Le poivre de Ratunda est extrêmement populaire en cuisine, car il a une structure plutôt épaisse, charnue et juteuse qui se marie parfaitement avec un goût sucré, légèrement épicé et épicé et un excellent arôme. Grâce à ces excellentes propriétés gustatives et esthétiques, Ratunda convient à la préparation de diverses préparations pour l'hiver.
Sélection et préparation des ingrédients
Le poivre de Ratunda, ou gogoshary, est attrayant car il a une chair douce et un centre pointu, ce qui donne aux plats préparés à partir d'une saveur inhabituelle. Pour que les préparations hivernales aient un goût agréable et préservent un maximum de propriétés utiles, il est nécessaire de choisir des matières premières de haute qualité.
Pour la conservation, il est recommandé de prendre des fruits complètement mûrs avec une structure solide et solide, une surface lisse et brillante et une queue élastique. Ils doivent être exempts de traces de dommages mécaniques, de pourriture, de signes de diverses maladies.Important! Les légumes non mûrs ont une couleur verte et les fruits qui ont mûri ont une couleur rouge foncé, jaune vif ou orange.
Recettes de poivrons ronds d'hiver
Le gogoshary, grâce à sa pulpe juteuse et épaisse et à son goût agréable, est souvent utilisé pour préparer divers plats et préparations pour l'hiver. Ils peuvent être marinés (en tranches ou entiers), frits, cuits au four, farcis, juste salés. Parmi la grande variété de recettes, je voudrais m'attarder sur la plus simple, rapide et savoureuse.
Recette classique au beurre
50-60 minutes
persil de taille moyenne
1 bouquet
Valeur nutritive par: 100 g
- Coupez le poivron lavé en 4-6 parties (selon la taille du fruit), enlevez les graines.
- Hacher le persil.
- Préparez la garniture - ajoutez de l'huile de tournesol, du sucre, du sel et du vinaigre à l'eau. Faire bouillir, ajouter le persil haché.
- Versez doucement le Ratundo haché dans la marinade bouillante.
- Couvrir le récipient de légumes, laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes. Remuez régulièrement les légumes.
- Augmentez le feu et laissez mariner les gogosharas pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Dans chaque pot, ajoutez la feuille de laurier, les grains de poivre.
- Remplissez les récipients avec la Ratunda, remplissez avec le reste de la marinade.
- Stérilisez les pots de poivre pendant 18 à 20 minutes, fermez avec des couvercles métalliques.
- Pliez les récipients à l'envers, enveloppez-les, attendez qu'ils refroidissent complètement.
Après préparation selon cette recette, la ronde est juteuse, croquante, a une saveur douce-pointue avec d'excellentes notes d'épices.
Recette vidéo
Recette classique au beurre Recette vidéo: Recette classique au beurre
Important! Lors du nettoyage du fœtus, il est très important d'enlever toutes les graines, car elles seront amères dans la pièce.
Au miel
30-40 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver le poivron, coupé en 4-6 parties, libérer délicatement la pulpe des graines.
- Faites une coulée - ajoutez du sucre, du sel, du vinaigre, du miel à l'eau. Porter à ébullition.
- Ajouter les légumes à la saumure bouillante, faire bouillir pendant 7 minutes.
- Au fond des bocaux en verre, mettez une feuille de laurier, des rondelles d'ail hachées, du piment de la Jamaïque.
- Placer les légumes marinés dans des banques qui ont déjà subi une stérilisation, verser le reste, fermer le couvercle avec du plastique.
- Retournez les récipients, enveloppez-les.
La combinaison du miel et du poivron est depuis longtemps un classique: un légume bouilli dans une marinade au miel a un goût incroyable et convient comme plat indépendant ou comme ingrédient supplémentaire pour préparer des collations et des salades.
Tu sais Il existe certaines variétés de poivrons extrêmement chauds: une seule touche du légume peut provoquer des brûlures chimiques ou endommager gravement la peau. Lorsque vous travaillez avec de tels fruits, un équipement de protection individuelle doit toujours être utilisé - des gants.
Marinade à la tomate
60 à 90 minutes
huile végétale
2 tasses
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le ratundo, le sécher, retirer la queue. Percer chaque légume à la fourchette à deux ou trois endroits.
- Broyer les tomates lavées avec un hachoir à viande, séparer le jus au tamis.
- Versez le jus de tomates dans une casserole d'émail, placez-le à feu vif. Dès qu'une mousse se forme à la surface du jus, le feu doit être réduit, puis laisser mijoter le jus pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'il double.
- Stérilisez les berges.
- Dans le jus bouilli, ajoutez l'huile, le sucre granulé, le sel et l'acide acétique.
- Dans une marinade de tomates bouillante pour 8-10 morceaux, tremper le poivre, faire bouillir pendant 5 minutes, étirer. Faites de même avec tous les légumes.
- Placer le rond bouilli dans des récipients, verser la saumure.
- Enroulez les boîtes avec des couvercles métalliques, placez-les à l'envers, enveloppez-les.
La ratunda à la sauce tomate est très tendre et juteuse. Les tomates remplissent les légumes d'un goût agréable et leur donnent un arôme formidable. Ils sont savoureux avec de la viande, divers accompagnements, ainsi que dans des salades de légumes.
Tu sais Ratunda a obtenu son deuxième nom «Gogoshary» grâce à la forme ronde des fruits qui n'est pas traditionnelle pour les poivrons. Même chez les gens, il est souvent appelé le "chignon".
Caractéristiques du stockage des flans
Les lieux traditionnels de stockage des flans d'hiver sont considérés comme une cave ou un sous-sol. Cependant, théoriquement, la conservation peut être maintenue dans n'importe quel endroit où règnent un microclimat sec et des indices de température stables de +4 ... + 7 ° C.
Les poivrons peuvent également être conservés au réfrigérateur ou sur le balcon. Dans ce dernier cas, la durée de conservation sera déterminée par la température ambiante. Dès que les indicateurs tombent à –10 ° C, les pièces doivent être transférées dans un stockage plus chaud.
Toute la conservation doit être protégée de l'humidité élevée, des basses températures et de l'exposition prolongée à la lumière directe du soleil. Le poivre mariné Ratunda est l'une des friandises préférées sur la table en hiver: son goût légèrement épicé et sucré, son arôme délicat et son aspect brillant rappellent l'été.