Dans la région de Kharkov, les commerçants ont réduit le volume des achats de colza pour une nouvelle récolte. Les agriculteurs locaux sont préoccupés par cette situation et ne savent pas encore à quoi s'attendre du marché du colza.
Cela a été dit par le directeur adjoint de la ferme "Luch" et le fils du fondateur de cette ferme Anatoly Nebozhenko. Maintenant, pour une raison quelconque, le viol est devenu sans intérêt pour les commerçants et nous ne comprenons pas la raison de cette situation », a déclaré l'agriculteur.
Selon Anatoly Nebozhenko, au cours des dernières saisons, les agriculteurs ont vendu du colza à l'une des exploitations agricoles, mais maintenant il a refusé d'acheter ce produit.
L'année dernière, le viol était le troisième plus rentable après la betterave à sucre et le tournesol à la ferme. De plus, cette saison, la récolte de colza à la ferme n'était pas un record - ils n'ont récolté que 1,7 tonne / ha.
Auparavant, grâce à la correction du système d'alimentation et à l'utilisation d'engrais, Yara a réussi à cultiver environ 3 tonnes ou plus / ha. viol d'hiver.
Anatoly Nebozhenko relie la baisse de rendement en 2019 au fait que la ferme a reçu des semis tardifs en raison du manque de pluie en automne et que les plantes n'ont pas pu atteindre leur potentiel pendant la saison de croissance.