Dans la société «Kolos» Agrofirm (région de Kiev), les semis de noix sont cultivés sur un stock noir, caractérisé par une forte croissance, une sécheresse et une résistance au gel.
Discours direct: «Le noyer noir peut être à la base de si beaux vergers de noyer qu'en Californie», a déclaré Leonid Centilo, directeur de Kolos Agricultural Company. Selon lui, le système racinaire d'une noix est plutôt faible, en noir il est beaucoup plus puissant. De plus, le noyer noir a une croissance rapide et puissante.
Pour que les semis de noix poussent bien, il vaut la peine de déposer du compost dans le trou de l'arbre, de peupler le sol de champignons et de micro-organismes et de donner suffisamment d'eau au premier stade de développement.
Le noyer noir est un arbre du genre Noyer de la famille des Juglandacées, dont l'Amérique du Nord est un habitat naturel. Il a été importé en Europe en 1629.
En plus du stock pour les jardins, le noyer noir peut être utilisé comme bois de forêt précieux dans la ceinture forestière au lieu de peupliers. Après 35 ans, la ceinture forestière de ces arbres peut protéger efficacement contre le vent et apporter des fonds considérables à la vente de bois.
Alexander Oryol, spécialiste de la noyericulture chez Kolos Agrofirm LLC, a ajouté qu'un mètre cube de planches en bois ukrainien traditionnel le plus cher, le chêne rouge, coûte 20 mille UAH, et un mètre cube de planches en noyer noir coûte 120 mille UAH. Cet arbre est utilisé dans la fabrication d'échantillons d'armes de chasse coûteuses, ainsi que dans la fabrication de meubles.
Eleti Alba LLC est engagée dans un projet sur le territoire d'Ossétie du Nord-Alanie, qui consiste en la création de 1000 hectares. les plantations de noisettes italiennes et la vulgarisation de sa culture en Fédération de Russie.
- Les scientifiques indiens qui ont élevé deux gammes d'arachides ont aidé les transformateurs et les consommateurs en Inde en ayant désormais accès à des aliments plus sains.
- Un fermier de la République d'Ingouchie, qui n'avait pas peur des difficultés, a fertilisé le sol et a littéralement donné une seconde vie au champ, que tout le monde a agité la main, et a obtenu un rendement incroyable de noix et d'excellents résultats.
- Malgré le fait qu'il est très difficile de faire des affaires en Ukraine et que le marché est complètement sauvage, des étudiants enthousiastes de Lviv ont créé une entreprise de premier plan.