La choucroute lors de l'allaitement est un produit mixte: il existe un certain nombre de nuances concernant l'effet de ce produit sur les nouveau-nés. Dans le document, nous considérons quel type d'avantage et quels dommages possibles ce plat peut causer pendant l'allaitement.
Propriétés du chou
La popularité du chou aigre est déterminée par sa composition précieuse - il agit comme une excellente source de vitamines pendant la saison froide. Mais en plus de bénéficier dans certains cas, le produit peut nuire au corps.
Tu sais Selon le capitaine James Cook, la découverte des îles hawaïennes n'aurait pas eu lieu sans chou aigre. La réception quotidienne du produit décrit a sauvé l'équipage du navire du scorbut.
Avantage
L'apéritif est saturé de rétinol, d'acide ascorbique, de substances organiques du groupe B, en particulier de B9. De plus, la composition du légume salé comprend du potassium, du magnésium, du fer, du bore et d'autres éléments chimiques précieux.
- Ainsi, nous considérerons les propriétés utiles d'une collation préférée pour beaucoup:
- favorise un meilleur fonctionnement du tractus gastro-intestinal, facilite l'assimilation des aliments et les selles;
- normalise le métabolisme, aide à perdre des kilos en trop;
- ajuste le niveau d'acidité dans le corps;
- agit comme prophylactique contre les ulcères et l'oncologie;
- restaure le fonctionnement stable du système nerveux, aide à soulager le stress, est utile dans les états dépressifs;
- abaisse la glycémie;
- soulage le corps des micro-organismes nuisibles, facilite les syndromes douloureux et les processus inflammatoires;
- utile comme agent supplémentaire dans le traitement du muguet;
- active les défenses de l'organisme, donne de la force, sauve avec une carence en vitamines;
- utilisé en cosmétologie - inhibe le vieillissement, améliore l'état de l'épiderme;
- Il est utilisé comme pansements humides pour la douleur ou la lourdeur dans la glande mammaire pendant l'allaitement - ils soulagent parfaitement l'enflure et empêchent la stagnation du lait;
- son jus évite les nausées.
Tu sais En analysant les annales, les scientifiques ont appris que la choucroute a été inventée par les Chinois au IIIe siècle av. e. Cependant, ils n'ont pas fait lever du chou blanc, mais leur local - chinois (pak-choi).
Dommages et contre-indications
Malgré tous les avantages, le produit en question est capable de nuire considérablement à la santé.
La collation contient de nombreuses substances dangereuses - acides et sels, conservateurs, ainsi que diverses épices. En raison de l'acidité accrue du suc gastrique, le plat ne doit pas être abusé pour les affections de la sphère digestive, ainsi que pour les diarrhées fréquentes. Un produit acide ne fera qu'augmenter la production de gaz et provoquer des brûlures d'estomac.
Au stade aigu de la gastrite ou des ulcères, les aliments acides sont strictement contre-indiqués. De plus, le chou en question est dangereux pour les personnes souffrant de maladies du pancréas et des glandes thyroïdes, des reins et du foie: dans de tels cas, le produit intensifiera les symptômes désagréables.
Un autre avertissement lors de la consommation de légumes marinés est les problèmes cardiaques - hypertension, insuffisance cardiaque chronique et autres.
La choucroute peut-elle être allaitée?
Selon les médecins, le plat présenté est difficile à attribuer à un produit totalement inoffensif pour la digestion du nouveau-né. Cette collation peut entraîner des problèmes tangibles avec l'estomac des enfants - augmente la probabilité de gaz et de coliques.
Pour la préparation de ce plat, il est d'usage d'utiliser du chou blanc. Les médecins ne recommandent pas de manger cette variété aux mères nouvellement frappées à un moment où le corps ne s'adapte qu'à des conditions inhabituelles.Important! Essayez de ne pas manger de choucroute à l'état pur jusqu'à ce que votre enfant ait six mois. Mieux vaut introduire ce produit dans votre menu dans le cadre de divers plats.
Cependant, un rejet complet des légumes marinés pendant toute la période d'allaitement n'a pas de sens. Si vous suivez les règles de stockage du chou salé, il ne perdra pas ses bienfaits pendant 8 mois. Pour la première fois, vous pouvez essayer cette collation avec du gua au plus tôt 3 à 4 mois après la naissance du bébé.
Normes d'utilisation
Dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, les légumes marinés doivent être entrés avec prudence. Ajouter les plus petites portions du produit à la vinaigrette et aux autres salades, ainsi qu'aux soupes et bouillons.
Après le premier repas avec un légume salé, surveillez la réaction du corps de l'enfant à cette innovation. En cas d'éruption cutanée, de ballonnement ou d'autres phénomènes indésirables, refusez ces aliments pendant au moins six mois ou jusqu'à la fin de la période de lactation.
Si le tractus gastro-intestinal du bébé a répondu positivement à un nouveau plat (les deux prochains jours, il n'y a eu aucune allergie ou autre phénomène désagréable), vous pouvez continuer à inclure occasionnellement le produit dans votre menu.
Recommandations d'utilisation
Conseils pour une mère qui allaite sur l'utilisation de la choucroute:
- Mangez des légumes salés uniquement faits maison, car l'homologue du magasin contient souvent du vinaigre, ce qui n'apporte aucun avantage au corps des enfants et est contre-indiqué par les pédiatres. Cuisiner cette collation de vos propres mains est assez difficile. Selon la recette, le légume fermente en raison de l'acide lactique, formé lors de la fermentation du sel comestible et du sucre granulé du jus de chou. En conséquence, en plus du sel et du sucre, aucune autre épice, épice et acide ne doit être utilisée.
- Des carottes et des canneberges peuvent être ajoutées à l'apéritif comme ingrédients bénéfiques supplémentaires.
- Bien laver les légumes avant la cuisson.
- Plus vous hachez la tête de chou, plus le nombre d'éléments utiles qu'il contient restera élevé.
- S'il vous est difficile d'abandonner le légume acide sous sa forme pure, ajoutez du cumin à la collation finie - cela servira de bonne prévention de la formation de gaz. Et pour éliminer l'excès de sel, avant utilisation, lavez le chou à l'eau froide ou versez de l'huile végétale.
Important! Pour le chou en entrée, il est conseillé de prendre des plats émaillés ou en verre. Il est préférable de refuser les conteneurs métalliques, car ce matériau est oxydé pendant la fermentation.
En suivant les conseils ci-dessus, vous éviterez les problèmes de santé du nouveau-né. Et si l'organisme des miettes a normalement pris un nouveau plat, il enrichira votre alimentation et améliorera votre santé.