Une nouvelle usine de transformation du lait est en cours de construction dans le district de Kumensky, dans la région de Kirov. Les capacités de production de fromages à pâte mi-dure seront situées à Vogzhaly et commenceront à fonctionner au deuxième trimestre 2020. Le vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Alexei Kotlyachkov a visité le chantier de construction, rapporte le centre de presse de l'administration régionale.
L'usine comprendra deux bâtiments d'une superficie de 4 000 m². Il a commencé à être érigé au second semestre de cette année. Actuellement, le premier bâtiment est déjà couvert et un second sera bientôt construit. Les travaux de construction impliquent non seulement des spécialistes locaux, mais également des partenaires de Moscou.
Il est prévu que la société produise 4 à 5 types de fromages, ainsi que des produits semi-finis pour la fabrication de mozzarella, qui est utilisée dans la cuisson des pizzas et du fromage cheddar.
La principale différence entre cet objet et similaire est le remplacement complet du travail manuel par automatisé. En outre, ils établiront un cycle complet de transformation du lait, y compris la condensation du lactosérum, qui reste de la production de fromage, a indiqué la société.
550 millions de roubles ont déjà été investis dans le projet. Parmi ceux-ci, 400 millions de roubles représentent le coût d'achat de l'équipement. Il est prévu qu'environ 80% de tous les équipements de l'entreprise seront achetés à Selmash, basé à Kirov. Le lancement de l'usine de transformation du lait ouvrira 35 nouveaux emplois.
Selon Alexei Kotlyachkov, 200 tonnes de lait par jour seront traitées dans l'entreprise de Vozhgaly.