Hortensia grande feuille Hot Red est l'une des variétés les plus brillantes de cette fleur. La riche couleur rouge en fait une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin. Selon les avis de jardiniers expérimentés, cet hortensia est sans prétention dans les soins, et même un débutant peut reprendre sa reproduction.
Description et caractéristiques de la variété Hot Red
Brève description de la variété Hot Red:
- taille - hauteur de 0,8 à 1,2 m;
- famille - hortensias;
- les feuilles - grand, ovoïde, pointu sur les bords, de couleur vert foncé;
- la tige - compact, direct;
- une fleur - collectées dans un bouclier, d'un diamètre de 15–18 cm, les inflorescences ont la forme d'une boule, sont collectées à l'extrémité de la tige, d'une teinte rouge vif;
- pousses - croître verticalement, peut se plier en arc de cercle;
- durée de vie - de 30 à 40 ans;
- taux de croissance - jusqu'à 20 cm;
- floraison - de mi-juin à début septembre;
- le sol - humide, acide, drainé, ne tolère pas les sols calcaires et alcalins;
- résistance à l'hiver - élevé;
- insolation - ombre partielle.
Comment planter
Pour que le matériel de plantation prenne racine, vous devez savoir combien de temps un semis est formé ou comment le choisir correctement lors de l'achat.
Il est également nécessaire de respecter les règles concernant:
- dates d'atterrissage;
- préparation du sol;
- sélection de siège;
- la séquence de l'atterrissage lui-même.
Lors de l'achat d'un semis dans un magasin, vous devez étudier attentivement le système racinaire de l'hortensia. Les racines de la fleur doivent avoir de la flexibilité et de l'élasticité. Ils ne doivent pas être endommagés, moisissés ou pourris. Il est également nécessaire d'examiner les bourgeons de la plante - ils ne doivent pas être séchés.
Tu sais Les hortensias ont la capacité d'attirer des particules d'aluminium du sol. Dans les sols acides, ils sont tellement saturés de cet élément que leurs fleurs deviennent bleues.
Temps d'atterrissage
Au milieu et au nord de la Russie, il est préférable de planter des hortensias au printemps, car avant le début du froid, la fleur devrait s'enraciner et se renforcer. En automne, cette plante ne peut être plantée que dans les régions du sud ou si l'année prochaine promet de ne pas être froide.
Avec l'auto-propagation de la fleur, il faut se rappeler que dans la zone où Red Hot se développera constamment, il peut être greffe seulement quelques années après greffe ou enlèvement.
Sélection et préparation du site
Lorsque vous choisissez une résidence permanente pour Red Hot, vous devez vous rappeler que son les inflorescences, si elles sont exposées à la lumière directe du soleil, peuvent provoquer des brûlures et foncer. Et les feuilles et les tiges ont besoin de lumière pour leur croissance et leur photosynthèse. Pour ces raisons, la zone sélectionnée doit être à l'ombre partielle. L'hortensia n'aime pas les courants d'air et le vent en rafalesil est donc préférable de le planter dans un endroit protégé des masses d'air rudes.
Important! L'hortensia a besoin de beaucoup d'espace pour se développer normalement. La distance entre celui-ci et les autres arbres, les buissons doit être d'environ 2,5 m, et l'écart entre les buissons d'hortensias — de 1,3 à 1,5 m.
S'il y a beaucoup de bourrage, la douille doit être vidangée, bien que la plante aime l'humidité, mais son influence excessive peut entraîner une décomposition du système racinaire.
Préparation du sol
Pour que la variété Hot Red conserve la couleur rouge vif des pétales, elle doit être plantée dans le sol avec un pH moyen. Avec une forte acidité, les tiges des fleurs commenceront à devenir bleues et avec une faible acidité, elles deviendront pâles.
Si le sol est alcalin, l'hortensia peut avoir une chloroseet ses fleurs deviendront jaunes. De plus, les sols sablonneux sont contre-indiqués pour cette plante.
Le mélange de plantes, qui est utilisé pour mettre des recoins pour la fleur sur le fond et la recouvrir, doit être préparé à partir de tourbe, d'humus et de terres fertiles dans un rapport de 1: 1: 2. Au lieu d'un tel mélange de plantes, vous pouvez utiliser le sol, qui est situé à côté des pins. La terre y est toujours légère et acidifiée, mais l'essentiel est de contrôler la quantité de sable dans un tel sol.
Instruction d'atterrissage
La plantation d'une plante peut être divisée en plusieurs étapes simples:
- Creusez un trou de 50 cm de profondeur et de 60–70 cm de large.
- Si nécessaire, étendre le drainage jusqu'à 10 cm.
- Au fond de l'évidement, versez 5 cm du mélange végétal.
- Placez le semis au centre de la cavité.
- Nivelez les racines et recouvrez-les avec le reste du mélange.
- Versez le buisson avec un seau d'eau et paillez les feuilles tombées avec une couche allant jusqu'à 10 cm.
Soin d'hortensia chaud
En prenant soin de Hot Red, il ne faut pas oublier des choses aussi simples que l'arrosage, la fertilisation, l'élagage, la préparation de la période hivernale.
De plus, la zone autour de l'Hortensia doit être débarrassée des mauvaises herbes, car ses racines sont proches de la surface de la terre et l'herbe des mauvaises herbes ne leur permet pas de se nourrir. En outre, le desserrage doit être effectué une fois par mois, mais ne le faites pas en profondeur, jusqu'à un maximum de 5 cm.
Vidéo: Soins et abris hortensia d'hiver
Arrosage
Red Hot, comme tous les hortensias, aime l'humidité, mais sa surabondance est nocive pour la brousse. Si la saison n'est pas pluvieuse et n'est pas sèche, alors 1-2 seaux d'eau en 14 jours suffiront pour que la plante croisse normalement. En cas de sécheresse, la quantité d'arrosage doit être augmentée à 1 fois par semaine, mais si, au contraire, la saison des doges a commencé, vous pouvez arroser l'Hortensia une fois par mois.
Le buisson est versé avec de l'eau tiède, dans laquelle plusieurs grammes de manganèse peuvent être ajoutés pour empêcher la pourriture de certaines parties du système racinaire de la plante
Top dressing
Vous devez fertiliser Hot Red 4 fois par saison:
- Fin mai ou début juin des engrais complexes sont appliqués (30–40 g pour 1 litre d'eau), une petite quantité de pansement organique peut également être ajoutée.
- Deux semaines avant la floraison la plante est fertilisée avec du sulfate de potassium et du superphosphate dans un rapport de 1: 2.
- Après la dissolution des bourgeons il est nécessaire de répéter la vinaigrette de potasse.
- À la mi-septembre, l'hortensia est fertilisé avec de la farine d'os.
Important! Vous ne pouvez pas ajouter de cendre de bois à l'engrais: cela entraîne une pâleur des pétales et la fertilisation à l'azote ne peut être utilisée qu'au printemps, car elle réduit la résistance au froid.
Taille
La taille des plantes doit être effectuée au printemps, avant le mouvement des jus le long des branches. L'élagage sanitaire consiste à éliminer les branches endommagées, faibles ou mortes en hiver.
L'élagage cosmétique est divisé en 2 étapes:
- Au cours des premières années après la plantation, il est nécessaire d'éliminer les petites inflorescences lorsqu'elles commencent tout juste à se former. Cela augmentera la croissance et la splendeur du reste de la brousse.
- Dans une plante Hot Red adulte, les vieilles branches de plus de 3-4 ans et celles qui poussent à l'intérieur de la plante sont coupées. Cela augmentera le nombre d'inflorescences.
Préparations d'hiver
Malgré le fait que la fleur résiste à l'hiver, elle doit toujours être couverte. Les jeunes plants, âgés de 1 à 2 ans, doivent être paillés avec de la terre sèche, de la tourbe et des aiguilles, puis recouverts d'un matériau dense, tel qu'un matériau de toiture. Si le buisson n'est pas grand, il peut être recouvert sur le dessus avec un récipient en bois.
Les hortensias adultes sont d'abord attachés avec des cordes dans la partie supérieure de la plante, puis ils sont recouverts d'un matériau dense (toile de jute et film), dont les bords sont recouverts de terre et de feuilles sèches.
Maladies et ravageurs: méthodes de contrôle et prévention
Hot Red a une immunité assez élevée, mais cette plante à grandes feuilles est toujours sensible à un certain nombre de maladies:
- Chlorose. Il affecte l'hortensia avec un manque de fer dans le sol. Il entraîne un assombrissement des pédoncules et des pousses, déforme les bourgeons, tord les feuilles. Il est traité avec des substances contenant du fer sous forme chélatée (Ferovit, Antichlorosis).
- Pourriture blanche. Le champignon qui infecte la racine de la plante. Cela conduit à la pourriture et à la mort de la fleur. Les symptômes de cette maladie sont des pousses noircies et des taches fanées sur eux. Il est traité avec des fongicides - «Fundazol», chlorure de cuivre, «Fitosporine».
- Septoria. Il apparaît dans les taches de couleur brique sombre sur le feuillage. Conduit à leur mort. Dans les cas avancés, elle affecte les pousses et entraîne la mort de l'hortensia. De septoria, les drogues aident. contenant du cuivre (par exemple oxychlorure de cuivre).
- Oïdium. Les taches jaunes sur le feuillage s'assombrissent en une teinte brune. Ensuite, la jeune pousse est affectée, qui est déformée et meurt. Il est traité avec des fongicides - Fitosporin, Alirin, Topaz ou Chistotsvet.
- Rouille. Les feuilles et les pousses d'hortensia sont recouvertes d'un revêtement rouge. Apparaît en raison de la grande quantité d'azote dans le sol. Il est traité avec du chlorure de cuivre ou des fongicides.
- Détection d'anneaux. La maladie virale, qui peut être déterminée par de petits anneaux fanés sur les feuilles, entraîne l'impossibilité de la formation de bourgeons et la mort ultérieure de la plante. Il ne cède pas au traitement. Pour que cette maladie ne se produise pas, vous devez étudier attentivement le matériel de plantation.
Insectes nuisibles à l'hortensia:
- Puceron foliaire. Il aspire les substances utiles de la fleur, sécrète des fluides qui conduisent à des maladies fongiques. Les insecticides l'aident - Fitoverm, Zubr, Iskra ou Aktara.
- Tétranyque. Emmêle les feuilles avec des toiles d'araignées, ce qui conduit à leur dessèchement. Vous pouvez éliminer ce parasite avec une solution savonneuse ou des insecticides - "Lightning", "Thiophos", "Akarin".
- Limace. Se nourrissant du feuillage d'une fleur. Contre eux, le médicament "Molluscocide" aide.
La meilleure prévention de l'émergence de maladies et d'insectes nuisibles est le soin approprié de l'hortensia. En outre, le traitement préventif de la plante au printemps par Iskra, Topaz ou Fitosporin aide à lutter contre les parasites.
Elevage
Il existe trois façons de reproduire les hortensias:
- par graines;
- boutures;
- superposition.
Le moyen le plus minutieux est peut-être de faire pousser une plante à l'aide de graines, mais pour utiliser les deux autres options, vous devez avoir une certaine expérience.
Graines
En hiver, des graines fraîches de Hot Red sont semées dans des bacs de plantation. Le sol doit être choisi léger, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe, du gazon, de l'humus et un peu de sable. La graine est aspergée d'eau et recouverte d'un film pour la serre. Ils doivent être aérés plusieurs fois par semaine afin que les graines ne pourrissent pas. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent sur la récolte, elle est transférée dans des conteneurs séparés avec de la tourbe. En pleine terre, le matériel est planté après le gel.
Boutures
Pour les boutures, choisissez des pousses de racines avant le début du processus de coupe.. Vous devez les couper à la fin du printemps ou au début de l'été. La taille d'une telle poignée doit être de 12 à 15 cm, toutes les feuilles en sont coupées, à l'exception de quelques-unes dans la partie supérieure.
Tu sais Pour que les fleurs Hot Red ne se fanent pas immédiatement après la coupe, elles doivent d'abord être trempées dans de l'eau froide, puis dans de l'eau chaude. Cela prolongera la vie de l'hortensia dans un vase pendant plusieurs semaines.
Les pousses sont plantées dans un réservoir avec un mélange de sol dans lequel la tourbe devrait prévaloir. Les incisions doivent être traitées avec un stimulateur de croissance et verser le mélange avant la plantation. Lorsque les boutures prennent racine, elles doivent être nourries avec des engrais minéraux et du nitrate d'ammonium.
Au printemps, les boîtes avec des plants doivent être retirées pendant 1-2 heures en plein air pour l'acclimatation. En pleine terre, les semis peuvent être plantés en un an.
Superposition
Pour former une couche, vous devez sélectionner la branche inférieure de l'hortensia et vous plier à la surface de la terre. À l'endroit où la branche est en contact avec le sol, il est nécessaire de pratiquer une incision peu profonde, qui est immédiatement traitée avec un stimulateur de croissance. Ensuite, la pousse est saupoudrée de terre et pressée. Le sol autour de cet endroit doit être constamment humidifié jusqu'à ce que les boutures s'enracinent. Pour l'hiver, il doit être paillé avec des feuilles sèches et des copeaux de bois. Vous ne pouvez séparer un nouveau semis qu'au printemps prochain. Dans ce cas, il doit être immédiatement transplanté dans un nouvel endroit.
En raison de ses propriétés décoratives, l'hortensia à grandes feuilles Hot Red est considéré comme l'un des représentants les plus populaires de son genre. Ses qualités antigel permettent de faire pousser cette plante pratiquement partout en Russie.