Selon les employés de Chechenstat, au premier jour de cet été, le nombre de bovins, ainsi que le nombre de volailles et de chevaux, avaient considérablement augmenté en République de Tchétchénie.
En particulier, dans le cadre d'un rapport statistique régulier du secteur de l'élevage de la région, les responsables gouvernementaux ont indiqué qu'il y avait seize pour cent de vaches et autres représentants du bétail dans les stalles tchétchènes au fil des ans.
Quant aux chevaux, leur nombre sur la même période a augmenté de près de quarante pour cent. Et le nombre d'oiseaux domestiqués dans les entreprises agricoles de la république a augmenté d'environ quinze pour cent et demi.
Si nous parlons de changements dans le nombre d'espèces de bétail comme les chèvres et les moutons, ici, hélas, il y a une tendance à diminuer le nombre d'individus. Nous parlons d'une baisse des indicateurs de trente-trois pour cent.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des cinq premiers mois de cette année, le rythme de production pour l'abattage d'animaux et d'oiseaux en poids vif s'est sensiblement accru sur le territoire de la République de Tchétchénie.
Ces informations ont été partagées par des employés du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. On sait que depuis les premiers jours de 2019 jusqu'à présent, ce chiffre a augmenté de près de cinq pour cent et s'élève à plus de six cent trente tonnes.