Le temps humide et froid exerce une pression sur les agriculteurs et les producteurs laitiers à travers le pays, et il n'y a aucun signe d'amélioration. Les conditions de sol terribles ont conduit à un arrêt des terres arables, tandis que les fournisseurs de lait ont du mal à amener les veaux à l'herbe précoce.
Le mauvais pâturage et les conditions arables ont été exacerbés par les fortes pluies associées à la tempête du week-end de Dennis, et la température du sol a chuté en raison du refroidissement qui a suivi.
Le consultant agricole de Tipperary, PJ Felan, a déclaré que les perspectives pour les producteurs de céréales étaient sombres, avec une énorme charge de travail au niveau de la ferme. "Depuis très peu de cultures d'hiver ont été semées, et jusqu'à présent il y a eu peu de labour des cultures de printemps "Dit M. Phelan.
L'Irlande répond non seulement pleinement à ses besoins en viande et en produits laitiers, mais exporte également plus de 85% de ces produits. Il produit suffisamment de nourriture pour nourrir 36 millions de personnes. La viande et les produits laitiers représentent plus de la moitié des exportations du pays. L'Irlande est ainsi le plus grand exportateur de viande et de lait d'Europe.
Les agriculteurs craignent que la fin du printemps exerce une pression énorme sur l'industrie, car la superficie ensemencée de cultures de printemps augmentera de 60 à 70 000 ha et cette année pourrait dépasser 200 000 ha. "Si le temps s'améliore, nous pouvons au moins faire quelque chose. Mais nous regardons la pluie depuis octobre dernier », a expliqué un jardinier jardinier frustré.
Bien que les précipitations soient revenues à la normale en janvier, février deviendra le plus humide pendant un certain temps. Les précipitations de février à ce jour ont déjà dépassé le montant mensuel moyen dans la plupart des stations météorologiques, bien qu'il reste 10 jours avant la fin du mois.
La décision du Département de l’agriculture de permettre à certains producteurs de céréales de déroger à la "règle des trois cultures" a allégé la pression, a déclaré PJ Felan. Cependant, il a insisté sur le fait qu'il était maintenant nécessaire de définir clairement quels fabricants avaient le droit de battre en retraite et lesquels ne l'avaient pas. Il a également appelé à un réexamen de l'exclusion des betteraves fourragères de la règle des trois cultures.
- Au cours des derniers jours, les régions du centre, de l'est et du sud de l'Inde ont été exposées à de fortes pluies, qui ont causé des ravages pendant la récolte, tandis que les précipitations saisonnières cumulées en Inde dépassent la norme de 5%, dans le centre de l'Inde, un excès de 24% a été enregistré, ce qui a conduit à inondations dans de nombreuses régions.
- De fortes pluies sous forme d'averses ont aggravé la situation déjà tendue sur les terres agricoles du territoire de Primorsky.
- Les semis de blé d'hiver cette saison sont plutôt lents en raison de la sécheresse, du manque d'humidité et du manque de précipitations, mais des précipitations allant jusqu'à 6-7 mm. Cette baisse cette semaine a contribué à l'accélération des semis de blé dans la région de Soumy.