Les conditions météorologiques dans certaines régions des États-Unis d'Amérique se sont enfin stabilisées.
La semaine qui touchait à sa fin a été marquée par la chaleur et l'ensoleillement, et l'excès d'humidité des champs de maïs s'est progressivement évaporé dans des États tels que le Nebraska, l'Ohio, le Minnesota et le Dakota du Nord et bien d'autres.
Il est à noter que les fortes pluies ont presque transformé les plantations de maïs en un immense marécage, mais avec l'avènement du soleil, l'espoir que la récolte pourrait être sauvée au moins partiellement peut être sauvé.
Le fait est que les pluies ont considérablement affecté la végétation des plantes. Et maintenant, les analystes américains de l'agro-industrie craignent que les rendements du maïs dans ces États ne tombent à des niveaux inférieurs à la moyenne.
Ces informations ont été partagées sur sa page sur les réseaux sociaux par une observatrice du marché agricole américain, Karen Brown.
Selon l'expert, l'eau a non seulement affecté les récoltes, mais a également pénétré massivement les bunkers et les granges, où les agriculteurs américains stockent leurs stocks de céréales et de légumineuses. En raison des grains gonflés, certains magasins éclatent tout simplement.
Heureusement, aujourd'hui l'eau recule, mais les producteurs agricoles des États touchés sont sûrs que vous ne devez pas compter sur une récolte généreuse de maïs, ainsi que de soja et de nombreuses autres cultures.