Dans les comptoirs réfrigérés des grands supermarchés de Côte d'Ivoire, un produit inhabituel est apparu - la crème glacée fabriquée par les forces des cruches à lait Vologda. Un produit similaire se trouvait dans les réfrigérateurs des magasins sénégalais.
Cela suggère que le dessert russe a traversé le «feu et l'eau» de nombreux contrôles vétérinaires et, enfin, ravit les gourmets d'Afrique de l'Ouest avec leur goût.
Nous parlons du premier lot de crème glacée Vologda, dont le poids total s'élevait à 70 tonnes. Selon le service de presse du Rosselkhoznadzor, ainsi que les produits de la chambre froide de Vologda, l'approbation vétérinaire et sanitaire a également été reçue par les produits de l'une des entreprises de fabrication de glaces de Novgorod. Bienvenue à l'importation de dessert russe a donné des experts des pays africains d'achat. On sait qu'à la suite d'inspections et d'études approfondies, les pays importateurs ont fourni à la crème glacée russe jusqu'à 12 certificats de qualité.Les employés du Rosselkhoznadzor rapportent également que la crème glacée Vologda est appréciée depuis longtemps par les consommateurs sénégalais. Mais les acheteurs des points de vente de Côte d'Ivoire ne se familiarisent qu'avec un nouveau produit pour eux, mais ont déjà réussi à l'apprécier.