Bien sûr, la vraie oreille du saumon rose ou de tout autre poisson est cuite sur le bûcher immédiatement après la pêche. Mais à la maison, vous pouvez faire une délicieuse soupe de poisson, surtout si après la cuisson du plat principal, il y a une tête, une queue et d'autres parties de la carcasse qu'il est dommage de jeter. Bien que sans quelques morceaux de filet, le bouillon ne sera toujours pas la richesse nécessaire.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que le plat cuisiné ne soit pas amer et non seulement savoureux, mais aussi sain, le produit doit être frais.
Important! Pour calculer l'âge approximatif du saumon rose, vous devez savoir qu'il est pêché de juillet à septembre et ajouter à cela combien de temps le poisson sera amené dans une certaine zone.
Il y a plusieurs règles à respecter lors de l'achat de poisson rouge:
- le ventre de la section doit avoir une teinte rose et non jaune;
- les nageoires sèches signifient que la carcasse a été décongelée plus d'une fois;
- le corps du poisson ne doit pas être endommagé;
- le poisson frais a des nuances brillantes et la peau est tendue à la viande.
Il est conseillé de mettre les légumes dans la soupe fraîche, dense et non flasque. Le riz est mieux poli - il n'est pas pris par des morceaux.
Recettes de saumon rose
Les options de recette pour la soupe de poisson rouge ou d'autres poissons sont nombreuses. Il est brassé à la fois à la maison et dans la nature, il existe des méthodes classiques et assez inhabituelles avec des ingrédients exotiques. Mais toutes ces méthodes sont unies par un plat savoureux, parfumé et satisfaisant, qui est finalement obtenu.
Recette classique
530 minutes
oignons (moyen)
0,5 pc
pomme de terre (moyenne)
4 pc
verts (oignons, aneth)
12-15 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le saumon rose, retirer les entrailles, couper en portions. Verser les morceaux de filet, la tête et la queue avec de l'eau, cuire 15 minutes, après ébullition, retirer la mousse.
- Pendant la cuisson du bouillon, épluchez les oignons, les pommes de terre et les carottes. Couper les oignons et les pommes de terre en cubes, les carottes en cercles.
- Saler le bouillon cuit, y ajouter les oignons et les carottes, cuire 2 minutes. Mettez les pommes de terre et les feuilles de laurier dans la soupe, faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Éteignez le feu, saupoudrez de légumes verts finement hachés.
Recette vidéo
Recette classiqueTu sais Ce représentant du royaume de la pêche a obtenu son nom en raison de la petite bosse sur le corps qui apparaît chez les mâles pendant la saison des amours. Il aide les poissons à devenir plus agiles.
Avec du riz
543 minutes
saumon rose (queue, tête, 2 morceaux de viande)
200 g
oignons (moyen)
0,5 pc
pomme de terre (moyenne)
4 pc
poivre noir moulu
1-2 g
verts (oignons, aneth)
12-15 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les restes de la préparation du plat principal de poisson rouge (queue, tête, plusieurs morceaux de viande), versez de l'eau et mettez le feu. Faire cuire le bouillon pendant 20 minutes. après ébullition, retirer la mousse.
- Peler les légumes, ajouter les pommes de terre, coupées en morceaux moyens à la soupe, cuire 10 minutes.
- Mettre le riz après 5 minutes d'ébullition, mélanger les carottes coupées en rondelles, les oignons finement hachés et le laurier avec le liquide.
- Après 5 minutes ajouter le sel et le poivre, après encore 3 minutes, éteindre le feu. Servir le plat en le saupoudrant d'herbes finement hachées.
Tu sais Ce poisson ne vit que dans l'eau salée de la mer ou de l'océan, mais pendant le frai, il se déplace vers l'eau douce.
Recette vidéo
Avec du riz Recette vidéo: Avec du rizImportant! Dans l'oreille tu peux mettre ta tête, ta crête, ta queue — tous les restes du poisson, à l'exception des branchies, cette partie de la carcasse peut donner de l'amertume.
Cuisiner sur le bûcher
7-845 minutes
oignons (moyen)
3 pièces
pomme de terre (moyenne)
6 pièces
pois noirs
10-15 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Boucher la carcasse de poisson. Frottez l'intérieur, séparez les nageoires caudales, la queue et la crête du filet.
- Mettez tout sauf la viande dans une casserole d'eau et laissez cuire 30 minutes en enlevant la mousse.
- Retirer tout sauf la tête du récipient et ajouter le filet, les pommes de terre épluchées, coupées en dés, les carottes et les oignons, cuire 5 minutes.
- Mettez les grains de blé, le sel et le poivre.
- Après 10 minutes verser de l'alcool éthylique dans la cuve, y tremper un brandon, retirer du feu.
La soupe au saumon rose est toujours délicieuse et festive. Avec un tel plat, vous pouvez non seulement choyer votre famille le week-end, mais aussi ne pas avoir honte de servir des invités à une célébration.