Les flans de tomate sont une version classique de la conservation hivernale, donc chaque femme au foyer connaît probablement plus d'une recette pour créer des friandises à base de ces légumes. Dans cet article, les méthodes les plus simples et en même temps intéressantes pour le décapage et le décapage des tomates brunes sans stérilisation vous sont présentées, et laquelle privilégier - vous décidez après une étude approfondie de toutes les caractéristiques de chacune.
Sélection et préparation des ingrédients
Les tomates savoureuses pour la récolte d'hiver doivent être suffisamment mûres, sans signes de pourriture ou de dommages mécaniques. De plus, selon la recette spécifique, il peut s'agir de tomates entièrement mûries ou de spécimens légèrement mûris, qui ne se transformeront certainement pas en suspension après conservation.
Les verts utilisés doivent toujours être bien mûris et pelés. Il est également souhaitable qu'au cours du processus de croissance, les cultures ne soient pas aspergées de produits chimiques. Comme alternative acceptable, des blancs prêts à l'emploi de légumes verts emballés du magasin peuvent être utilisés, qui combinent souvent de l'aneth, du persil et d'autres plantes utiles à la conservation.
Important! 3les tomates vertes ne conviennent pas à la consommation fraîche, car elles contiennent la substance toxique solanine. Cependant, si pour une raison quelconque la récolte devait être récoltée plus tôt, les fruits déchirés peuvent être marinés et fermés dans des bocaux, car pendant la transformation culinaire, tous les composants nocifs sont détruits.
Les meilleures recettes de tomates brunes marinées
Les tomates brunes sont également bien adaptées à presque toutes les options de création de blancs, de sorte qu'elles peuvent être marinées, fermentées et ne pas même penser à la nécessité d'une stérilisation supplémentaire des boîtes. Chaque hôtesse choisit la méthode de création du blanc individuellement, mais dans tous les cas, cela vaut la peine d'envisager les options suivantes.
Mariné
2,5 L 1 heure / 5 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Triez et épluchez bien tous les légumes, lavez et hachez le persil.
- Versez les légumes verts dans un bol séparé et ajoutez-y l'ail, les poivrons doux et chauds hachés sur un mélangeur.
- Mélanger doucement le mélange résultant, ajouter 1 cuillère à soupe. l sel et sucre.
- Prenez les tomates, rincez-les bien à l'eau courante et coupez chacune approximativement au milieu, sans finir le couteau jusqu'au bout.
- Dans la fente résultante, placez le mélange cuit d'ail, de poivre et de persil, puis pliez soigneusement les fruits dans une casserole propre préparée.
- De la saumure prête (préparée à partir du reste de l'eau, du sel et du sucre) versez les tomates pliées et couvrez d'une assiette inversée, au fond de laquelle vous devez mettre l'oppression à l'avenir.
- Sous cette forme, les tomates doivent rester au moins 5 jours, après quoi elles sont complètement prêtes à l'emploi.
Recette vidéo
Recette vidéo fermentée: fermentée
Salage à froid des tomates brunes (et vertes)
2,5 l30 minutes
pois poivre noir
10-12 petits pois
moutarde (poudre)
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Prenez un bol de décapage (vous pouvez émailler une casserole dont la taille correspondra au nombre de tomates préparées) et déposez la moitié de la quantité préparée de feuilles de raifort, de parapluies à l'aneth, d'ail, de poivre (pois), de feuilles de laurier.
- Au-dessus des légumes verts, déposez les tomates, préalablement percées à la base avec une fourchette.
- Sur les légumes, déposer les herbes restantes avec des épices (raifort, aneth et ail au poivre).
- Versez un litre d'eau dans une casserole séparée, dissolvez 1 cuillère à soupe. sel, la même quantité de sucre et 1 cuillère à café de moutarde, tout bien mélanger.
- Versez les tomates avec de la saumure froide prête à l'emploi afin que les légumes soient complètement recouverts de liquide.
- Couvrez les fruits avec de la gaze, préalablement pliée en plusieurs couches et placez sur le dessus une soucoupe renversée, sur laquelle vous pouvez installer l'oppression.
- Fermez le récipient avec le couvercle et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 1,5 à 2 semaines. Après le temps spécifié, la pièce sera prête à l'emploi.
Recette vidéo
Tomate brune (et verte) salée à froid
Important! Un salage prêt peut se produire plus tôt, afin de ne pas surexposer les fruits dans la saumure, après une semaine, vous pouvez commencer à essayer la pièce.
Salade de tomates brunes et vertes
2,5 kg 30–40 minutes
poivre noir (pois)
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver et peler les graines des graines, couper les tomates propres en 4 parties, découper l'endroit où le fruit est attaché à la brousse (les gros spécimens peuvent être coupés en 6 à 8 parties).
- Couper le poivron pelé en lanières de taille moyenne jusqu'à 2 cm d'épaisseur.
- Hacher l'oignon sur une râpe spéciale pour obtenir des anneaux de 2 à 5 mm d'épaisseur chacun.
- Coupez les carottes en lamelles ou en cubes, frottez la racine de persil.
- Lavez et hachez le persil.
- Dans un récipient profond, mélanger tous les ingrédients préparés et les saler, en versant 50 g de sel aux légumes.
- Verser le vinaigre dans le mélange de légumes et bien mélanger à nouveau pour répartir uniformément le liquide dans la salade.
- Versez l'huile végétale dans la casserole, chauffez-la à 100 degrés, puis refroidissez un peu plus. Stérilisez les boîtes et les couvercles lavés préparés pour eux.
- Déposer sur eux des bourgeons de clous de girofle (1 pc. Dans un pot de 0,5 litre), du poivre (noir et amer pour plusieurs petits pois) et 1 feuille de laurier. Versez de l'huile de tournesol réchauffée dans les récipients afin que chaque pot contienne la même quantité.
- Disposer la salade hermétiquement dans des bocaux et, recouvrir de couvercles, mettre dans une casserole d'eau pour une stérilisation supplémentaire (le fond du récipient doit être recouvert d'une serviette ou d'une gaze pliée en plusieurs couches). Le temps de stérilisation pour les bidons de 0,5 litre est de 40 à 50 minutes.
- Après le temps spécifié, retirez les pièces de la casserole et fermez hermétiquement les couvercles (vous pouvez rouler), allumez une serviette à l'envers. Dans cette position, ils doivent être complètement refroidis, après quoi il sera possible de les retirer dans un lieu de stockage permanent.
Recette vidéo
Salade de tomates brunes et vertes
Caractéristiques du stockage des flans
Les tomates aigres et marinées doivent être stockées dans des pièces fraîches, avec des indicateurs de température non supérieurs à + 7 ° C et non inférieurs à + 1 ° C. Dans une maison privée, une cave est parfaite à ces fins, mais il est préférable pour les résidents des appartements d'utiliser un réfrigérateur ou un balcon, mais uniquement à condition que même en hiver, la température à l'intérieur ne tombe pas en dessous des valeurs recommandées.
Tu sais Le plus gros fruit de tomate officiellement enregistré de l'histoire a poussé dans le jardin d'un habitant du Minnesota Dan McCoy et pesait 3,8 kg.
Inspectez régulièrement vos pièces. Si après un certain temps un siège nuageux apparaît dans les rives, ouvrez-les, égouttez soigneusement la saumure dans un récipient propre et rincez les tomates elles-mêmes (avec le reste des ingrédients) sous un jet d'eau propre. Faire bouillir la saumure égouttée à feu doux, remettre les boîtes dans les boîtes et les verser. Fermez bien les couvercles et laissez infuser les tomates. Typiquement, une telle pièce résiste à des températures extrêmes jusqu'à + 18 ° C.
Les tomates marinées et marinées (ou vertes) marinées sont une excellente option pour ceux qui sont fatigués des recettes uniformes et qui veulent cuisiner quelque chose de nouveau sans y consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Chacune des recettes ci-dessus garantira une préparation savoureuse, vous devriez donc essayer chacune d'entre elles.