Une nouvelle ferme familiale pour 10 vaches laitières a ouvert ses portes dans le village de Chesniki, district de Rogatinsky, région d'Ivano-Frankivsk.
Sa découverte a été rendue possible grâce à la mise en œuvre du projet régional "Développement de l'activité laitière en Ukraine" avec le soutien de l'organisation non gouvernementale canadienne Sokodevi.
Des représentants de la société canadienne Sokodevi ont présenté au propriétaire de la ferme familiale Lydia Megmet une machine à traire moderne De Laval en l'honneur du lancement de l'entreprise agricole en opération.Le budget régional a alloué 1,6 million d'UAH pour soutenir et développer l'industrie de l'élevage dans le cadre du Programme global d'agriculture et des zones rurales de la région d'Ivano-Frankivsk pour 2016-2020.
La plupart des fonds seront utilisés pour soutenir les coopératives de services agricoles et les exploitations familiales d'élevage.
Plus tôt, il a été signalé que la réinstallation dans une zone échappant au contrôle des autorités ukrainiennes avait ouvert une ferme d'élevage dans la région de Donetsk. Lyudmila Rechkina a remporté une subvention et a fondé une ferme où elle élève 40 taureaux, porcs et volailles.La jeune entrepreneure a pu devenir le plus grand fournisseur de viande de la région et pense maintenant à sa propre chaîne de magasins.