À partir de 2016, l'expansion de la production laitière a été facilitée par le lancement d'un programme régional appelé «1 million de tonnes de lait», rapporte le service de presse du ministère républicain de l'Agriculture.
Les éleveurs oudmourts ont l'intention d'obtenir 1 million de lait par vache. Actuellement, ils mènent des travaux de construction actifs et modernisent la base de production existante.
Rien qu'en 2019, 28 fermes laitières sont apparues dans la République, où 6 886 nouvelles places d'élevage ont été créées. À la toute fin de l'année, la pendaison de crémaillère a été notée dans SEC "Luch" et SEC "Zarya" du quartier Mozhginsky. Et dans la SEC "Rodina" du district de Grakhov a lancé la deuxième étape d'une ferme robotique.
Les vaches dorment par intermittence. Ce rêve dure 1,2-2 minutes. Et même si les yeux de l'animal sont fermés, cela ne signifie pas qu'il dort, la vache peut simplement se détendre.
Pour construire et moderniser les installations d'élevage, ainsi que pour les équiper d'équipements laitiers de haute technologie, des fonds considérables sont nécessaires. Les autorités de la république sont venues à la rescousse, qui ont alloué aux agriculteurs des subventions d'un montant de 94,2 millions de roubles.
Ces journées ont été envoyées à 26 entreprises agricoles. 150,6 millions de roubles ont déjà été inclus dans le futur budget pour soutenir les agriculteurs. Et dans les plans immédiats des fabricants locaux - la construction de plus de 30 nouvelles fermes et plus de 10 locaux en boucle.
- Dans la région de Zhytomyr, des exploitations laitières familiales se développent.
- Les premières fermes laitières familiales ont été ouvertes dans la région de Ternopil.
- Une ferme familiale de la région de Vinnitsa a inauguré une ferme laitière.
- Deux fermes laitières hautement productives apparaîtront immédiatement sur les étendues du Don.
- Plus tôt, nous avons signalé l'ouverture d'une ferme laitière familiale dans la région de Khmelnitsky.