Sur le territoire de la République d'Oudmourtie, la mise en œuvre d'un projet éducatif à grande échelle se poursuit, dont les principaux participants sont des représentants des secteurs agricoles.
Des séminaires et des master classes sont organisés spécialement pour les gestionnaires et les principaux spécialistes des entreprises de production agricole, dans lesquels des experts expérimentés et avancés de divers secteurs agricoles de classe mondiale sont chargés de cours.
En particulier, au printemps de cette année, l'éleveur de bovins bien connu des États-Unis d'Amérique et Jay Budler sont venus à Oudmourtie avec des conférences et des ateliers informatifs, qui ont présenté aux collègues d'Udmurt les réalisations de l'industrie mondiale de la viande.
Et plus récemment, en juillet 2019, le professeur de l'une des plus anciennes universités néerlandaises, expert en élevage de chèvres (qui s'appelait même le «Goat Guru») Peter Baiman est arrivé en Oudmourtie.
Sur le territoire de l'une des principales fermes caprines oudmouriennes, Bayman a partagé avec les éleveurs locaux les secrets efficaces de l'élevage, de l'élevage et de l'alimentation des chèvres. De plus, dans le cadre des exercices pratiques, Peter a démontré une façon unique de couper les sabots de chèvre.
Il convient de noter que depuis le début de cette année, plus de cinq cents spécialistes de différentes parties de la Fédération de Russie et du monde ont visité le territoire d'Oudmourtie avec des conférences, des séminaires et des ateliers.