La production de baies telles que les cerises a considérablement diminué au Japon. Nous parlons de la production commerciale, dont le rythme a chuté de 6% cette saison par rapport à la période de commercialisation précédente.
À l'heure actuelle, le volume de libération de cerises sur le marché est de quinze mille deux cents tonnes.
Sur la base des informations partagées par les principaux analystes du département américain de l'Agriculture, la baisse de la production de cette baie est déclenchée par des conditions météorologiques défavorables. En outre, la réduction de la superficie totale sous culture de fruits à noyau (jusqu'à quatre mille sept cents hectares) a également eu son effet.Parallèlement, les expéditions de cerises douces des États-Unis d'Amérique vers le marché mondial sont en pleine croissance. À l'heure actuelle, le taux de croissance est égal à trente et un pour cent et atteint quatre mille trois cents tonnes de baies.
Il ne sera pas superflu de noter que les conditions météorologiques défavorables ont également affecté de manière significative le rendement de la pêche japonaise. Les prévisions pour la récolte finale ont baissé de douze pour cent et s'élèvent à cent mille tonnes.
Il est à noter que les pêches importées ne sont pas encore disponibles pour les consommateurs japonais. Selon les experts du ministère local de l'Agriculture, la suspension des approvisionnements extérieurs de ce fruit est associée à «certains problèmes phytosanitaires».