Les agriculteurs argentins ont failli mettre fin au processus de semis des champs avec du blé.
On sait qu'à la fin de la semaine dernière, les agriculteurs argentins avaient achevé le plan initialement prévu de plus de quatre-vingt-douze pour cent. Il est à noter qu'à la même date de l'année précédente, les paysans locaux avaient obtenu à peu près le même succès, réalisant le plan à quatre-vingt-treize pour cent.
Il ne sera pas superflu de noter que les indicateurs de 2019 sont nettement en avance sur le taux moyen de blé semé dans le pays au cours des cinq dernières années.
Les dirigeants de la campagne de semis en Argentine peuvent être appelés les agriculteurs de la région d'Entre Rios, ainsi que les représentants de l'agriculture dans des provinces telles que La Lampa (au nord du pays) et Buenos Aires (à l'ouest du pays).
Il est à noter qu'à la fin de la semaine dernière, l'état de la plupart des cultures était décrit comme bon et excellent, bien qu'en 2018 à la mi-juillet et à la fin juillet, le temps n'ait donné à trente-sept et demi pour cent de toutes les cultures argentines une chance de retrouver une végétation normale.
Il est important d'ajouter que parallèlement à la campagne de semis de blé en Argentine, le semis de cultures telles que l'orge est activement mené. À ce jour, ils ont semé plus de quatre-vingt-deux pour cent des zones initialement prévues.