Ces dernières années, l'Europe a connu une croissance rapide dans la production de produits biologiques et l'Asie a également commencé à y accorder plus d'attention. Dans les pays asiatiques, la demande de produits biologiques ne cesse de croître.
«Nous pensons que les consommateurs exigent de plus en plus des fruits et légumes biologiques», a déclaré Victor Bernad de DBS Agro. «Nous proposons toute la gamme traditionnelle de produits, y compris des fruits de qualité supérieure, diverses variétés de laitue et des légumes biologiques en plein air. Nos clients sont très satisfaits de nos fruits et légumes biologiques. »
Bien que les consommateurs asiatiques soient très intéressés par les produits biologiques occidentaux, leurs normes pour cette catégorie de produits sont différentes de celles européennes.
Le marché de la Chine continentale est toujours fermé et DBS Agro exporte principalement vers Hong Kong et Singapour.
«Nous prévoyons que cette situation va bientôt changer. Heureusement, en plus de l'Asie, nous avons tout le marché européen. »
«En termes de logistique, exporter vers l'Asie demande beaucoup de travail. Leur inspection est très stricte, la sécurité alimentaire est très importante, nous devons donc garantir de bonnes conditions et la meilleure qualité.
Ce sont toujours des problèmes importants, mais tant que nous accordons suffisamment d'attention, nous pouvons certainement fournir de bons produits à l'Asie. Nous prévoyons que le marché asiatique aura de plus en plus de demande au cours des prochaines années. »