Sur le territoire de la Serbie, des foyers d'infection par la peste porcine africaine ont été enregistrés.
Quant à la Slovaquie, le virus insidieux s'y est rendu quelques semaines avant la «visite» dans les étendues serbes. La peste et les porcs africains sont de plus en plus fréquents en Roumanie, Bulgarie et Pologne.
Ces informations ont été partagées avec la communauté mondiale par des représentants du gouvernement des États-Unis d'Amérique. Pendant ce temps, l'Association paneuropéenne des vétérinaires tire la sonnette d'alarme - des flambées de virus ont été enregistrées sur les territoires de pays tels que la Lettonie et l'Estonie. Certes, dans ces pays, le virus de la peste porcine africaine a été détecté chez les sangliers.
Il convient de noter que la part du lion des pays qui ont touché la PPA ne fait cependant pas partie des principaux fournisseurs de porc sur le marché mondial. Ils menacent la proximité des pays producteurs qui fournissent un large éventail d'importateurs de porc.
Rappelons que l'attaque totale des porcs du monde a commencé en République populaire de Chine en 2018.
Depuis lors, il existe une menace constante et élevée à l'échelle mondiale, car c'est en Chine que la grande majorité de la population porcine mondiale est conservée.