- classique
- à base de sucre de canne.
La première option est préparée avec l'ajout de sucre granulé blanc ordinaire. La deuxième option utilise la cassonade, qui donne au dessert une saveur de caramel, beaucoup le trouvent plus utile. Le type de sucre n'affecte pas la teneur en calories du plat.
Recette classique
14 pièces 60 minutes
jus de citron
1/2 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Allumez le four à 140 ° C et laissez-le se réchauffer.
- Blanchir les amandes dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, peler, couper en tranches avec un couteau. Vous pouvez utiliser des grains moulus dans un mélangeur. Pas besoin d'essayer d'atteindre la même valeur ou de les transformer en farine.
- Battre les blancs pendant environ 1 minute. jusqu'à formation d'une mousse stable.
- Verser le jus de citron sur les blancs, fouetter à nouveau pendant 1 min.
- Continuez à fouetter, en ajoutant progressivement un mince filet de sucre. Cette procédure ne devrait pas prendre plus de 4 minutes.
- Vérifiez la qualité des protéines fouettées, pour lesquelles retournez le récipient avec elles. Une masse bien fouettée restera dans la vaisselle et ne bougera pas.
- Versez les amandes dans les blancs fouettés, remuez doucement.
- Déposer la crème sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé sous forme de petites boules à l'aide d'une cuillère ordinaire ou d'une poche à douille avec buses.
- Mettre au four, faire tremper environ 50 minutes.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classiqueImportant! Le sucre n'est ajouté qu'après avoir fouetté les protéines dans la mousse, et toujours en petites portions, sinon vous n'obtiendrez pas la consistance souhaitée. Vous devez commencer à fouetter à vitesse moyenne afin que tout le sucre ait le temps de se dissoudre avant que les protéines ne deviennent une mousse forte, puis la vitesse peut être augmentée.
Sucre de canne
12-14 pièces 1 heure 45 minutes
extrait d'amande
1/3 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez les œufs dans le bol du mixeur, commencez à battre à un rythme moyen jusqu'à formation de mousse.
- Sans arrêter le mélangeur, versez le sucre dans un mince filet. Continuez à fouetter pendant un moment pour que tout le sucre soit dissous.
- Augmentez la vitesse du mélangeur, ajoutez l'extrait d'amande.
- Vérifiez la qualité du fouet, pour lequel il est nécessaire de presser une petite quantité de masse entre le pouce et l'index, puis écartez-les. Des pointes acérées semblables au bec d'un oiseau devraient se former des deux côtés.
- Allumer le four à 100-110 ° C, laisser chauffer.
- Avec l'aide de 2 cuillères à soupe. cuillères pour former des boules de taille moyenne et mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin pour la cuisson.
- Envoyer au four pendant 1,5 à 2 heures Plus les meringues sont longues dans le four, plus la consistance sera sèche. Un temps de cuisson réduit se traduira par une texture de biscuit visqueux. Le dessert fini aura une teinte beige.
- Éteignez le four, ouvrez la porte, ne retirez pas la casserole jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Important! Vous pouvez ouvrir la porte du four au plus tôt 50 minutes après la cuisson, sinon la masse se déposera et les meringues seront plates et solides.
Les recettes proposées sont simples et révèlent toutes les nuances pouvant survenir au cours du processus de préparation. Si vous les utilisez, vous pouvez vous faire plaisir ainsi que vos proches avec de nouvelles sensations gustatives.