Les entreprises agricoles de la région de l'Amour se sont fixées des plans ambitieux. Les représentants de ces sociétés ont l'intention d'augmenter la vente d'huile de soja sur le marché mondial d'au moins quarante pour cent au cours des cinq prochaines années, note le département du complexe agro-industriel de la région.
L'objectif des représentants de l'industrie des oléagineux de l'Amour est d'augmenter les exportations d'huile de soja à cinquante-cinq mille tonnes par an.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours de l'année 2018, les entreprises de transformation des graines oléagineuses ont expédié plus de trente-neuf mille tonnes d'huile de soja sur le marché étranger.
Le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie signale qu'à ce jour, la production de diverses cultures et légumineuses, y compris le soja, dans la région de l'Amour a considérablement augmenté, atteignant près de 1,5 million de tonnes.
Selon les représentants de l'industrie pétrolière de la région eux-mêmes, ils ont l'intention dans un très proche avenir d'établir des livraisons importantes et ininterrompues de cultures telles que le maïs, le soja et le blé sur le marché asiatique.
En particulier, la possibilité d'expédier des marchandises à des acheteurs en gros japonais est sérieusement envisagée.