Selon un nouveau rapport de Tractica, les livraisons mondiales de robots agricoles augmenteront rapidement au cours des prochaines années, passant de 60 000 en 2025.
La société d'études de marché s'attend à ce que les drones soient le leader des robots agricoles, suivis des conducteurs sans tracteur, des robots de gestion des matériaux, des robots de gestion des sols et des robots de gestion des produits laitiers.
Selon les prévisions de Traktika, d'ici 2025, la valeur marchande annuelle totale de ces fournitures à l'échelle mondiale s'élèvera à 87,9 milliards de dollars.
«Les robots et les technologies d'automatisation peuvent améliorer considérablement la qualité et les rendements des cultures, réduire la quantité de produits chimiques utilisés, résoudre la pénurie de main-d'œuvre et donner de l'espoir pour la durabilité économique des petites exploitations», explique l'analyste principal Glenn Sanders.
Sanders ajoute que ces facteurs stimulent la forte demande de robots tout au long du processus agricole, y compris la plantation, l'élagage, le désherbage, la récolte et le tri, le semis, la pulvérisation, la récolte et le traitement des matériaux.