L'usine de sucre Starokonstantinovsky dans la région de Khmelnitsky travaille à l'introduction de nouvelles technologies pour augmenter l'efficacité des processus de production. Cela a été rapporté par le service de presse de l'entreprise sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.
Ainsi, l'entreprise a décidé d'abandonner la méthode précédente d'hydrotransport des matières premières, car elle présente de nombreux inconvénients. En particulier, le taux d'utilisation des équipements reste faible et les pertes de produits sont importantes du fait de l'entrée de sucre dans l'eau du convoyeur.
Le temps nécessite une modernisation du processus de production. L'approvisionnement en matières premières sèches peut réduire considérablement la perte du produit fini lors de la transformation des betteraves. Selon ce principe, la production de sucre a lieu dans toute l'Europe, mais pour l'Ukraine c'est encore une nouveauté.La sucrerie Starokonstantinovsky sera la première dans la région de Khmelnitsky à appliquer cette technologie. La nouvelle ligne sera lancée pendant la nouvelle saison sucrière, Dmitry Dankovich, directeur de Starokonstantinovsahar LLC, partage des informations.
Actuellement, des travaux de construction sont en cours sur le territoire de l'usine pour créer un nouvel atelier et des convoyeurs modernes pour l'approvisionnement en matières premières sèches sont en cours d'installation.