Le melon savoureux, juteux et aromatique est un régal fréquent sur la table en été. Il est sain et nutritif. Pour pouvoir l'utiliser en hiver, la pulpe de melon sucré peut être marinée ou mise en conserve dans des bocaux.
Sélection et préparation des ingrédients
La conservation du melon réussira si vous choisissez les bons fruits. Convient aux phoques d'hiver, la citrouille doit avoir un pédoncule dense verdâtre, être lourde, juteuse. Plus il contient de jus, plus la collation est savoureuse.
Important! La conservation de fruits fibreux bien mûrs ou trop mûrs sans stérilisation conduit à la formation d'une masse liquide similaire à la confiture.
Vous devez abandonner la conservation des citrouilles qui ont mûri, qui ont une structure fibreuse. Premièrement, la courge doit être divisée en tranches, puis coupée en petits morceaux et séparer la chair de la peau.
Recettes étape par étape pour des morceaux de melon en pots sans stérilisation à la maison
Il existe de nombreuses recettes sur la façon de conserver le melon à la maison. Étonnamment, à partir de cette culture de la gourde, vous pouvez cuisiner non seulement de la confiture et de la compote, mais aussi des plats de dessert intéressants, ainsi que la marinade.
La plupart de ces blancs doivent être stérilisés. Ci-dessous sont sélectionnées des recettes plus simples avec des photos dans lesquelles la stérilisation n'est pas nécessaire. Les plats proposés sont savoureux, aromatiques, ne diffèrent pas du goût des plats stérilisés. Ils peuvent être servis en dessert ou en complément de pâtisseries, salades, poulet. Le sirop est utilisé pour l'imprégnation de gâteaux de tartes, gâteaux, gelée de cuisson, boissons aux fruits, gelée, milkshakes.
Une recette simple pour la mise en conserve sans stérilisation
2 canettes par 1 litre 1,5 à 2 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Divisez la pulpe de melon en morceaux de 2 cm d'épaisseur.
- Faire bouillir de l'eau.
- Placer la pulpe dans l'eau bouillante.
- Faire bouillir pendant 3 minutes.
- Versez le jus d'un demi citron.
- Entrez le sucre granulé.
- Mélanger.
- Laisser cuire 15 minutes.
- Placer la pulpe dans des bocaux.
- Enroulez les couvertures.
- Retournez les conteneurs.
- Couvrir avec une couverture ou une couverture.
- Après refroidissement, entreposer.
Tu sais La variété de melon la plus précieuse au monde, Yubari King est cultivée au Japon. La citrouille la plus chère aujourd'hui a été vendue aux enchères pour 10 mille dollars.
En morceaux
2 canettes par 1 l2 heures
acide citrique
2-3 pincée
Valeur nutritive pour 100 g:
- Stérilisez les contenants et les couvercles pour les conserver.
- Des morceaux de pulpe de melon sont bien placés dans des bocaux.
- Préparer le sirop: mettre le sucre, la vanille dans l'eau, faire bouillir, ajouter de l'acide citrique, retirer du feu après dissolution.
- Versez le sirop chaud dans la pulpe.
- Laisser agir 10 minutes.
- Videz le liquide.
- Faire bouillir à nouveau.
- Remplissez à nouveau les boîtes.
- Enroulez les couvertures.
- Retournez les conteneurs.
- Couvrir avec une couverture ou une couverture.
- Après refroidissement, entreposer.
Mariné au sirop de miel
2 canettes par 1 litre 1,5 à 2 heures
vinaigre de raisin ou de pomme
0,5 cuillère à soupe.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Placer les morceaux de pulpe de melon dans des pots secs et stérilisés.
- Préparer la marinade: dissoudre le miel dans l'eau, ajouter le sel, mélanger, mettre le feu, bouillir en remuant constamment, ajouter le vinaigre.
- Versez la marinade dans le melon.
- Fermer les conteneurs avec des couvercles stérilisés.
- Placez dans un endroit avec une température fraîche, où le soleil ne pénètre pas.
Méthodes de stockage
Un produit mariné qui n'a pas passé la conservation peut être conservé dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant 2-3 semaines. Les préparations stérilisées conservées doivent être conservées dans des conditions de température de 0 ° C à + 20 ° C, humidité 75% en l'absence de soleil, à l'abri de appareils de chauffage. La durée de conservation maximale est de 2 ans.
Ainsi, le décapage et la conservation du melon est facile et simple. L'essentiel est de choisir des ingrédients de haute qualité, suivre pas à pas les instructions de cuisson et les proportions suggérées dans la recette.Important! Le produit en conserve ne doit pas être congelé et stocké à proximité de sources de chaleur en plein soleil.