Le secteur des baies du pays se développe rapidement et les agriculteurs sont de plus en plus confrontés au problème de l'achat d'emballages en carton de haute qualité.
Les agriculteurs ukrainiens considèrent le problème de l'emballage comme très aigu. En particulier, certaines entreprises affirment que la production d'emballages en plastique pour les baies n'est pas rentable, car le produit est saisonnier.
Les entreprises ukrainiennes qui fabriquent des emballages en carton ne respectent souvent pas les conditions et perturbent les délais de livraison, ce qui peut être critique pendant la période de récolte. Le propriétaire de la ferme de baies d'Ozeryana se plaint de l'absence de culture d'entreprise et de calendrier d'approvisionnement.Cela se ressent bien lors de la cueillette des baies, lorsque la présence de conteneurs affecte l'approvisionnement du produit aux clients. En essayant d'acheter des conteneurs en carton pour leurs produits, les agriculteurs semblent passer la quête. Dans le même temps, la rotation des sociétés d'un jour et leur irresponsabilité doivent être prises en compte.
La qualité de l'emballage en carton ukrainien ne peut pas être qualifiée de bonne. Très souvent, elle ne tolère pas le transport et «se plie» sous le poids des baies, explique Yevgeny Harlan, directeur de la société Nikdaria.Le problème de l'emballage et de l'emballage ukrainiens sera examiné en profondeur lors de la 10e conférence internationale «Baies d'Ukraine-2019: marché de la congélation et du frais», qui se tiendra du 21 au 22 mai à Kiev. Les agriculteurs et les représentants des principales entreprises d'emballage parleront des moyens de sortir de cette situation.