Depuis trois ans maintenant, dans le village de Denikhovka, dans la région de Kiev, un puissant complexe agricole opère, cultivant des oies. En plus de développer l'économie et de payer des impôts, elle a créé de nouveaux emplois pour ses compatriotes.
Les oies sont élevées à la ferme depuis 3 ans. Aujourd'hui, 40 personnes travaillent ici. Les oies sont bien adaptées au climat local, elles tolèrent l'hiver avec succès. Ces oiseaux sont peu exigeants pour la nourriture, explique Valentina Maksimchuk.
Les oies sont des oiseaux aquatiques, et cela doit être pris en compte lors de leur croissance. Il est conseillé d'équiper un étang pour eux, explique le directeur de la ferme Alexander Eismont. Actuellement, Valentina Maksimchuk compte environ 1 000 oiseaux de la race Greater Grey à la ferme. Le poids d'une oie adulte est de 4 à 5,5 kg; une oie est généralement plus grosse et plus lourde. Chaque mâle dispose de trois femelles, il n'y a donc pas de combats ici. Pendant la saison, l'oie peut asseoir 15 oisons. Les mâles maintiennent leur productivité pendant 5-6 ans, les femelles - 4-5 ans. Les oies affluent presque toujours, car ce sont des oiseaux collectifs.En hiver, une oie mange en moyenne 300 g de céréales par jour. Et les oies sont nourries à la ferme uniquement avec des aliments naturels: blé, maïs, complexe protéine-vitamine. Les oiseaux peuvent se déplacer librement dans la ferme et se promener tous les jours. Valentina Maksimchuk prévoit d'augmenter la production et de vendre non seulement des carcasses d'oies et d'oeufs, mais aussi de jeunes animaux. A la ferme, ils envisagent également de libérer du foie gras, le considérant comme une destination d'exportation rentable.