Le 28 juillet 2019, la ligne spéciale 101 a reçu un message indiquant que lors du ravitaillement en carburant et en lubrifiants, la moissonneuse-batteuse a brûlé sur le côté du champ près du village de Samostryly, district de Koretsky, région de Rivne.
Les pompiers de la 15e partie du service d'incendie et de sauvetage de l'État de la ville de Korets et les pompiers locaux du village de Veliky Mezhirichi du district de Koretsky ont été immédiatement envoyés au lieu d'appel des camions-citernes.
Sur les lieux, les secouristes ont déposé un agent d'extinction pour éteindre l'incendie. À 13 h 44, le feu a été éliminé. Le chauffeur de la moissonneuse-batteuse a été brûlé, il a été envoyé pour un traitement à l'hôpital du district central de Korets. Le champ de céréales n'a pas été endommagé.
2 unités de matériel d'incendie et 7 pompiers ont été impliqués dans l'extinction. Actuellement, la cause de l'incendie est établie par des spécialistes. Précédemment signalé de nombreux incendies de champs dans toute l'Ukraine. En particulier, en plus du grain et du chaume, les moissonneuses-batteuses brûlent également.
L'équipement conçu pour collecter des produits cultivés, parfois non seulement brûle, mais aussi se noie en plein milieu du champ, comme cela s'est produit dans la région de Zaporizhzhya. La moissonneuse-batteuse d'un agriculteur local s'est noyée dans les récoltes du village de Primorskoe, région de Zaporizhzhya. Le champ a été inondé en raison de la rupture d'une conduite d'eau délabrée.