Dans la région du Brabant-Septentrional (Pays-Bas), le nombre de porcs a fortement baissé fin 2019. Selon les experts, la baisse se poursuivra dans les années à venir.
Le nombre de porcs détenus aux Pays-Bas a probablement diminué récemment. Cela représente 2,4% de porcs de moins qu'à la même période l'an dernier.
Près de la moitié des porcs, 5,76 millions d'animaux, étaient élevés dans la province du Brabant-Septentrional. Là, les statistiques ont également noté une baisse absolue des stocks la plus forte.
Selon des recherches, à l'aide d'un joystick et d'un porcelet, les porcs jouent mieux aux jeux vidéo que certains singes.
La baisse du nombre de porcs dans le Brabant du Nord devrait se poursuivre dans les années à venir. D'ici 2022, les exploitations devraient répondre à des exigences environnementales beaucoup plus strictes, qui sont principalement liées à la réduction des émissions d'ammoniac.
Selon les experts, de nombreux éleveurs de porcs ne peuvent pas se permettre les investissements nécessaires. À cet égard, le gouvernement néerlandais a lancé le programme «Warm Reorganization» en novembre 2019, pour lequel un total de 180 millions d'euros a été alloué pour acquérir des droits de production et des compensations pour les éleveurs de porcs prêts à partir.
- Plus tôt, nous avons signalé que 47 000 porcs avaient été tués en Corée du Sud à cause de la PPA.
- Nous avons également écrit que la Chine est prête à payer 700 000 dollars aux éleveurs de porcs.
- La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en porc de la région de Lviv pour une raison importante.
- Les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont considérablement augmenté au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.